Aiko33 a écrit :
Bonjour,
Désolé de déterrer ce sujet, j'avais osé espérer que mon dernier message serait juste une conclusion mais en fait non..
Le lendemain de mon message j'ai suivi vos conseils. J'ai été rapporter mon ordinateur chez auchan. Le vendeur en charge du sav très désagréable m'affirme ne pas entendre le bruit du ventillo. J'ai été obligé de solliciter l'aide d'un vendeur. (Mauvaise fois bonjour --') le vendeur s'y connaissant visiblement plus que son collègue lui affirme que mon pc à un problème et lui suggère de l'envoyer en réparation. *lol ? Soit disant si je l'avais rapporté quelques jours plus tôt ils me l'auraient échangé*
Le lendemain le centre de réparation m'appelle en m'informant que mon pc a un problème de ventillo et donc qu'ils le réparent. Depuis plus de nouvelles. J'ai appellé ce matin le centre de réparation qui n'a strictement aucune idée de l'avancement de la réparation si ce n'est "on l'a envoyé chez Asus"
J'ai franchement l'impression qu'ils se paient ma tête à me vendre un pc défectueux et à me refuser un échange. Je n'y connais rien en droit du consommateur mais peut on appeller ça un vice de fabrication ?
Suis-je en droit d'exiger un appareil neuf ? Salut, voilà si ça peut t'aider
COMMENT FAIRE AVEC LE SAV. Problème SAV : Conduite à tenir : Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM) Après un délai raisonnable : 1) (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu). 2) A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5€) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble). Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts… attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) : … Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d'immobilisation de … exemple Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF) 3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5€ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure. Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo). 4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d'instance (pas d’avocat nécessaire) = Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique. 5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même) 6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client. 7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces). Pour l’audience 8) écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé …) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez). 9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000€ Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.
Merci pour vos réponses, le pc c'est mon outil de travail je suis bien en galère depuis 26 jours ! ><
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