Comme dit plus haut, le test du trombone identifie une alim totalement HS, mais une alim peut aussi dysfonctionner, et à ce moment là le test du trombone est inutile.
chris095 a écrit :
Donc même si l'alimentation démarre bien quand je connecte la carte graphique RX6700, les SSD, le 24 Pin, etc. et qu'elle ne démarre plus uniquement quand je connecte les câbles au connecteur Atx_12V (avec ou sans processeur), ça peut quand même être un problème d'alimentation ?
|
Electroniquement, j'ignore si les phases d'alimentation CPU sont indépendantes de la présence d'un CPU, vu que celui ci ne reçoit pas du 12V directement.
En gros j'ignore le comportement des phases d'alimentation, qu'il y ait un CPU ou non.
Si les phases d'alim sont mortes l'alim ne s'allumera pas, mais vu que le premier composant à être initialisé c'est le CPU et que les phases d'alim demandent du 12V, si c'est l'alim qui dysfonctionne elle peut probablement entrainer le même symptôme.
Il y a aussi un peu de 12V sur le 24 broches principal, mais peut-être qu'il ne tire pas assez sur le 12V pour mettre en défaut l'alim.
Bref, il y a des chances pour qu'en effet la carte mère soit HS, mais dans une moindre mesure l'alim peut aussi être en cause.
Il n'y a qu'en faisant des tests croisés que tu pourras identifier la source de ce soucis.
Si tu peux tester au moins l'alim sur une autre config, ou une autre alim sur ta config, ce sera plus clair.
Message édité par artouillassse le 12-12-2024 à 07:27:42
---------------
Rien pour le moment