Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc neuf qui chauffe trop et coupe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc neuf qui chauffe trop et coupe

n°9031993
greeko
Posté le 27-01-2014 à 18:05:17  profilanswer
 

Bonjour, comme spécifié si dessus, j'ai acheté un pc gamer il y a deux semaines de cela, et il m'a déjà fait le coup 2 fois, c'est a dire que lorsque je joue ( bf4 ), mon pc se coupe d'un coup. Je vous transmet le lien pour voir l'engin que j'ai, car je n'ai pas la prétention de détaillé quel est mon ordinateur étant a moitié novice en la matière .
Qu'est ce qui pourrai conseillé en terme de réglage ( ayant Asus GPU Tweak ) ou autres suggestions, merci .
 
 
http://www.amazon.fr/dp/B00GB3K6OA [...] TE_3p_dp_1

mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 18:05:17  profilanswer
 

n°9032010
errolpeppa​rd
Posté le 27-01-2014 à 18:22:37  profilanswer
 

C'est peut-être la température de sécurité de ton processeur qui est atteint et le pc se coupe automatique pour éviter des dégâts thermiques.
Soit il faut vérifier dans le bios à combien est calibré cette fameuse température de sécurité, soit il faut investir dans un ventirard plus puissant pour refroidir le processeur et peut-être ajouter 1 ou 2 ventilateurs dans le boîtier.

n°9032011
centurion7​6
Posté le 27-01-2014 à 18:22:51  profilanswer
 

Bonjour, sur la photo on ne vois pas si il à des ventilateurs de boitier.
Et apparemment, l'avis laissé dernièrement indique une chauffe rapide....  
 


---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°9032015
Lilleman
Posté le 27-01-2014 à 18:27:13  profilanswer
 

D'après le lien que tu as donné, tu n'es pas le seul à avoir ce problème: dans les commentaires d'utilisateurs on peut lire: " ATTENTION : il s'agit d'un processeur 8 coeurs AMD, si vous comptez le pousser ne serait-ce qu'un tout petit peu, veillez à vous équipez d'un ventirad autrement plus performant que celui fourni : déjà plusieurs shut down "brutaux" en raison d'une température excessive du CPU sont à mon actif (erreur Kernel-Power ID 41)."
 
L'assembleur du PC semble avoir vu un peu juste sur le refroidissement du processeur.  
Le plus simple serait de changer le radiateur+ventilo du processeur, mais si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis, tu as encore deux semaines pour renvoyer le PC, d'après le site.
Après tout, " Pour l'édition d'images et de la vidéo, le travail »multitâches« ou les nouveaux jeux en 3D, il garantit une performance maximale"...
Ce qui peut être vrai, la config n'est pas mauvaise, et plutôt bien équilibrée, mais une température trop élevée provoque un arrêt d'urgence du système, et peut fatiguer les composants plus rapidement.
 
Un bon ventilo pour processeur coute dans les 30€, et ce n'est pas trop dur à changer si tu es un minimum soigneux. Par contre, tu risques de perdre la garantie du PC si tu fais ça.

n°9032078
greeko
Posté le 27-01-2014 à 19:26:45  profilanswer
 

D'accord, merci pour vos réponses, je me doutais bien que c'étais un problème de ventilo, je me renseignerai pour ça demain .  
Des petits conseils en niveau de qualités de ventilateurs ?

n°9032143
kikidonc1
Posté le 27-01-2014 à 20:17:15  profilanswer
 

systeme water aio genre corsair h80 H2O 620/920, regardes si pas un autocollant sur le boitier avant qui empeche de l'ouvrir, car ouvert, plus de garantie.
si pas d'autocollant faire une photo de l'intérieur sur l’arrière(à cote des branchement carte mere) qu'on voit le ventilateur et la place qu'il y a
et meme chose pour le dessus
 
Revient nous voir pour le prochain histoire de gagner un peu de sous


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9032148
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-01-2014 à 20:19:31  profilanswer
 

Bonsoir
Pour moi, c'est simple : PC neuf qui fonctionne mal c'est retour au vendeur en SAV...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9032164
kikidonc1
Posté le 27-01-2014 à 20:28:52  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonsoir
Pour moi, c'est simple : PC neuf qui fonctionne mal c'est retour au vendeur en SAV...


 
 
c'est pas une mauvaise idée, si une chance d'espérer un remboursement n'hésites pas! un peu prohibitif le tarif, fais un tour dans les pc hardware.fr pour t'inspirer, mais si tu pars de rien...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc neuf qui chauffe trop et coupe

 

Sujets relatifs
[Conseil] NAS à la place des DD dans le PCPc fixe plus rien ne fonctionne. HELP Pls c'est urgent
Pc portable qui s'éteint au bout de 2 minutes. HELPMise a niveau de mon PC Gamer aide refroidissement
Mise à jour d'un PC - Quel CG pour 50-60 euro ?Config PC Gamer - Budget 650€
Pc fixe League of legend ultra (max 550€)[Demande] Conseil d'achat pour PC Gamer
Confirmation du choix des composants pour un PC gamerQuelle alim pour un vieux PC?
Plus de sujets relatifs à : Pc neuf qui chauffe trop et coupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR