Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint tout seul au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint tout seul au démarrage

n°6995503
synaphis
Posté le 13-06-2009 à 19:06:59  profilanswer
 

Bonjour !
Voila, alors j'ai une alim Antec NeoHE 550W, une CM Asus M2N32 SLI-Deluxe, un proc AMD Athlon X2 3800+, et une CG 7600GT.
Ça faisait un moment que mon PC rebootait tout seul, au hasard, mais rarement, sans faire rien de spécial (par la je veux dire pas de jeux).
Puis un jour y s'est éteint et maintenant quand je le lance, tout s'allume normalement (sans bip, les ventilos tournent) mais, il s'éteint au bout de genre 2 secondes, sans avoir eu le temps de rien voir sur l'écran.
Je pensais que ça venait de la température, mais même un jour après, ça fait toujours pareil...
J'ai TOUT débranché (les périphérique et DD). Donc le seul fil restant étant l'alim.
 
Pas de BIP donc ça vient pas de la RAM je suppose.
Avec Alim + CM + Proc mais pas la CG, ça fait pareil, j'en déduis que ça vient pas de la CG.
Avec Alim + CM + CG, mais sans le proc, la, le ventilo de l'alim continue à tourner indéfiniment, le bouton pour éteindre l'ordi ne fait rien (même en restant appuyé) il faut donc éteindre l'ordi avec l'interrupteur à la barbare.
Ah oui, et quelque soit le cas, la led verte sur la CM s'allume bien.
 
J'en déduis que ça vient de la CM ou du Proc, mais pas de l'alim, je compte donc changer la CM et le proc en gardant la même alim, mais j'aimerais avoir votre avis d'abord,
est-ce que c'est sûr que ça vient pas de l'alim ? Est-ce qu'elle risque pas de me bousiller ma nouvelle CM & Proc ? Y a-t-il des tests à faire pour vérifier ?
 
Merci d'avoir lu !

mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 19:06:59  profilanswer
 

n°6995516
Largowned
Posté le 13-06-2009 à 19:15:21  profilanswer
 

Salut,
 
Le problème vient probablement soit de la carte mère soit de l'alim. Le processeur pourrait avoir des problèmes, mais c'est extrêmement rare, c'est un composant increvable (à moins de faire une fausse manip pendant le montage/démontage).
 
Pour tester l'alim, met la dans un autre ordinateur et tu verras bien si ça marche.
 
Si elle marche bien, il y a toutes les chances pour que ce soit la carte mère..

n°6995529
synaphis
Posté le 13-06-2009 à 19:20:49  profilanswer
 

Hm, le problème c'est que j'ai pas d'autres ordis pour tester, donc tu penses qu'il vaudrait mieux que je change aussi l'alim ?
C'est possible ça qu'une alim rende HS une CM et/ou un Proc ? Y a pas de protections pour ça ?
Parce que sinon je test sans changer l'alim, si ça marche pas, bah j'achète une autre alim. Mais j'aimerais être sûr qu'une alim puisse pas « cramer » d'autres composants.

n°6995602
old100
V8 Power
Posté le 13-06-2009 à 20:19:06  profilanswer
 

Alim de qualité, CM avec chipset à problèmes, pas de bip, je dirais CM HS.
 
En tout cas si c'est l'alim qui a un problème, c'est une Antec, elle ne devrait pas avoir cramé de composants.

n°6995612
synaphis
Posté le 13-06-2009 à 20:29:32  profilanswer
 

Ok, je pense que je ne vais pas changer l'alim alors, en espérant que mon antec ne me crame pas mon nouveau matos :p
 
Merci pour vos réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint tout seul au démarrage

 

Sujets relatifs
Pb au démarrage de XPproblème de demarrage suite d'une coupure de courant
Upgrade PC besoin de conseil (encore un... ^^)Probleme de demarrage apres coupure de courant
Renseignements pour config PCPc Portable MEDION MD40923 se fige
Mon PC demande un temps de chauffe pour accepter de démarrerProblème au démarrage de mon Shuttle
Avi et conseil pour config PC jeux[Résolu] Au démarrage de ma P6T, le ventilo du pross s'arrête et stop
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint tout seul au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR