Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  NAS à partir de PC de récup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS à partir de PC de récup

n°11169622
Xayno
Je serai le meilleur dresseur
Posté le 23-10-2022 à 21:32:53  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J'ai acheté un PC HP de bureautique semblable à celui-ci : https://www.kiatoo.com/ordinateurs- [...] t-bon_etat pour faire un NAS avec openmediavault.
J'ai viré le lecteur DVD pour mettre un second disque dur donc alim et connecteur SATA étaient déjà là, mais j'ai mis le système sur une clé USB. Néanmoins au bout de 2 ans de bons et loyaux services la clé m'a dit merde ^^'
J'ai vu un port SATA encore disponible ainsi qu'un port PCI (aucune carte graphique) mais par contre je ne vois aucun câble d'alimentation disponible.  
Ma question est : comment connecter un nouveau stockage pour le système ? J'imaginais utiliser un adaptateur PCi -> M2 SATA pour être le moins cher possible et profiter de l'alim via la CM, est-ce réalisable ? Quelqu'un a une meilleure idée ?
 
Bonne soirée :)


---------------
\o/
mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 21:32:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  NAS à partir de PC de récup

 

Sujets relatifs
Pc qui s'éteintMini PC bureautique puissant ?
PC de 2009 : que garder?Achat d'un NAS et les différentes fonctionnalités combinées
Avis config PC pour lecture films 4KGrésillement CPU nouveau PC
PC ACER M3640 qui planteConfig PC Gamer type city builder, RTS
Ventilateur alimentation reste allumer après extinction PCPC à monter / 1 ssd de 2 to ou 2 ssd d'un to ?
Plus de sujets relatifs à : NAS à partir de PC de récup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR