Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC fixe ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC fixe ne démarre plus

n°10314113
shokapik
Posté le 19-01-2018 à 15:33:54  profilanswer
 

Bonjour,
Mon PC ne démarre plus depuis ce matin, sachant qu'il fonctionnait parfaitement hier soir.
 
Pour expliquer plus en détail, quand j'essaye de l'allumer, la led du bouton power s'allume pendant une centaine de milliseconde ainsi que les différents ventilateurs de l'ordinateur, ( ventilo carte graphique + ventirad + ventilateur annexe ). C'est vraiment pendant un très court instant. 2 secondes plus tard, il ce produit la même chose et ensuite plus rien.... J'ai l'impression qu'il y a une sorte de court-circuit qui fait disjoncter l'ordinateur. Je ne pense pas que ce soit une sonde de température, le processeur n'aurait pas le temps de chauffer si fort en si peu de temps...
 
J'ai essayé de débrancher l'ordinateur pendant au moins 15 min (led carte mère éteinte) avant de re essayer l'allumage  => la même chose ce produit...
Sous tension, la led de la carte mère est allumé.
 
Je précise que ma tour commence a être un peu vieille (2013), de plus, je joue beaucoup a overwatch en ce moment et de manière intensive ^^'
 
Ma config est la suivante:  
GPU amd radeon 7950 twin frozr III 3 Go
CPU intel i5 3570 + ventirad Noctua
MB ASUS P8 Z77-V LX
alim Be quiet 530 W bronze 80 +
 
HDD + SSD
 
 
Je suis a votre écoute si vous avez une quelconque idée du problème
 
Cordialement,
Shokapik

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 15:33:54  profilanswer
 

n°10314115
shokapik
Posté le 19-01-2018 à 15:39:52  profilanswer
 

J'ajoute aussi, au bout de la 2eme tentative d'allumage, l'ordinateur ne réagit plus du tout. Je dois le débrancher, attendre, puis le rebrancher pour espérer revoir réagir les ventilateurs pendant 300 ms grand maximum...

n°10314120
zerist
Posté le 19-01-2018 à 15:45:06  profilanswer
 

Hello,
 
En première analyse, le suspect principal est à mon avis l'alimentation. Faudrait tester avec une autre alim si tu as un autre PC ou si on peut t'en prêter une.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10314124
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 19-01-2018 à 15:49:40  profilanswer
 

Salut,
 
Vu les symptômes, il y a 90% de chance que ce soit l’alim ou la carte mère. Le plus simple : testes ton alim sur un autre PC

n°10314127
shokapik
Posté le 19-01-2018 à 15:56:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, cependant je n'ai pas d'autres alimentation ni un autre PC fixe :/
 
J'ai quand même d'autres information a vous donner.
J'ai réussi a faire démarrer l'ordinateur, j'ai tout simplement changer le cordon d'alimentation mais je ne suis pas encore sur que ce soit ca.
 
Donc dans l'état actuel des choses, le HDD et les ventilateurs tournent, cependant rien ne s'affiche a l'écran et les périphériques USB souris, clavier ne sont pas allumés, en général le rétroéclairage s'allume....
 

n°10314130
zerist
Posté le 19-01-2018 à 15:58:45  profilanswer
 

Installe OCCT, lance un test powerSupply, et vérifie que les valeurs de tension +3V, +5V et +12V soient correctes dans ce cas.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10314136
shokapik
Posté le 19-01-2018 à 16:05:47  profilanswer
 

Je ne  crois pas que l'ordinateur est booté, mais juste que les périphériques soient allimentés. Je ne peux donc rien installés ...
 
Je précise maintenant, que même en ayant changé le cordon d'alimentation, il ne démarre pas tout le temps => retour au résultat initial (allumage pendant quelques milliseconde).

n°10314138
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-01-2018 à 16:07:30  profilanswer
 

zerist a écrit :

Installe OCCT, lance un test powerSupply, et vérifie que les valeurs de tension +3V, +5V et +12V soient correctes dans ce cas.

 

Sans affichage ça va pas étre facile  ;)

 

Tu peux essayer en retirant ta carte graphique et en te branchant sur le port de la carte mêre déjà pour voir ....

 

Edit: Il est vraie que ça sent l'alim défectueuse ...


Message édité par Pachparla le 19-01-2018 à 16:09:18
n°10314181
shokapik
Posté le 19-01-2018 à 17:05:53  profilanswer
 

Je reviens vers vous après avoir un peu trifouillé.
 
J'ai réussi a allumer l'ordinateur en ayant débranché les cables PCIe 1 & 2 respectivement vert et rouge sur l'alimentation. J'ai réussi a entrer sur le BIOS. les indications de tension sembles correctes. Pensez vous que le problème peut encore être lié a l'alimentation ? ou bien est ce que ma carte graphique serait la cause ?
De plus, avez vous un diagnostique a me partager  après c'est information?
 
Voir un diagnostique software maintenant que j'arrive a me connecter ?
 
merci

n°10314189
shokapik
Posté le 19-01-2018 à 17:21:19  profilanswer
 

Bon.... je suis complétement confus, j'ai rebranché la carte graphique, tout a l'air de fonctionner normalement. J'ai juste débranché, rebranché des câbles en fin de compte...
 
Cela ressemble a des pannes aléatoires, c'est à ne rien y comprendre... Je suis quasiment sur que le problème reviendra en tout cas.
Merci pour vos messages.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 17:21:19  profilanswer
 

n°10316213
shokapik
Posté le 23-01-2018 à 16:30:01  profilanswer
 

Bonjour, j'ai finalement décidé de changer l'alimentation, sauf que le problème persiste encore! :/, bon j'ai 14 jours pour ramener l'alim mais flemme de rebrancher etc ^^' puis bon elle m'a coûté 50€....
 
J'ai aussi oublié de mentionné quelque chose qui me semblait hors sujet mais je commence a avoir de sérieux doute.
Il s'avère que j'ai acheté un nouveau cable display port / mini D.P. pour mon écran car je passe par un adaptateur et celui-ci pose problème puisque le signal et souvent corrompu. Et la date de la panne de mon ordinateur corrèle avec la pose de mon nouveau cable D.P.
 
Et je crois que le nouveau cable est la cause de la panne :O, en effet l'ordinateur démarre très bien avec l'ancien cable, mais aussitôt que j'essaye de l'allumer avec ce nouveau cable => impossible! Alors comment un cable supposé faire transiter des données d'affichage et de son peut poser problème au démarrage du PC O_o ??? si vous avez une idée sur la question, je suis preneur!
PS: merci pour vos réponse


Message édité par shokapik le 23-01-2018 à 17:36:29
n°10316261
shokapik
Posté le 23-01-2018 à 17:31:39  profilanswer
 

J'ai fais des recherche sur le Display port, et je vois souvent revenir sur le forum des histoires avec le Pin 20, ce pin servirait a transmettre une alimentation sous 3.3 V (si j'ai bien compris) est-ce que ma panne pourrait être lié a une sorte d'appel de courant via ce pin (si présent) et donc empêcherait l'allumage à cause d'une sécurité ?
Cependant, si je branche le câble pendant que l'ordinateur tourne, rien ne ce passe ? donc pas de court circuit ??? bref, J'espère que l'un d'entre vous qui sait de quoi je parle pourra venir déposer une petite réponse :D, merci!

n°10316325
shokapik
Posté le 23-01-2018 à 19:31:20  profilanswer
 

https://www.materiel.net/alimentati [...] 38474.html celle-ci. L'idée était juste de tester une nouvelle alim pour pas trop chère


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC fixe ne démarre plus

 

Sujets relatifs
HELP !!! Bug graphique ordinateur fixe /ampli home cinemaPC ne démarre plus (ou du moins que 5 secondes)
PC gaming - dev C++Mon PC ne s'allume plus après avoir démonté mon ventirad
PC fixe ne démarre plusPC fixe neuf qui ne démarre pas
Pc fixe qui démarre et s'éteint au bout de quelques secondes[PC fixe] Ne démarre plus du jour au lendemain
[RESOLU] Mon PC de bureau cale au démarrageMon PC fixe ne démarre plus! (Résolu)
Plus de sujets relatifs à : Mon PC fixe ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR