Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui démarre 1 fois sur 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui démarre 1 fois sur 5

n°9264831
dlman
Posté le 09-09-2014 à 17:07:04  profilanswer
 

Config:
Processeur : i5 3570K
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2  
Carte mère : ASrock Z77 Extreme 4
Ram : G.Skill Ares 8 Go (2 x 4 Go) Dual Channel - PC3-17000 (2133 MHz) - 9-11-10 2N
SSD :  Crucial M4, 128 Go, SATA III
 Boîtier PC Corsair Carbide 500R. (1 gros ventilo en face de la cg + 2 ventilos à l'avant en face du ssd + 1 ventilo a l'arrière en face du ventirad) + 1 ventilo noctua au dessus du ventirad  
[maj] alimentation: Corsaire HX750 [/maj]  
Windows 7 64bits  
Pilote tous à jour.  
 
Bonjour, voici mes problèmes:
Il y a 2 mois mon pc a commencé à s'éteindre tout seul malgré que les températures du processeur et de la cg ne soit pas très élevé.
Suite à cela j'ai totalement dépoussiéré tout le pc, le ventirad, la cg et le pc c'est remis a fonctionner.  
Depuis j'ai eu mon gros ventilateur de 200mm latéral (en face de la cg) qui a totalement arrêté de fonctionner.  
Je me suis dis que c'était pas grave et j'ai continué à utiliser mon pc normalement.
Il y a 1 mois mon pc ne voulais plus s'allumer (uniquement le ventilo du l'alim et les 2 ventilos avant relié au boitier s'allumait) mais après débranchement/rebranchement des cables des composants et un Clear CMOS de la carte mère tout est redevenu dans l'ordre.
Sauf que depuis a chaque fois que j’arrête le pc windows se ferme normalement mais l'ordi reste en marche (ventilateurs qui tourne, CM allumé, ventilo d'alim qui tourne) obligé de le forcé à s'éteindre en restant appuyé sur le bouton de démarrage  :(  mais au redémarrage j'ai aucune erreur windows  :??:  
Et hier mon pc c'est coupé en pleine game de DOTA et à essayé de redémarré et c'est recoupé 2secondes après.
J'ai coupé le courant essayé de tout rebranché et la uniquement le ventilo du l'alim et les 2 ventilos avant relié au boitier s'allumait.
J'ai recoupé le courant essayé de tout rebranché et la plus rien du tout ne s'allumait.
Après de multiples essai sans résultat je suis allez me coucher et aujourd'hui après de multiples essai dont 1 Clear CMOS qui n'a rien donné et 1 essai ou tous c'est allumé normalement mais mon écran n'affichait rien donc j'ai débranché le cable DVI et testé en le branchant le contrôleur graphique "HD 4000" de mon processeur mais la rien non plus... je redémarre en rebranchant sur ma cg nvidia et tous s'allume normalement  encore rien à l’écran...
Je rebranche tout une dernière fois et la MAGIE il démarre parfaitement avec le message qui m'informe qu'il y a eu un Clear CMOS mais sans message d'erreur windows  :pt1cable:  
 
Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout si quelqu'un c'est d’où peux venir mes nombreux problèmes je vous écoutes.
 
ps: j'ai tendance à penser que tout mes problèmes proviendrait de mon alimentation.

Message cité 1 fois
Message édité par dlman le 09-09-2014 à 20:06:41
mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 17:07:04  profilanswer
 

n°9264854
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 09-09-2014 à 17:38:33  profilanswer
 

dlman a écrit :

j'ai tendance à penser que touts mes problèmes proviendraient de mon alimentation.


Moi aussi.

n°9264883
regis98
Mass Defect
Posté le 09-09-2014 à 18:34:01  profilanswer
 

C'est quoi comme alim ? pour en être sur (mais c'est probable) il faut essayer avec une autre.......


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9264945
dlman
Posté le 09-09-2014 à 20:03:59  profilanswer
 

alimentation: corsaire hx750  
et tout les éléments de mon pc ont 2ans


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui démarre 1 fois sur 5

 

Sujets relatifs
PC démarre au bout de 5 foisMon PC démarre 2 fois
Help - Pc qui demarre une fois sur 5-6[Résolu]Pc démarre la 2e fois si alimentation coupée.
PC qui bipe 5 fois et ne demarre pas[RÉSOLU]PC monté: démarre une fois puis ne veux plus démarrer
PC démarre une fois sur 5 après montagePc qui ne demarre pas une fois sur deux
PC qui s'allume et démarre 1 fois sur 5Montage du PC office de Hardware qui démarre une fois mais pas 2 :s
Plus de sujets relatifs à : PC qui démarre 1 fois sur 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR