Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL par RNIS?

n°3473624
dicck
Posté le 06-09-2004 à 09:28:31  profilanswer
 

J'ai maintenant RNIS. Dans quelque temps j'aurai la possibilité d'adsl.
Q'est-ce que je dois fair au matériel? Acheter un routeur ADSL/RNIS? Est-ce que j'ai besoin de France Telecom pour l'installer?
On peut utiliser un splitter?
 
(Excuses pour des fautes de Français, je suis etrangé.)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 09:28:31  profilanswer
 

n°3473626
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 06-09-2004 à 09:30:47  profilanswer
 

dicck a écrit :

J'ai maintenant RNIS. Dans quelque temps j'aurai la possibilité d'adsl.
Q'est-ce que je dois fair au matériel? Acheter un routeur ADSL/RNIS? Est-ce que j'ai besoin de France Telecom pour l'installer?
On peut utiliser un splitter?
 
(Excuses pour des fautes de Français, je suis etrangé.)

tu t'es trompe de forum
il faut poster sur Windows, software and reseaux
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] .inc&cat=4
 
Pour les fautes tu en fais moins que la plupart des francais sur HFR... c'est tout dire...


---------------
:)
n°3473773
dicck
Posté le 06-09-2004 à 11:04:18  profilanswer
 

Merci! Donc on ferme le 'thread' ce-ci?! (Thread c'est quoi en Français?)

n°3473827
Kahyman
Posté le 06-09-2004 à 11:23:57  profilanswer
 

dicck a écrit :

Merci! Donc on ferme le 'thread' ce-ci?! (Thread c'est quoi en Français?)


 
Pourquoi mauvais forum ? Ton thread (fil de discussion) peut rester ici, il s'agit bien d'une question materiel (tout autant que reseau), mais qui n'a certainement rien a voir avec windows.
 
Pour l'ADSL on ISDN (ou RNIS en france), il te faut effectivement un modem ou routeur ADSL sur ISDN, ou tu peux carement resilier ta ligne ISDN (si tu n'en as plus besoin) pour n'avoir a nouveau qu'une ligne analogique (dans quel cas tu peux virer le boitier TA, le rendre s'il est loue, le vendre ou le mettre a la cave sinon).
 
Contrairement a l'ADSL sur ligne analogique ou tu utilises un modem/routeur + filtre, sur ISDN tu utilises un modem/routeur + splitter que tu inseres entre la prise murale, le NT de ton TA (si mes souvenirs sont exacts) et le modem/routeur ADSL on ISDN.
 


prise murale ISDN        TA-prise NT
     `------ Splitter -----'
                .
                 `-- routeur/modem ADSL


 
Enfin, chez Zyxel (p.ex.) les series isdn different dans leur nom des series analogiques par la lettre I qui est ajoutee (p.ex. Zyxel 642-R et 642-RI).
 
Vala,
 
A+

n°3474857
_-'-_Flyin​G_-'-_
Posté le 06-09-2004 à 17:09:46  profilanswer
 

En France il n'y avait pas de support dsl sur rnis il y a encore quelques temps (les reponses etaient ca n'esiste pas ou ce n'est pas possible), donc il faut bien se renseigner avec le FAI avant.
 
Ca se fait plus en Belgique et Allemagne.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Modem ADSL wanadoo + plusieurs compteADSL : configuration à 7 prises téléphoniques
modem ADSL qui s'éteint tout seul - Problème d'alim ???vieux pc et ADSL
parasite adsl dans les hpModem ADSL USB plante qd impression sur l'imprimante sur port //
Conflit TunerTV modem ADSLConfigurer "manuellement" routeur ADSL
Quelqu'un aurait'il le Bewan ADSL Ethernet cx ???modem RNIS/ADSL
Plus de sujets relatifs à : ADSL par RNIS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR