Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Transférer wi-fi du PC de bureau à PC portable...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer wi-fi du PC de bureau à PC portable...?

n°8127467
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-11-2011 à 18:46:44  profilanswer
 

Salut à vous
 
- Je possède un ordi de bureau en "bout de course" pour ce qui concerne windows. Un bon formatage est nécessaire, ainsi qu'une nouvelle partition. C'est pour demain matin (SAV :o )
- Sur cet ordi j'ai ma connexion internet, avec une dartybox, et un petit ustensile qui sert de wi-fi, connecté au PC via une prise USB
- A côté de ça je me suis acheté il y a 2-3 semaines un PC portable, en vue de me dépanner en cas de soucis (et bosser ailleurs de tps en tps)...
 
 
Ma question :
 
Je vais donc être dépossédé de mon PC dès demain matin, et ce pendant 2 jours, voire plus... (qui sait sans doute retour lundi ou mardi, on ne sait jamais... :o )
 
-> Comment puis-je retrouver ma connexion internet sur mon nouveau portable ? Si seulement c'est possible... car j'imagine qu'une fois le PC de bureau disparu, je n'ai plus de connexion wi-fi !
-> Dois-je installer la dartybox sur mon portable, puis ajouter le petit appareil wi-fi en USB, et c'est ok ?
 
 
Merci de vos conseils.


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 18:46:44  profilanswer
 

n°8127485
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 23-11-2011 à 18:57:23  profilanswer
 

La connexion WiFi n'a rien à voir avec ton ordi, c'est totalement indépendant car elle provient de ta Box. Tout ce que ton ordi fait, c'est recevoir le signal de ta box via la clé WiFi.

 

Si ton portable n'a pas plus de 8 ans, logiquement il devrait avoir le récépteur WiFi intégré. Aucune installation n'est requise, c'est même plutôt déconseillé quand on voit les programmes qu'ils nous pondent pour gérer la connexion...
Non, Windows fait ça très bien, et c'est on ne peut plus rapide à mettre en route. Mais les étapes dépendent de la version de Windows installée.
Il suffit d'aller d'ouvrir le gestionnaire de connexion qu'on voit dans la barre des taches sur le bureau (à côté de l'horloge), et de se connecter au reseau de ta box. Il va te demander le mort de passe/clé réseau, qui doit se trouver sur la box et voilà. Ca prend 2mn, et tu est automatiquement connecté, sans programme d'arrière plan inutile.

 

Si tu est près de ta Box, je te conseiller de te brancher avec le cable Ethernet.


Message édité par raptor3388 le 23-11-2011 à 19:00:09

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8127490
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-11-2011 à 19:04:34  profilanswer
 

Ok, c'est très idiot je pensais que le signal provenait du petit boitier du PC de bureau... Mais effectivement dès qu'il est éteint, j'ai qd même ma connexion sur le portable (pas très fin sur ce coup-là moi :o )
 
Bref j'arrête de me soucier de ça donc...
 
Et merci :)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Transférer wi-fi du PC de bureau à PC portable...?

 

Sujets relatifs
question carte firewire possible sur PC ACER el13300Mon PC démarre tout seul
Titre à changer - merci.Conseils Changement de RAM PC portable
[aide 1er montage PC] Il s'eteint au bout d'un moment d'inactivitéConseils achat PC sur rueducommerce
choisir un PC pour jouerPc en panne ; pas d'affichage !
Plus de sujets relatifs à : Transférer wi-fi du PC de bureau à PC portable...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR