Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon PC s'éteint tout seul

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7196256
orochimand​a
Accès refusé pour cette info.
Posté le 06-11-2009 à 19:33:37  profilanswer

Bonjour/Bonsoir à tous  :)  

Alors voilà, depuis un certain temps, j'ai un soucis technique avec mon PC, ça fait assez longtemps que ça dure, j'ai pris mon mal en patience jusqu'à aujourd'hui, où j'ai fini par craquer, et je suis bien décidé d'identifier le problème. J'ai eu beau faire des tonnes de recherches sur google, rien de concluant, je vous explique donc clairement le problème.

Je tourne sous Windows XP SP2, j'ai un CPU AMD Athlon XP, 2083 MHz, une carte mère Asus A7N8X-E Deluxe, 1.5Go de mémoire vive, une carte graphique ATI Radeon 9600. J'ai changé de disque dur il y'a de ça 6 mois environ, et il me semble que tout a commencé à partir de là. Régulièrement, à chaud ou à froid, mon PC s'éteint tout seul... C'est à dire qu'il s'arrête brusquement, électriquement, et quelques fois il redemarre une dizaine de secondes après  :ouch: j'avais encore jamais vu ça ! Dans les autres cas, impossible de le démarrer, je suis obligé de switch off le bouton derrière mon alim et de la rebrancher, et ça remarche... J'en ai donc déduis que ma carte mère se mettait en sécurité pour prévenir d'un risque (oui mais lequel?). Seulement, pas de problème de surchauffe, puisque ça peut arriver totalement aléatoirement que ça soit à froid ou à chaud. Donc parfois, au bout de 10h de marche, parfois juste au démarrage quand j'arrive sous windows, parfois pas du tout... Ca commence à ma rendre fou xD. À noter que ma carte mère semble merder un peu  :sarcastic: puisque j'ai souvent du mal à accéder au BIOS, ou quand je redemarre mon PC, mon écran reste noir, je suis obligé de l'arrêter, et de le redemarrer pour que ça se lance normalement (mais ça, ça date de bien avant mon problème, donc je ne pense pas que ça soit lié). La seule manip que j'ai faite ce soir, c'est de désactiver un maximum de ports inutiles dans le BIOS: ports série, ports parralèles, ports MIDI, LAN, etc. Advienne que pourra...

Que peut-on me suggérer? Problème connu?

Merci d'avance pour votre aide  :jap:

@bientôt !  :D

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 19:33:37  profilanswer

n°7196314
mister-gam​er
Posté le 06-11-2009 à 20:17:22  profilanswer

Surement une alimentation défaillante.

C'est quoi ton alimentation?

---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°7196375
orochimand​a
Posté le 06-11-2009 à 21:05:16  profilanswer

Bah, c'est une Heden PSX-A830 à 230V/50hz/480W Max.

n°7196379
orochimand​a
Posté le 06-11-2009 à 21:07:52  profilanswer

Aie aie aie, elle a eu des sales avis sur les sites... Je crois que je vais la changer...

n°7196421
giloine
Vivre tue
Posté le 06-11-2009 à 21:54:59  profilanswer

orochimanda a écrit :

Aie aie aie, elle a eu des sales avis sur les sites... Je crois que je vais la changer...

Pas bon du tout en effet. Outre le fait qu'elle sera incapable de délivrer plus de 200W, elle se révèle dangereuse pour ton PC et au pire risque de mettre le feu (même si c'est fort improbable, ça l'est quand même beaucoup plus qu'avec une bonne alim).[:jaxx25]

n°7196448
orochimand​a
Posté le 06-11-2009 à 22:15:00  profilanswer

Autre nouvelle info, et qui me laisse encore plus perplexe... Mon PC s'éteint systématiquement quand je lance un jeu Steam... Et que je vais dans les options. Non franchement là, je suis encore + perdu :(. Mais c'est un bon point, car là, je peux provoquer la situation, avant ça arrivait aléatoirement. Un quelconque lien, d'après vous?

n°7196594
Requin94
Posté le 06-11-2009 à 23:44:19  profilanswer

C'est l'alim prend une antec 380w ou corsair CX400 qui pourras t'accompagner en cas d'évolution vers un cpu quad core et une cg moyen gamme ;)

---------------
Feed-back
n°7196627
mister-gam​er
Posté le 07-11-2009 à 00:17:06  profilanswer

Test avec une autre alim si tu peux tu seras tout de suite fixé!

---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!
n°7196631
orochimand​a
Posté le 07-11-2009 à 00:18:18  profilanswer

Merci bien, je vais en racheter une plus performante, de toute façon celle que j'ai c'est un vrai navet apparemment, donc j'ai rien à perdre. Je vous tiens au jus ;)

n°7197847
giloine
Vivre tue
Posté le 08-11-2009 à 01:51:05  profilanswer

Pas besoin d'y mettre une fortune : CORSAIR ou ANTEC offre d'excellent produits à bas prix. Tu peux y aller les yeux fermés ;)
Mention spéciale pour la petite CX 400 dont tous les tests (les plus sérieux) et les utilisateurs ne font que des éloges.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[HELP] PC qui s'éteint tous seul :(PC Neuf s'éteint tout seul
Pc s'éteint tout seul sous World in ConflictMon PC s'éteint tout seul.
PC qui s'éteint tout seul au démarragePC qui s'éteint tout seul
Pc qui s'éteint tout seulPc qui s'eteint tout seul!
Mon PC s'eteint tout seul 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC s'éteint tout seul

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR