Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre pas

n°8241653
thegame7
Posté le 11-03-2012 à 15:07:18  profilanswer
 

Salut,
J'ai un problème.Quand j'allume mo, PC on affiche:Périphérique d'amorçage introuvable.Veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur.
Je l'ai emmener chez un technicien il m a dit qu'ilm fallait changer le disque dur.J'ai l'emmener chez un autre il m'a dit que c'est la carte mère.
A votre avos quel est le vrai problème?    
Le pc est un Compac Pressario.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 15:07:18  profilanswer
 

n°8241767
majax2011
Posté le 11-03-2012 à 17:00:50  profilanswer
 

Bonjour,
pour en savoir plus, il suffit de booter sur un CD-live linux (le seul OS qui peut marcher sans disque dur).
http://ubuntu-fr.org/telechargement
Si ça marche, ce n'est pas la carte mère. . .

n°8241793
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-03-2012 à 17:27:21  profilanswer
 

thegame7 a écrit :

Quand j'allume mo, PC on affiche:Périphérique d'amorçage introuvable.Veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur.


 
Salut,
 
Si le disque dur est bien reconnu dans le BIOS comme disque de démarrage, cela signifie qu'il n'est pas (ou plus) bootable, c'est à dire que son secteur de démarrage (Master Boot Record) n'est pas (ou plus) correct.
Dans certains cas (virus, bug, etc.), même sa reconstruction ne suffira pas à rendre le disque bootable, il faudra faire un formatage de bas niveau...
 

n°8243451
thegame7
Posté le 13-03-2012 à 11:19:11  profilanswer
 

    Merci pour ton aide.J aimerais que vous essayiez de m expliquer cela en termes plus simples parce que je suis pas fort en informatique.
Encore une fois merci

n°8243512
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-03-2012 à 12:30:17  profilanswer
 
n°8244597
thegame7
Posté le 14-03-2012 à 14:52:53  profilanswer
 


 
Merci beaucoup pour ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Problème de PC qui s'éteind sans raison et ne démarre plusPC qui demarre mais pas de bip, ecran noir
PC qui ne demarre plusPC démarre mais rien ne s'affiche
PC ne demarre que quand on vide le CMOS[Résolu] Problème - PC ne démarre plus
Probleme PC portable D610 ne demarre pasHelp , mon PC ne demarre plus ..[Résolu]
Le PC ne démarre plus ! Help Pc ne démarre plus.
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR