Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui démarre difficilement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui démarre difficilement

n°9579620
tuorpeZ
Posté le 11-08-2015 à 18:03:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vois qu'il y a déjà pas mal de topics a propos de PC qui démarrent pas ou difficilement.
 
Je rencontre ce type de problème depuis un dépoussiérage + changement de carte graphique : mon PC démarre difficilement.
Plusieurs cas de figures :
- Soit il démarre du premier coup sans problèmes. Soit il démarre 4-5 secondes après avoir appuyé sur le bouton.
- Soit il galère vraiment, je suis obligé de débrancher l'alim, d'appuyer plusieurs fois sur le bouton on/off (cela vide probablement des condos). Au re branchement de l'alim il démarre.
 
Aucun problèmes une fois lancé, aucun plantage. Si je fait arrêt/relance alors qu'il a tourné depuis plusieurs heures pas de problèmes non plus (il doit être encore "chaud"?), il démarre nickel.
 
Précision: sur ma CM j'ai un bouton pour allumer le PC, il y a une led dessus qui est allumée en permanence même lorsqu'il ne veux pas démarrer. Et même en utilisant ce bouton il ne boot pas.
 
Ma config date de 2011 :  
CM : ASUS P8Z68-V PRO
ALIM : CORSAIR AX850
 
Je suis resté quelques jours avec la CG intégrée a la CM : mêmes symptômes, ça ne viendrait donc pas de ma nouvelle CG.
 
Je souhaiterai identifier s'il s'agit d'un problème d'alim ou de CM.
Des idées?
 
J'ai pas d'autres alims sous la main pour tester sur plusieurs jours.


---------------
Cordialement.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 18:03:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui démarre difficilement

 

Sujets relatifs
Je Cherche Config Pc 2000-2500 Euro .... SVP !!!PC qui ne démarre plus après 1an et demi sans utilisation
Config PC [800-900€]Crashes du PC suite à changement de CG
Conseil config Pc gamerPC Gaming à 1500 euro et 500euro de clavier, souris, écran et casques
Avis Upgrade PCPC met 2 heures à démarrer, une idée ?
PC gamer portable ou bureau pour moins de 550 eurosMon PC démarre parfois très difficilement
Plus de sujets relatifs à : PC qui démarre difficilement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR