Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ET ADSL

n°3492242
MORAHO
Posté le 13-09-2004 à 17:09:56  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai donné mon APTIVA IBM (68MO DE RAM ET 2 GO DD)qui a une dizaine d'année à un ami.
Il possède un modem interne et je m'en suis servi avec le bas débit sans problème
Mon ami me demande s'il peut y connecter du haut débit; Je ne puis lui répondre.
Merci de me dire au passage quelles sont les conditions indispensables à réunir sur un PC pour passer du bas au haut débit ;
Vous m'avez déjà bien dépannée, merci de bien vouloir continuer
Toujours la même  vieille dame, qui en plus fête son anniversaire aujourd'hui

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 17:09:56  profilanswer
 

n°3492248
sparko_dut​os
Dura lex, sed lex
Posté le 13-09-2004 à 17:14:01  profilanswer
 

Pour passer du bas debit au haut bebit, ton pc ne devra pas evoluer
en effet, le debit depend de la ligne telephonique et du modem
Ton modem interne bas debit ne peut te permettre de surfer avec du haut debit. Pour ce faire, il te faut choisir un Fournisseur qui passera ta ligne telephonique actuelle sur du haut debit.Generalement ce meme fournisseur, te proposera un modem (qui lui te permetra de benef du haut debit) pour un prix raisonnable (2€/mois de location chez 9telecom, 29 € chez tele2, prêt gratuit chez free....)
 
La seule chose qu'il faut que tu verifies est que ton ordinateur dispose d'un port usb ou d'une carte reseau pour brancher le modem.
Apparement ton pc date, donc les prises usb doivent faire defaut.
Je te conseille donc d'acheter une carte reseau (10 € environ), de l'(installer et de brancher ton modem adsl dessus ensuite!!
 
voila bon courage

n°3492257
MORAHO
Posté le 13-09-2004 à 17:19:25  profilanswer
 

sparko_dutos a écrit :

Pour passer du bas debit au haut bebit, ton pc ne devra pas evoluer
en effet, le debit depend de la ligne telephonique et du modem
Ton modem interne bas debit ne peut te permettre de surfer avec du haut debit. Pour ce faire, il te faut choisir un Fournisseur qui passera ta ligne telephonique actuelle sur du haut debit.Generalement ce meme fournisseur, te proposera un modem (qui lui te permetra de benef du haut debit) pour un prix raisonnable (2€/mois de location chez 9telecom, 29 € chez tele2, prêt gratuit chez free....)
 
La seule chose qu'il faut que tu verifies est que ton ordinateur dispose d'un port usb ou d'une carte reseau pour brancher le modem.
Apparement ton pc date, donc les prises usb doivent faire defaut.
Je te conseille donc d'acheter une carte reseau (10 € environ), de l'(installer et de brancher ton modem adsl dessus ensuite!!
 
voila bon courage


 
 
Merci mille fois pour cette réponse très rapide et très limpide
j'ai tout compris
 :hello:

n°3492281
sparko_dut​os
Dura lex, sed lex
Posté le 13-09-2004 à 17:30:40  profilanswer
 

de rien
par contre, verifies si ta ligne est eligible a un debit correct et opte pour les meilleurs tarifs (attention, pensez a verifier s'il existe des frais de resiliation souvent bien chers !!)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
combien de filtres ADSL?ADSL par RNIS?
PB ADSL-Speedtouch USB :(Modem ADSL wanadoo + plusieurs compte
ADSL : configuration à 7 prises téléphoniquesmodem ADSL qui s'éteint tout seul - Problème d'alim ???
vieux pc et ADSLparasite adsl dans les hp
Modem ADSL USB plante qd impression sur l'imprimante sur port //Conflit TunerTV modem ADSL
Plus de sujets relatifs à : PC ET ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR