Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne démarre plus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne démarre plus.

n°8249670
zhm
Keski se putain de passe ?
Posté le 19-03-2012 à 15:09:32  profilanswer
 

Amis du jour, bonjour.
Amis du soir, bonsoir.
 
Alors je vous explique l'histoire, elle est courte. Ma soeur s'est permis de nettoyer mon ordinateur pendant mon absence du week-end. Elle a mis un coup de sèche cheveux ( température tiède - ordinateur éteint ) pour enlever la poussière qui habitait mon ordinateur. Quand je suis rentré chez moi, j'ai allumé mon ordinateur, les ventilos ont tournés 2 secondes et puis il s'est éteint, sans aucun bip. Je pensais à une surchauffe.
J'ai donc pour diagnostiquer la panne, enlever la poussière avec un chiffon ( une arrivé d'air bloqué ? ) enlever les pièces une par une ( RAM - DISQUE DUR - CARTE GRAPHIQUE ) et il ne reste plus que mon processeur d'installé. Je suppose donc que le processeur est mort ou que le ventilo ne le chauffe plus assez bien ( je l'ai démonté et nettoyer ) mais je n'arrive toujours pas à savoir d'où vient le problème... La LED verte de ma carte mère s'allume.
 
Quelqu'un à une idée pour détecter d'ou vient la panne ?
 
Ma config :
Shuttle SN27P2
Athlon 5600+
Geforce 9600GT
2GO DDR PC6400

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 15:09:32  profilanswer
 

n°8249677
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 15:17:33  answer
 

Essaye de démarrer avec un Barrette de Ram, T'as CG et le Processeur. Débranche l'alim de ton pc et appuis sur le bouton power pendant 30 secondes.

n°8249689
zhm
Keski se putain de passe ?
Posté le 19-03-2012 à 15:34:43  profilanswer
 

Euh ok, je vais faire ça... je connaissais pas... mais je comprends pas ce qui est censé se passer au bout de 30 secondes si je débranche mon alimentation... ?

n°8249714
nicosr
Posté le 19-03-2012 à 15:51:18  profilanswer
 

zhm a écrit :

Euh ok, je vais faire ça... je connaissais pas... mais je comprends pas ce qui est censé se passer au bout de 30 secondes si je débranche mon alimentation... ?


 
Salut,  
 
ça s’appelle une purge électrique. Permet souvent d'effacer complément l'état antérieure du PC.

n°8249741
zhm
Keski se putain de passe ?
Posté le 19-03-2012 à 16:07:19  profilanswer
 

Ah ok... ça revient au même que enlever la pile de la carte mère du coup non ? En tout cas je vais le faire tout de suite, je vous tiens au courant dans quelques minutes.

n°8249893
zhm
Keski se putain de passe ?
Posté le 19-03-2012 à 17:38:16  profilanswer
 


 
Alors je l'ai fait, puis là mon PC à démarrer ( les ventilos ont tourner sans s'arrêter ) ! Je m'étais dis que le probleme était réglé, j'ai donc rebranché ma 2ème barrete de ram, et mes composants ( souris, clavier, ecran, etc ) et au moment de démarrer, le problème est revenue...
 
Problème de condensateur sur la CM ? Qu'est-ce que je dois faire maintenant ? Je n'y comprends plus rien... !

n°8249966
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 18:25:27  answer
 

zhm a écrit :


 j'ai donc rebranché ma 2ème barrete de ram et au moment de démarrer, le problème est revenue...


 
et bien ça peut venir de t'as deuxieme ram ;) si avec la ram 1 ça marche avec tout branché, et si tu refait l'opération avec la ram 2 et que ça ne marche pas, c'est ta deuxieme ram qui est H.S surement.

n°8251950
zhm
Keski se putain de passe ?
Posté le 21-03-2012 à 14:46:04  profilanswer
 

Non j'ai branché la 2ème RAM ça ne venait pas de la.
 
H+24
 
Mon ordinateur ne démarre plus. Le voyant lumineux de la carte mère ne s'allume même pas. Quand je branche la prise electrique sur l'alimentation et quand je met l'alimentation sur ON le voyant lumineux de la carte mère s'allume 1 seconde, le ventilo du processeur tourne 1 seconde, avant de s'arrêter. Et quand j'appuie sur power il ne se passe rien. La c'est vraiment qu'une pièce est défectueuse ? Je pensais à l'alimentation ou à la carte mère... cependant j'ai un shuttle, et j'ai pas d'autres alimentation sous la main pour essayer... vous avez une idée de comment je peux faire pour savoir ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne démarre plus.

 

Sujets relatifs
PC ne démarre plusPC qui ne démarre pas
Problème de PC qui s'éteind sans raison et ne démarre plusPC qui demarre mais pas de bip, ecran noir
PC qui ne demarre plusPC démarre mais rien ne s'affiche
PC ne demarre que quand on vide le CMOS[Résolu] Problème - PC ne démarre plus
Probleme PC portable D610 ne demarre pasHelp , mon PC ne demarre plus ..[Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne démarre plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR