Bonjour a tous,
Je vous explique, je vien de me donner un pc plutot sympa:
amd athlon 2600+
256 ram DDR
Window XP dutch installe ( jsuis en hollande, donc pas d'accent sur mes "e" )
Maxtor 80Gbit
bios pheonix awardbios
Mon probleme... windows etait pas dans la bonne langue... j avai eu le droit a un ou deux arret subite du pc non expliquer. J' ai donc decider de formater tout ca et d'insaller une version courante de windows, win xp pro sp2. Mon probleme, c est que lors de la copie des fichiers, j ai eu le droit a " impossible de copier le fichier X", different fichier, puis ecran bleu. J ai donc regraver le CD ( il etait un peu abime), mais pareil, essayer avec un autre lecteur, pareil. Finalement, j ai fait l'instalation sur un autre PC. En revenant sur le PC a reparer, je me retrouve au demarage avec la liste de boot ( windows xp normal, sans echec, avec prise en charge reseau...etc), et lorsque je valide, le pc m affiche encor un ecran bleu qui disparai trop vite pour pouvoir le lire, et redemare. Je suis persouade que c est un probleme materiel, ( car tout marche tres bien sur l autre PC). Mais lequel. Aucun bip du bios, le pc tournai sur le windows dutch... parcontre entre tps j'ai remi la config du bios par defaut. G pense a ma carte grafique qui arrivai pas a suivre, mais g essaye avec une autre carte. Pour moi c soit un probleme de carte mere, ou de config du bios. Si c mon prosseceur ki suit pas, comment j peu savoir si il chauffe trop??
Si vous avez des idees...merci
La version du bios est d origine, tout est branche carrectement.