Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon ordi ne démarre plus, alim ok mais plus de jus dans la CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordi ne démarre plus, alim ok mais plus de jus dans la CM

n°3813714
xmal
Posté le 24-01-2005 à 00:32:05  profilanswer
 

Bonjour à tous! J'ai un *gros* probleme avec mon PC: il refuse de démarrer. En fait lors d'un remontage j'avais déjà eu ce phénomène: j'ai beau appuyer sur le bouton start ou même courcicuiter au tournevis les 2 broches où est connecté le bouton sur la carte mère, pas de start. Et puis, en manipulant un peu cables et CM, il a redémarré. Mais hier, lors d'un reboot après install d'un soft, le shutdown s'est bien réalisé mais pas de redémarrage. :-(
Le jus arrive bien dans l'ATX et la prise P4. Si je courcicuite sans brancher ces 2 cable, les fils 3 et 4 (vert et noir) le courant arrive à bord des molettes. Si je les courcicuite en branchant les 2 cables sur la CM le courant semble alimenter la CM (molette + diode de la ram sur la CM) mais pas de bib ni de démarrage du cpu ni de la carte graphique.
Se pourrait-il que ce soit le circuit logique de démarrage qui soit hs et alors comment le courcicuiter afin de démarrer mon pc meme s'il ne peut plus être allumé qu'avec le bouton de l'alim derriere ? C'est une carte Gigabyte pour Fujitsu-Siemense avec P4.
 
Merci de votre grande aide car je ne vois plus que racheter une CM neuve et ce serait tout de même dommage si c'est juste le circuit d'allumage qui foire... :-/
 
A *très* bientôt! ;-)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 00:32:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon ordi ne démarre plus, alim ok mais plus de jus dans la CM

 

Sujets relatifs
Athlon 64 - 9600Pro et alim µATX 100W ou 155W6600 GT + P4C800E Deluxe + Antec Sonata = ne Démarre pas
quel boitier usb2 5"25 avec alim integrée?(vieux) pc qui ne démarre plus correctement
[TOPIC UNIQUE] - mon ordi s'eteint ??+12v de mon alim...
alim pour ma moboDisque qui démarre plus !!!!
Mon modem ADSL Speedtouch fait "siffler" mon ordi !?ventilo carte graphique ne démarre pas :(
Plus de sujets relatifs à : Mon ordi ne démarre plus, alim ok mais plus de jus dans la CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR