Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne demarre plus du tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne demarre plus du tout

n°7125576
X1Alpha'
Posté le 21-09-2009 à 15:10:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
A mon retour de vacance j'ai rencontré un petit probléme avec mon PC : Windows se lançait mais n'arrivais jamais sur le bureau et bloquait sur le "Bienvenue".
Mal gré tous mes efforts rien n'y a fait, j'ai donc sorti un vieux PC pour faire une sauvegarde. Je me fait un disque tout neuf avec un windows XP tout neuf. Je rebranche ce disque avec 2 autres sur le PC qui plantait. Je demarre, j'essaye de rentrer dans le Bios pour choisir le bon dd de boot, mais là probleme. Il bloque et au bout de quelques secondes s'eteint brutalement. Et à partir de ce moment plus moyen de le redemarrer, comme si le bouton Power etait debranché...
Je me suis dit que l'alim n'avais pas supporter les 3 disques mais même avec une autre j'ai le même resultat. La petite diode de la carte mére s'allume bien, les 3 disques de sont pas grillé, je les ai testé un par un...
Une idée ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 15:10:06  profilanswer
 

n°7125736
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 21-09-2009 à 16:46:05  profilanswer
 

Essai un memtest 86+ pour tester ta ram.
 
 

n°7125945
Lepoutou
Posté le 21-09-2009 à 18:58:29  profilanswer
 

Si l'alim n'est pas en cause, tu peux essayer un c-mos en retirant la pile (hors tension...) quelques minutes. Si tu ne peux toujours pas acceder au bios, tu peux essayer de changer la pile (ton ordi a l'air ancien..).
Si ça ne marche toujours pas, la carte-mère ou le proc me paraissent mal partis!

n°7126003
X1Alpha'
Posté le 21-09-2009 à 19:33:28  profilanswer
 

m3z a écrit :

Essai un memtest 86+ pour tester ta ram.


Un ordi même sans memoire vive demarre au moins pendant quelques secondes. Là il n'y a aucune reaction...
Et puis l'autre PC est encore sur de la DDR alors que celui ci est en DDR2 :/

Lepoutou a écrit :

Si l'alim n'est pas en cause, tu peux essayer un c-mos en retirant la pile (hors tension...) quelques minutes. Si tu ne peux toujours pas acceder au bios, tu peux essayer de changer la pile (ton ordi a l'air ancien..).
Si ça ne marche toujours pas, la carte-mère ou le proc me paraissent mal partis!


J'ai enlever la pile, je vais attendre quelques mnutes.

 


Merci.


Message édité par X1Alpha' le 21-09-2009 à 19:34:12
n°7127315
X1Alpha'
Posté le 22-09-2009 à 14:09:57  profilanswer
 

Bon, c'etait pas la pile mais il y a eu du nouveau. A force de démonter, remonter j'ai réussi a obtenir une réaction. Quand la carte graphique n'est pas branché le PC demarre...
J'ai filer ma CG à un copain pour qu'il la test vu que je n'ai pas de CM PCIe.

n°7127540
ganryu22
Posté le 22-09-2009 à 16:24:30  profilanswer
 

Bonsoir a vous,
 
Je suis dans le meme cas avec mon ordi portable Dell Inspiron. Depuis deux semaines il refuse de charger apres l ecran bleu de Visata marque"Bienvenue".  
La ou ca devient bizarre, c est qu au debut l ecran etait noir, mais la fenetre de Mes documents se chargeait. Maintenant l ecran reste noir. Quand je fais ctrl alt suppr le gestionnaire de tache s affiche bien!
j ai fait les testes diagnostics nazes, tout va bien, CM, CG et HDD
 
je me vois mal ouvrir la bete pour verifier, est ce un virus ou un defaut materiel? Y a t il un moyen de tester le tout?


---------------
Aidez la recherche!! http://www.worldcommunitygrid.org/index.jsp
n°7128471
X1Alpha'
Posté le 22-09-2009 à 23:40:18  profilanswer
 

Si c'est un PC de marque tu peux pas contacter le service aprés vente ?

n°7128800
ganryu22
Posté le 23-09-2009 à 08:09:11  profilanswer
 

Je ne suis plus sous garantie et je suis parti en Inde pour etudier un semestre, ca s annonce complique^^


---------------
Aidez la recherche!! http://www.worldcommunitygrid.org/index.jsp

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne demarre plus du tout

 

Sujets relatifs
PC qui ne demarre plusPC neuf qui démarre de façon bizarre
PC qui ne démarre plus, helpPc ASUS ne demarre plus
PC qui ne demarre plus!!!!!!!PC demarre tout seul
PC qui ne démarre plus...Pc qui démarre mais rien à l'écran
Mon PC ne demarre plus aprs changement de ram et d'alimMon PC démarre tout seul
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne demarre plus du tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR