Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC difficile à réveiller

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC difficile à réveiller

n°8127718
Marcko
Posté le 23-11-2011 à 23:08:19  profilanswer
 

Bonjour,  
Je rencontre un étrange "petit" problème avec mon pc en ce moment. En fait, j'ai beaucoup de mal à le sortir de veille (je parle de mise en veille classique pas de mise en veille prolongée).  
Si j'appuie sur le bouton de la tour, que je tapote sur le clavier ou que je bouge la souris, rien ne se passe. Attention : le problème n'est pas systématique. Parfois, les actions citées précédemment sortent le pc de veille sans problème.
L'unique moyen, et c'est là que ça devient étrange, que j'ai trouvé pour contourner le problème c'est de passer la main derrière la tour et d'actionner (plusieurs fois si nécessaire) le bouton on/off de l'alimentation. La première fois que j'ai effectué cette manip, je pensais éteindre puis rallumer le pc et bien pas du tout, il est seulement sorti de veille. En fait,c’est comme si l’alim avait aussi un mode « mise en veille ».  
Je rajouterais qu’en dehors de ce cas précis, le pc fonctionne tout à fait normalement.  
 
Ne trouvant pas d’où peut provenir le problème, je fais appel à vous. Merci d’avance.  
 
Config :Windows 764bits
Alim Seasonic X-Series Fanless - 400W
Carte mère Asus P5B-E PLUS
Intel Core2 Quad Q9550
4Go RAM
CG ATI Radeon 5750 (Sapphire)  
 
Les tensions de l’alim (au cas où…) :
3.3 V : 3.296V
5V : 4.940V
12V : 12.249V
(relevées dans le bios)


Message édité par Marcko le 24-11-2011 à 11:30:42

---------------
A pa tou di ni an bel zouti, fok ou sa sèvi’y
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 23:08:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC difficile à réveiller

 

Sujets relatifs
Transférer wi-fi du PC de bureau à PC portable...?question carte firewire possible sur PC ACER el13300
Mon PC démarre tout seulTitre à changer - merci.
Conseils Changement de RAM PC portable[aide 1er montage PC] Il s'eteint au bout d'un moment d'inactivité
Conseils achat PC sur rueducommercechoisir un PC pour jouer
Pc en panne ; pas d'affichage ! 
Plus de sujets relatifs à : PC difficile à réveiller


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR