Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC s'éteind seulement quand je joue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC s'éteind seulement quand je joue

n°3082899
hexxon
Posté le 19-03-2004 à 08:25:40  profilanswer
 

:cry: voila un probleme vraiment qui commence a me rendre dingue / il s'éteind violemment, reste la diode en facade de ma tour, je doit reseter l alim en restant appuyé 5 secondes.
 
ma config : ASUS A7n8x / Athlon 3000+ / 9800Pro (la ati de base) / 512DDr / 120 Go en Sata /  
 
le phénomene se produit seulement quand je joue, en général au bout de 5 a 10 minutes (c est assez variable et qqsoit le jeu 3D ) pensant a un problme de puissance, j ai changé l alim, (une 400Watts de QTEC) meme probleme, j ai donc pensé a un probleme de chauffe du CPU et ou de la carte graphique, j ai donc changé au deux les ventilo pour des modeles plus performants et surtout moins bruyant ... Toujours le meme probleme :-/  
 
Est ce que des interruptions de ce genre peuvent venir de la Ram ? de la carte graphique .. N'ayant pas de relation dans le coin je suis relativement coincés pour tout test avec du matériel :-/
 
Je n'ai pas d'indication d'erreur de ATI genre VPU recover, rien n'est indiqué dans l observateur d'événement de windows
Il ne s eteinds jamais sinon qq soit l application que je lui fasse gerer, calcul / video /
 
 :sweat: un ch'ti coup de main serait très très apprécié parceque je vais devenir dingo :bounce:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 08:25:40  profilanswer
 

n°3082955
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 19-03-2004 à 08:52:35  profilanswer
 

Up de soutien...

n°3082991
jean pierr​e
Posté le 19-03-2004 à 09:20:10  profilanswer
 

A essayer c'est gratuit, pour la memoire si c'est elle qui delires à essayé memtest V3, pour les temperatures et voltages à essaye des logiciel comme speedfan ou mbm, si tous est normal, cela pourrait etre sous reserve, soucis de drivers

n°3083352
Mc Kagan
Posté le 19-03-2004 à 13:31:00  profilanswer
 

D'après moi tu devrais essayer en laissant ton boitier ouvert. Ca ressemble beaucoup à de la surchauffe, malgrés tes nouveaux ventilos.

n°3083408
hexxon
Posté le 19-03-2004 à 13:55:34  profilanswer
 

>> j'avais deja monitoré la température de la carte mere et du proco avec MBM, les courbes grimpait de qq degrés mais rien de fantastiques :-/  
 
Existe t'il un endroit ou l y aurait une sécurité a ce niveau ? j'ai eu beau regarder dans le BIOS, je n'ai rien trouvé ? Je n'ai pas nn plus d'avertissement "critique" de Windows :-/  
 
La surchauffe pourrait-elle etre du a un composant défectueux ?
 
merci de vos réponses

n°3083690
Mc Kagan
Posté le 19-03-2004 à 16:17:30  profilanswer
 

Fait le tourner sans le carter et essaye

n°3084293
hexxon
Posté le 19-03-2004 à 21:49:07  profilanswer
 

Mc Kagan a écrit :

Fait le tourner sans le carter et essaye


 
 :sweat: ca va etre chaud de jouer sans carte  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC s'éteind seulement quand je joue

 

Sujets relatifs
Ecran qui s'eteind ???DD externe allumé et WinXP ne s'éteind pas correctement
Brancher ma carte son pour utilisation port midi seulement ,possible ?Mon pc s'eteind...
quand je joue ça chauffe à donf!!!![HELP DVD] Clone DVD en 2x seulement ? (Pioneer 107D)
pb bios pro (seulement)Quand je joue, le jeu quitte inopinément et retour au bureau de window
2 disques 80go en raid1 --> 10go seulement après formatageecran se fige,pc repond pas qd je joue!!
Plus de sujets relatifs à : Mon PC s'éteind seulement quand je joue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR