Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint tout seul

n°7200761
dedbue
Posté le 10-11-2009 à 15:34:10  profilanswer
 

bonjour à tous !
 
j'ai récupéré le PC d'un ami qui plantait régulièrement lorsqu'il était à 100% CPU
c'est un packard bell (oui, bon, déja...)
athlon xp 2800+ barton
768 Mo RAM
geforce fx5200
Alim trust 370w
 
J'ai pensé à un problème de température du processeur (il montait à 80 degrés en charge), j'ai démonté le radiateur, nettoyé le tout et remis de la pate thermique correcte et maintenant je suis entre 50 et 60 degrés.
J'ai réinstallé un système propre
j'ai relancé la bestiole, mais lorsque je suis à 100% CPU, le pc s'éteint toujours tout seul, et curieusement, le ventilateur processeur (branché directement sur une molex) continue de tourner alors que le graveur dvd ne s'ouvre plus.
 
j'ai essayé de tourner sans la carte graphique ( en se branchant sur celle qui est intégrée ), de tester la ram avec memtest, ça reste pareil
j'ai essayé de faire 100%CPU sous ubuntu live cd sans disque dur et là, pareil que sous windows, ça plante...
 
je reste perplexe, le problème pourrait-il venir de la carte mère, de l'alim ?
 
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 15:34:10  profilanswer
 

n°7201544
dedbue
Posté le 11-11-2009 à 10:27:19  profilanswer
 

bon, en désespoir de cause, et avant de devoir racheter du matériel, j'ai diminué le FSB de 166mhz à 133mhz avec les jumpers sur la carte mère
le barton 2800+ est reconnu comme un 2200+
il chauffe un peu moins
certes, c'est légèrement plus lent (mais de toute façon, pour de la bureautique et du multimédia ça le fait amplement )
mais surtout, je n'ai plus un seul plantage
j'ai testé le processeur en pleine charge, il atteins 65 degrés au bout de 20 mn et reste vers 50 au repos
je pense que ça va suffire, j'ai pas trop envie d'investir sur ce type de matos
 
@plus

n°7201549
El_diablo
Posté le 11-11-2009 à 10:29:29  profilanswer
 

surement de l'alim


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7201608
dedbue
Posté le 11-11-2009 à 10:54:58  profilanswer
 

tu pense que ça vient de l'alim ?
mais pourquoi elle ne se coupe pas lors du plantage, si je branche un périphérique supplémentaire (genre lecteur CD) une fois que ça à planté ça fonctionne quand meme...
et le voltage de l'alim à l'air d'être correct sous everest
 
bon apres c'est clair que c'est une alim de merde mais ce pc ne demande quand même pas autant de jus que ça, non ? et sans la carte graphique (donc ça en moins a alimenter et sans le disque dur) ben ça plantait quand même...
 
en tout cas merci pour ta contribution

n°7202886
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 12-11-2009 à 03:05:18  profilanswer
 

oui une alim de merde avec un rendement de merde en plus, avec un peu de chance, elle arrive à délivrer 130W  :whistle:  
 
Franchement, si tu peux dénicher une vrai alim de marque juste pour tester (pas forcément une neuve), tu verra que ça devrait régler pas mal de pb.
 
 
Si tu dois acheter une alim neuve : corsair CX400, largement suffisante et fiable


Message édité par T3K le 12-11-2009 à 03:05:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint et redémarre tout seulMon PC s'éteint tout seul
[HELP] PC qui s'éteint tous seul :(PC Neuf s'éteint tout seul
Pc s'éteint tout seul sous World in ConflictMon PC s'éteint tout seul.
PC qui s'éteint tout seul au démarragePC qui s'éteint tout seul
Pc qui s'éteint tout seulPc qui s'eteint tout seul!
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR