Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Resolu] PC ne démarre plus, ventilo CPU KO, ventilo boitier OK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] PC ne démarre plus, ventilo CPU KO, ventilo boitier OK

n°7697469
zakhrin
Posté le 13-12-2010 à 11:07:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis que j'ai bougé ma tour suite à mon déménagement, mon PC ne démarre plus.
J'ai changé mon alim, mais c'est toujours pas ca.
Ce n'est pas l'alim, le ventilo du boitier branché direct sur l'alim tourne.
 
Le ventilo du CPU ne tourne pas. Le ventilo est branché sur la CM (CPU_FAN). Quand je l'aide à démarrer à la main, il continue de tourner doucement.
 
Les connecteurs ATX 24 et 4*2 sont bien branchés sur la CM.
 
Config:
Gigabyte GA-MA770T-UD3P
AMD Phenom II X3 720
OCZ Vendetta 2
RAM: GSkill 2*2Go
CG: AMD HD3850
Alim OCZ ModXtream 600w
 
Je ne sais plus quoi tester. J'ai pas essayé avec 1 seule barette de RAM mais sachant que le ventilo CPU ne tourne pas, je ne pense pas que ca vienne de la RAM.
CPU ou CM?
 
Merci.


Message édité par zakhrin le 21-12-2010 à 14:58:46
mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 11:07:57  profilanswer
 

n°7697578
zakhrin
Posté le 13-12-2010 à 11:55:09  profilanswer
 

Antec P150.
Non, il ne chauffait pas, et pas OC.
J'ai rien vu de spécial au niveau des broches du CPU. Pas noirci, pas tordues.  
J'essaierais en clear cmos ce soir.  
 
Est ce que le CPU démarre si le ventilo ne démarre pas?  
J'ai pas essayé de brancher le ventilo sur un autre PIN que CPU_FAN. Peut être trouver un adaptateur pour le brancher direct sur l'alim?
 
Merci.

n°7697620
zakhrin
Posté le 13-12-2010 à 12:16:39  profilanswer
 

Le CPU_FAN est alimenté par l'ATX 24pin ou le ATX 4/8 pin?
 
Si le problème venait uniquement du CPU, le ventilo tournerai quand même je pense. Ce qui indiquerais un problème au niveau de la CM.
 
A mon avis, il faudrait que j'essaie de trouver un adaptateur 4pin -> molex 12V pour tester le ventilo du CPU directement sur l'alim.  
 
Il y a t-il un moyen de tester la carte mère sans avoir recours à un autre CPU?
 

n°7697650
zakhrin
Posté le 13-12-2010 à 12:38:10  profilanswer
 

Je n'ai aucun bip quand j'allume le PC.
Les LED boitier fonctionnent.  
Le bouton power du boitier fonctionne.
 

n°7697675
shinfalcon
Posté le 13-12-2010 à 12:51:58  profilanswer
 

zakhrin a écrit :

Je n'ai aucun bip quand j'allume le PC.
Les LED boitier fonctionnent.  
Le bouton power du boitier fonctionne.
 


 
Fonctionne normallement? Tu n'es pas obligé de maintenir le bouton pour l'éteindre?
Pour le fait que le ventilo ne tourne pas, il ne faut pas oublier que certaine carte mère régule tellement bien que si le PC ne dépasse pas une certaine T°, le ventilo ne tournera pas.
Sinon, vu qu'il a bougé essaye de bouger les barrettes de ram sur leurs emplacement (en gros tu les "secoue" un peu de gauche à droite sans trop forcer et sans les enlever de leurs slots) j'ai déjà résolu plusieurs fois le même problème que le tiens comme ça et pas de bip car justement une barrette mal mise :)
Si vraiment y a rien à faire, là, faudra un peu plus creuser...

n°7697798
zakhrin
Posté le 13-12-2010 à 14:17:27  profilanswer
 

shinfalcon a écrit :


 
Fonctionne normallement? Tu n'es pas obligé de maintenir le bouton pour l'éteindre?
Pour le fait que le ventilo ne tourne pas, il ne faut pas oublier que certaine carte mère régule tellement bien que si le PC ne dépasse pas une certaine T°, le ventilo ne tournera pas.
Sinon, vu qu'il a bougé essaye de bouger les barrettes de ram sur leurs emplacement (en gros tu les "secoue" un peu de gauche à droite sans trop forcer et sans les enlever de leurs slots) j'ai déjà résolu plusieurs fois le même problème que le tiens comme ça et pas de bip car justement une barrette mal mise :)
Si vraiment y a rien à faire, là, faudra un peu plus creuser...


 
Si, pour éteindre je suis obligé de maintenir le bouton. Mais c'est le fonctionnement normal pour moi ca.
Effectivement, le ventilo est régulé par la carte mère, donc avec le CPU froid il se pourrait qu'il ne tourne pas du tout.
Je vais essayer de bouger la RAM. Je vais ensuite les essayer 1 par 1 si ca ne passe pas.

n°7697811
shinfalcon
Posté le 13-12-2010 à 14:25:41  profilanswer
 

Le fonctionnement normal, c'est que tu appuies sur le bouton sans maintenir et il s'éteint. J'espère juste que tu ne coupes pas ton PC de cette manière :D

n°7697823
zakhrin
Posté le 13-12-2010 à 14:32:41  profilanswer
 

shinfalcon a écrit :

Le fonctionnement normal, c'est que tu appuies sur le bouton sans maintenir et il s'éteint. J'espère juste que tu ne coupes pas ton PC de cette manière :D


Il a toujours fonctionné comme ca mon boitier et j'ai jamais eu de problème. Pour l'éteindre habituellement je n'utilise pas le bouton du boitier. Le shutdown de l'OS suffit, sauf quand ca plante.

n°7711459
zakhrin
Posté le 21-12-2010 à 14:58:09  profilanswer
 

C'est résolu.
 
J'ai enlevé la carte mère du boitier, fait un clear CMOS, et démarré avec 1 RAM et la CG et s'est passé.
 
A mon avis un problème de contact entre la CM et le boitier.

n°7711684
shinfalcon
Posté le 21-12-2010 à 17:44:17  profilanswer
 

Vérifie alors qu'il n'y a pas une entretoise qui n'est pas au bon endroit sur le boitier (les supports où tu passes les vis pour visser la carte au boitier)
 
En tout cas, c'est une bonne chose! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Resolu] PC ne démarre plus, ventilo CPU KO, ventilo boitier OK

 

Sujets relatifs
PC instable @ stock, Core i7 ou Mobo Hs ?Configuration PC :)
[help] pb avec Alimentation boitier externe (emplacement 5" 1/4)Avis/conseils pour un boitier PC
Que pensez vous du boitier Xigmatek ASGARD Window ?premier démarrage de PC impossible
Commen démarrer un PC depuis un DD externe ?Multi-Problemo- Alim ? CM ? CPU ? CG ?....
GTX570/Q9450 = CPU limited ? 
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] PC ne démarre plus, ventilo CPU KO, ventilo boitier OK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR