Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne démarre plus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne démarre plus...

n°2487620
gogoprog
/* - */
Posté le 01-06-2003 à 21:09:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
jetais sur mon pc en train d'ecrire un mail, soit rien de bien mechant, quand tout a coup il s'eteint tout seul...
 
Depuis, pas moyen de le rallumer, quand jessaye, il n'y a meme pas le bruit de la mise en contact.
 
Je pense donc que c'est l'alim qui est foutue, mais il n'y a pa eu de fumée ni d'odeur de brulé.
 
Est-je raison, ou cela pourrait etre plus grave?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 21:09:42  profilanswer
 

n°2487634
Carbon_14
Posté le 01-06-2003 à 21:18:29  profilanswer
 

Si un composant se coupe (transistor par exemple), ça ne sent rien du tout. Si un truc grille (crame) là ça sent. Dans les deux cas, le résultat est le même.
 
Le ventilo de l'alim ne tourne pas ? Pas de voyant allumé ?
Faudrait en emprunter une pour voir. Avant d'en acheter une autre.
 
 [:yoyoz] aux vacanciers de retour.

n°2487640
gogoprog
/* - */
Posté le 01-06-2003 à 21:20:03  profilanswer
 

CARBON_14 a écrit :

Si un composant se coupe (transistor par exemple), ça ne sent rien du tout. Si un truc grille (crame) là ça sent. Dans les deux cas, le résultat est le même.
 
Le ventilo de l'alim ne tourne pas ? Pas de voyant allumé ?
Faudrait en emprunter une pour voir. Avant d'en acheter une autre.
 
 [:yoyoz] aux vacanciers de retour.


 
Oui j'essaierai une autre alim,
mais je confirme qu'il n'y a rien du tout qui s'allume quand jessaye de la demarrer.
 
Aucune lumiere, aucun bruit de ventilo, aucun beep...

n°2487679
gogoprog
/* - */
Posté le 01-06-2003 à 21:37:24  profilanswer
 

patparis a écrit :

Dans les expériences racontées sur ce forum, c'est le plus souvent l'alim qui est à l'origine du problème.
 
Je ne veux pas t'effrayer pour rien mais de temps en temps, l'alim a eu le temps d'emmener dans sa chute un ou plusieurs  autres composants : carte mère, proc, mémoire, disque dur... [:chipp]  
 
 


 
 
:(
Enfin c'est les exams, ca me fera peut-etre plus etudier de ne pas avoir de pc

n°2487699
Kikinou
Posté le 01-06-2003 à 21:43:25  profilanswer
 

Ptet une manip qui peut sauver votre alim, je l'ai déja fais plusieurs fois ça a toujours fonctionné.
Si l'alim ne demarre plus, essayez de l'ouvrir et debranchez rebranchez le fil a l'interieur, et normalement ça devrait remarcher :) (en fait c'est une histoire de condo qui a pas trop aimé donc la manip doit permettre de le decharger)

n°2487718
noelemac
Posté le 01-06-2003 à 21:51:01  profilanswer
 

Kikinou a écrit :

Ptet une manip qui peut sauver votre alim, je l'ai déja fais plusieurs fois ça a toujours fonctionné.
Si l'alim ne demarre plus,  essayez  de  l'ouvrir  et debranchez rebranchez le fil a l'interieur, et normalement ça devrait remarcher :) (en fait c'est une histoire de condo qui a pas trop aimé donc la manip doit permettre de le decharger)


 
 :??:


Message édité par noelemac le 01-06-2003 à 21:51:19
n°2487739
topinotche​nkov
Posté le 01-06-2003 à 22:05:53  profilanswer
 

Kikinou a écrit :

Ptet une manip qui peut sauver votre alim, je l'ai déja fais plusieurs fois ça a toujours fonctionné.
Si l'alim ne demarre plus, essayez de l'ouvrir et debranchez rebranchez le fil a l'interieur, et normalement ça devrait remarcher :) (en fait c'est une histoire de condo qui a pas trop aimé donc la manip doit permettre de le decharger)


 
Une autre astuce consiste à vider les condos (testée et approuvée par moi des dizaines de fois) => débranche le cordon secteur, laisse bien le circuit ouvert (interrupteur I/O sur I, derriere l'uc), une fois débranché, laisse ton doigt sur le bouton poussoir pendant 20 secondes, relaches, rebranche le cordon et hop ! (de temps en temps avec un peu de bol ca repart comme par magie !)

n°2487747
Kikinou
Posté le 01-06-2003 à 22:13:08  profilanswer
 

J'ai du mal m'exprimer mais vu que dans mon alim y'a un seul fil qu'on peut brancher / debrancher ca me parait evident :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne démarre plus...

 

Sujets relatifs
need help pc qui demarre plusMon PC ne fonctionne que si je demarre en mode VGA
Probleme d'ordi il demarre 1 fois sur 3 !!PC qui demarre mal/erreur//bios//configmg//de protection windows???
Mon Sony demarre plus..PC qui démarre pas avec Winfast GForce 2 GTS
Pc démarre plus - écran noirpc qui démarre plus
Le pc qui démarre plus vite que son ombre !!Win98 SE ne démarre plus l'écran s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne démarre plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR