Salut à tous !
Je viens vous signaler mon problème, enfin plutôt celui de ma mère, afin que peut-être vous trouviez une solution !
Alors voilà, le problème concerne un Ordi qui date de 2000, c'est un Intel Celeron 466Mhz (ou 433... je sais plus ^^), avec 256Mo de RAM toute basic, noname..., un Disque Dur 10Go (autant pour moi ^^ huhu ), et puis un chipset graphique 4Mo, enfin bref tout d'origine (sauf les 256Mo de Ram qui sont en fait une barette de 128 d'origine et une barrette de 128 que j'ai rajouté moi meme, il y a 2ans...).
Tout marchais bien, autant q'une telle configuration peut fonctionner disons , et puis pendant les vacances de Noel, je trouve le Pc bien lent, bourré de spywares et autres malwares, vaillament et ne craignant que le temps necessaire au format c: et à l'installation de Windows XP, je me mets au boulot !
Le format c: se passe bien, mais l'install foire (je me rappelle plus trop du problème a l'install, mais c'est soit un ecran bleu, soit un reboot tout simple...). Et c'est là que le PROBLEME arrive, le PC ne veut plus booter, il s'allume, fait "style" (prononcer avec l'accent anglais ) qu'il redémarre normalement, puis un gros BIIIPP se fait entendre, et là tout s'enchaine, j'entends BIIIPP sur BIIIP, et rien a faire, j'ai beau debrancher l'alim, tout rebrancher correctement dans le boitier, enfin bref, tout est bien en place, mais il continue ad vitam de BIIIPPer !
Je me suis dit, "il doit etre crever faut que je le laisse se reposer", mais la encore, rien a faire, j'ai eu beau le laisser deux semaines sans le toucher, en le rallumant, re-BIIIPP !!! Y_Y
Voila, j'ai meme essayer d'installer windows sur un autre ordi (avec le meme disque dur), l'install fonctionne correctement, mais en remettant le DD dans son PC d'origine, toujours ce BIIIPP !
Voilà, je suis à cours de solution, si vous savez ce qui se passe ou avez une proposition je suis preneur.... ma mere payant actuellement un abonnement Internet ADSL chez FREE pour des noix, ca nous arrangerait bien
Merci et à votre bon coeur ! @+
Message édité par Vehela le 06-02-2005 à 11:45:57