Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne démarre plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne démarre plus !

n°3839253
CyberSkate​r07
Posté le 02-02-2005 à 13:33:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'ai regardé attentivement les nombreux messages du forum mais personne ne semble avoir déjà eu mon probléme.
J'ai acheté a la Fnac un Sonbook SBI 3211 ( visible sur http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 81c98&Fr=4 ).
Jusqu'a présent, il marchait parfaitement mais depuis quelques jours, il m'est impossible de le démarrer.
En fait, quand j'appuie sur power, les diférents ventilos tournent pendant environ 2 secondes où il ne passe rien puis il s'arréte.
Je ne comprends vraiment pas.
Merci de vos réponses.
@+

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 13:33:39  profilanswer
 

n°3839272
DrWatson
_@''
Posté le 02-02-2005 à 13:40:02  profilanswer
 

si aucun bip, ni de bon fonctionnement, ni de mauvais fonctionnement, alors le proc est peut être hs

n°3839274
djflexlive
Flex or not to flex ?
Posté le 02-02-2005 à 13:40:50  profilanswer
 

Si il est sous garantie ramène le. Est ce que tu ne l'aurais pas fait tomber ou secoué sans faire exprès ? Regarde si t'as pas des choses qui ont bougées dedans (style la ram, nappes, ...).
 
Est ce que ca te fais des bips au démarrage aussi ?


---------------
Google est ton ami !
n°3839283
stephe_2
Posté le 02-02-2005 à 13:43:47  profilanswer
 

CyberSkater07 a écrit :

Bonjour à tous !
J'ai regardé attentivement les nombreux messages du forum mais personne ne semble avoir déjà eu mon probléme.
J'ai acheté a la Fnac un Sonbook SBI 3211 ( visible sur http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 81c98&Fr=4 ).
Jusqu'a présent, il marchait parfaitement mais depuis quelques jours, il m'est impossible de le démarrer.
En fait, quand j'appuie sur power, les diférents ventilos tournent pendant environ 2 secondes où il ne passe rien puis il s'arréte.
Je ne comprends vraiment pas.
Merci de vos réponses.
@+


 
 
Salut,
 
Méfies toi, avant d'ouvrir et de démonter tout ça. J'ai un pote qui avait des stickers sur un SONBOOK acheté à la fnac, qui si décollaient, faisaient sauter la garantie. Si il est encore garanti va à la fnac. T'embétes surtout pas avec.
 
A+
 
Stephe
 

n°3839299
CyberSkate​r07
Posté le 02-02-2005 à 13:48:16  profilanswer
 

Malheuresemnt je l'ai déjà ouvert donc la garantie est foutue. Mais il est possible que je l'ai remué un peu trop fort mais par contre rien n'a bougé. Ce qui est bizarre c'est qu'il a parfaitement fonctionné pendant 1 mois.
Avez vous d'autres idées ?
Merci beaucoup

n°3839333
DrWatson
_@''
Posté le 02-02-2005 à 13:56:14  profilanswer
 

CyberSkater07 a écrit :

Malheuresemnt je l'ai déjà ouvert donc la garantie est foutue. Mais il est possible que je l'ai remué un peu trop fort mais par contre rien n'a bougé. Ce qui est bizarre c'est qu'il a parfaitement fonctionné pendant 1 mois.
Avez vous d'autres idées ?
Merci beaucoup


 
 
je sais que ma phrase n'avait pas de "?" mais te serait il possible de me répondre stp

n°3839337
stephe_2
Posté le 02-02-2005 à 13:56:25  profilanswer
 

CyberSkater07 a écrit :

Malheuresemnt je l'ai déjà ouvert donc la garantie est foutue. Mais il est possible que je l'ai remué un peu trop fort mais par contre rien n'a bougé. Ce qui est bizarre c'est qu'il a parfaitement fonctionné pendant 1 mois.
Avez vous d'autres idées ?
Merci beaucoup


 
C'est con pour la garantie.  
Maintenant qu'il est ouvert, vérifies que tes barettes mémoires sont bien enclenchées. Si tu en a 2, teste avec 1 seule.
Bref vérifies tous les branchement disque dur/Dvd/. Que ta carte graphique est bien dans son support.
S'il s'éteint, c'est peut-être par sécurité, parce qu'il y a un court-circuit.
As-tu installé quelque chose dernièrement, une carte?  
 
A+
 
Stephe

n°3839351
CyberSkate​r07
Posté le 02-02-2005 à 13:59:03  profilanswer
 

Il n'y a aucun bip. Vraiment, rien ne se passe. Les ventilos démarrent et s'arrétent de tourner 2 secondes après. Et le PC ne semble n'envoyer aucune image à l'écran car ce dernier reste en veille.
Merci de vos réponses.

n°3839356
DrWatson
_@''
Posté le 02-02-2005 à 14:00:06  profilanswer
 

à part les ventillos qui s'arrêtent d'eux même, c'est exactement le problème que l'on rencontre lorsqu'un processeur est hs. J'ai eu ça sur un petit serveur de même que sur un pc de bureau.

n°3839361
CyberSkate​r07
Posté le 02-02-2005 à 14:01:09  profilanswer
 

J'ai tout vérifié Stephe, mais tout a l'air en ordre. Ma config n'a pas changé depuis que je l'ai acheté, c'est à dire qu'elle marchait très bien.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 14:01:09  profilanswer
 

n°3839371
CyberSkate​r07
Posté le 02-02-2005 à 14:03:10  profilanswer
 

J'ai tout de suite pensé au processeur.
Mais ça fait mal pour 1 PC qui a un mois et surtout ça fait chier de racheter un P4 3.2Ghz. Il doit etre hors de prix.
Mais merci quand méme les gars

n°3839384
stephe_2
Posté le 02-02-2005 à 14:05:11  profilanswer
 

CyberSkater07 a écrit :

J'ai tout vérifié Stephe, mais tout a l'air en ordre. Ma config n'a pas changé depuis que je l'ai acheté, c'est à dire qu'elle marchait très bien.


 
 
Ben comme dit DrWatson, ça peut être le proc.
Faut refaire un test avec le minimum (carte video, proc, 1 barette mémoire, sans dd/graveur/lecteur dvd, sans carte pci).
Si aucun résultat, faut essayer de trouver un proc pour tester.
Si c'est pas le proc, alors l'alim.
 
 

n°3839391
stephe_2
Posté le 02-02-2005 à 14:06:08  profilanswer
 

CyberSkater07 a écrit :

J'ai tout de suite pensé au processeur.
Mais ça fait mal pour 1 PC qui a un mois et surtout ça fait chier de racheter un P4 3.2Ghz. Il doit etre hors de prix.
Mais merci quand méme les gars


 
N'hésites pas non plus à contacter le SAV de la FNAC.
 

n°3839399
CyberSkate​r07
Posté le 02-02-2005 à 14:07:41  profilanswer
 

J'ai déja essayé avec une autre alim et j'ai eu le meme probléme. Je vais essayer de le faire tourner avec le minimum. Je reviens dans 15 minutes.

n°3839410
DrWatson
_@''
Posté le 02-02-2005 à 14:09:59  profilanswer
 

CyberSkater07 a écrit :

J'ai déja essayé avec une autre alim et j'ai eu le meme probléme. Je vais essayer de le faire tourner avec le minimum. Je reviens dans 15 minutes.


 
 
et y'a pas moyen que tu remettes proprement "l'anti ouverture" du boîtier ?

n°3839456
CyberSkate​r07
Posté le 02-02-2005 à 14:21:56  profilanswer
 

J'ai essayé avec le minimun et ça n'a pas marché.
Non une fois que les autocollants sont déchirés y'a aucun moyen de les remettre proprement.
Il m'en faudrait des nouveaux si je voulais faire ça, mais je pense que c'est introuvable.

n°3839480
DrWatson
_@''
Posté le 02-02-2005 à 14:29:29  profilanswer
 

quand je touche à ça, je prend tout mon temps pour tenter de décoller ce genre de truc

n°3839500
CyberSkate​r07
Posté le 02-02-2005 à 14:32:58  profilanswer
 

Oui mais je n'aurai jamais cru avoir à le ramener au SAV donc je l'ai un peu déchiré comme un porc.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à aller dans un magasin et acheter un nouveau processeur.
Vous avez d'autres idées ?

n°3839543
xphanoo
Posté le 02-02-2005 à 14:44:16  profilanswer
 

pour l'instant moi j'ai un pc de m*rde et il faut toujours que j'enfonce le bouton power bien droit, car si il part de travers il se bloque un peu, le pc démarre et s'éteint au bout de deux secondes. je pense pas que tu aies ce meme problème (qui ne gene pas quand on sait comment appuyer sur le bouton), mais regarde quand meme si ton bouton ne reste pas 'bloqué'.
pour ce qui est du processeur, il me semble que les proc actuels sont plutot fragiles non ? j'ai deja eu un 486 (qui était deja mort) mais je peux dire que c'était quand meme du solide, le carré fait en genre de céramique, protège bien le core;;

n°3839749
stephe_2
Posté le 02-02-2005 à 15:49:09  profilanswer
 

XPhanoo a écrit :

pour l'instant moi j'ai un pc de m*rde et il faut toujours que j'enfonce le bouton power bien droit, car si il part de travers il se bloque un peu, le pc démarre et s'éteint au bout de deux secondes. je pense pas que tu aies ce meme problème (qui ne gene pas quand on sait comment appuyer sur le bouton), mais regarde quand meme si ton bouton ne reste pas 'bloqué'.
pour ce qui est du processeur, il me semble que les proc actuels sont plutot fragiles non ? j'ai deja eu un 486 (qui était deja mort) mais je peux dire que c'était quand meme du solide, le carré fait en genre de céramique, protège bien le core;;


 
 
Ca c'est pas con! On n'y pense toujours trop tard à se genre de connerie!
 
Bonne idée.
 

n°3840672
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-02-2005 à 20:19:52  profilanswer
 

paix à son âme! [:hara_kiri][:hara_kiri]
 
 
 
 
PS: quelle idée d'acheter un Sonbook!nan mais franchement faut être maso un tout ch'ti peut![:jagstang]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors2]


Message édité par Timoonn le 02-02-2005 à 20:20:21

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3843959
CyberSkate​r07
Posté le 04-02-2005 à 06:48:37  profilanswer
 

Et bien merci à tous les gars.
Je pense que vais aller acheter un nouveau pross.
@+ sur hardware

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne démarre plus !

 

Sujets relatifs
NEW ASROCK K7upgrade-880 : resultat : Le pc ne demarre plus !!help ! pc qui demarre 2 sec puis reboot
Ne démarre pas le gravure de DVD-R !!problème windows ne démarre pas si je met mon 2° DD
Mon pc ne démarre plus sous windows ! install impossibleMon ordi ne démarre plus, alim ok mais plus de jus dans la CM
6600 GT + P4C800E Deluxe + Antec Sonata = ne Démarre pas(vieux) pc qui ne démarre plus correctement
Disque qui démarre plus !!!!ventilo carte graphique ne démarre pas :(
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne démarre plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR