Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC démarre pas !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC démarre pas !

n°2569590
sergenttre​nt
Posté le 03-07-2003 à 08:10:02  profilanswer
 

Je vient de monter un PC et il démarre pas !
 
 :) Ventilateur du proc : OK
 :) Ventilateur de la CG : OK
 :) Ecran : Alimenté
 
 :( Disque dur : Ne tourne pas !
 :( Ecran : Reste noir
 :( Bios : Ne se lance pas
 :( Diodes : Aucunes diodes ne s'allume
 
Du plus, il n'y a aucun bip sonores...
J'ai essayé de brancher un autre DD => pareil
 
Si vous avez une idée qui expliquerai le non-démarrage du PC ...
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 08:10:02  profilanswer
 

n°2569597
DANLEJ
Posté le 03-07-2003 à 08:15:32  profilanswer
 

bein ... pas glop là  :(  
 
la seule suggestion ke j'peux te faire est de démonter ton P.C et tout remonter .. kestion de faux contact kelke part
 


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°2569606
sergenttre​nt
Posté le 03-07-2003 à 08:24:26  profilanswer
 

Ouai, pas glop, c clair...
 
Mais le faux contact, il pourrait être à quel niveau ? Entre la carte mère et le boitier ?
 
En tout cas merci de ta réponse  :jap:

n°2569621
DANLEJ
Posté le 03-07-2003 à 08:30:32  profilanswer
 

sergenttrent a écrit :

Ouai, pas glop, c clair...
 
Mais le faux contact, il pourrait être à quel niveau ? Entre la carte mère et le boitier ?
 
En tout cas merci de ta réponse  :jap:  


 
à ce niveau de panne difficile de répondre avec certitude, mais le mieux est de remonter les éléments un par un et de démarrer le P.C à chake fois pour déterminer d'où vient la panne


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°2569656
luhuguet
Posté le 03-07-2003 à 08:47:36  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :


 
à ce niveau de panne difficile de répondre avec certitude, mais le mieux est de remonter les éléments un par un et de démarrer le P.C à chake fois pour déterminer d'où vient la panne


 
je comprend pas vraiment tout mais des fois je beanchais mon lecteur de disquette a l'envers et ca faisais tout chier
 
ou encore la carte graphique qui etait mal connecter..
 :hello:

n°2569677
madperco
Posté le 03-07-2003 à 08:55:34  profilanswer
 

branche seulement le MINIMUM pour qu'il aille ds le BIOS.
 
HD=> tu debranche
FLOPPY/CDS => tu debranche
la RAM => tu change de slot
Clavier/souris => tu debranche
 
Verifie les connexions des boutons relié à la CM (power, buzzer, reset/powerled/HDled/..) et garde seulement l'indispensable (buzzer).
 
le but de la manip => entendre des bips ou demarrer ds le bios (veut dire que l'on a une piste)
 
pour demarrer, faire contact (tournevis) entre le deux broches du power.

n°2569722
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 09:07:51  answer
 

Ca m'etait arrive, ma CM gueulait des que je lande des applis DirectX, reboot, ecran noir.
 
Seule solution que G trouve, debrancher l'alim et attendre quelques heures a quelques jours et tenter le boot, si toujours rien, on recommence jusqu'a ce que ca demarre le BIOS (en fait il suffit d'ecouter si les durs se lancent, si non, C pas la peinde de continuer, eteindre et laisser reposer ^^)
 
Ca C un pb de CM puisque ma CG marche toujours sur une nouvelle, l'alim noname je l'ai change par une TTGI 350W pour tester, y a pas eu de changements.
 
Voila ^^, maintenant G une nouvelle mobo pour faire tenir mes jeux et une CM entierement dediee a Linux (bah sans DirectX je suis pas tente ^^)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC démarre pas !

 

Sujets relatifs
Pb avec connexion DVI : windows ne demarre pluspbme avec ma 8RDA+ qui demarre plus
abit NF7-S ne démarre pas :ourgent: pc qui ne démarre plus
[CM]Ordi qui ne démarre plus! Symptome?Maxtor 120Go 2Mo ne demarre plus
PC ki ne demarre plus apres avoir configure les timings de ma ram !Ne démarre plus !!!
disque dur qui gratte et XP qui demarre pasMon pc ne démarre plus...
Plus de sujets relatifs à : Mon PC démarre pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR