Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur Pc Portable qui chauffe trop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur Pc Portable qui chauffe trop

n°9123940
gabywind
Posté le 19-04-2014 à 14:26:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Premièrement je tiens à préciser que je suis nouveau et donc peut être que j'ai mal effectué ma recherche, mais je n'ai pas trouvé de TOPIC qui répondait réellement à ma question..
 
Je viens d'acquérir mon MSI GX70 Full AMD ( désolé pour les détracteur de ce genre de config, je sais que cela en rebute plus d'un mais pour le budget que j'avais, j'en suis plus que satisfait. )
 
Et il s'avère qu'en ouvrant speecy, un logiciel qui donne des infos sur les composants de son ordinateur, je m'aperçois à ma plus grande surprise, que mon CPU est à 110°C de moyenne !!  :ouch:  
et ce, alors que je l'ai allumé il y a 20 minutes et que je ne fais rien à part écrire sur ce forum..
 
J'ai donc fait un tour sur les forums et je ne trouve pas de réponse à ma question, c'est pourquoi je me suis inscrit sur celui-ci pour essayer de trouver une solution..
 
Peut être que mes drivers ne sont pas à jours mais je ne vois rien dans " gestionnaire des périphériques " ensuite peut être que cet ordi tourne de la sorte normalement ( ce qui m'étonnerais un peu j'avoue )  
 
Enfin voilà je ne sais pas trop quoi faire et je ne sais pas si c'est dangereux pour le pc, je tiens à préciser également, que mon ordi est froid !!  :pt1cable:  
et que le reste de mes composants semblent être à la bonne température ( entre 35 et 45°C )  
 
Merci d'avance pour vos réponse en espérant que vous saurez m'aider..
 
Bien amicalement
 
Gabriel.


---------------
Je suis nouveau soyez indulgents :)
mood
Publicité
Posté le 19-04-2014 à 14:26:17  profilanswer
 

n°9123944
djorec
mon Heden et moi
Posté le 19-04-2014 à 14:27:54  profilanswer
 

un gros nettoyage de printemps s impose
demontage les ventilos, remplis de louloutes surement


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9123956
gabywind
Posté le 19-04-2014 à 14:46:00  profilanswer
 

Le pc est de janvier 2014...  
 
Je ne suis pas sur que ce soit du à l'encrassement de celui-ci...

n°9123968
gabywind
Posté le 19-04-2014 à 15:01:22  profilanswer
 

Alors si ça peut aider, j'ai réussi à lui faire perdre 20° !!
Méthode : ( J'avoue que je ne comprends vraiment pas comment ça se fait)
 
- je suis allé voir l'utilisation de mon cpu dans le gestionnaire de tâches et la surprise, il était à genre 50% à cause de antimalware service executable.
 
- Je n'ai pas mis fin à cette tâche car ça sonnait trop dangereux cependendant j'ai mis fin à la tache realtek bluetooth je ne sais trop quoi
 
- Et la maintenant dans le gestionnaire je suis à 8% sauf que je n'ai plus Antimalware service executable.
 
C'est complètement incompréhensible je sais bien je suis désolé :/
 
et la mon CPU est à 87°C ce qui est haut me semble t il toujours.

n°9123990
maxdata63
Posté le 19-04-2014 à 15:15:48  profilanswer
 

110 Degrés c'est impossible car ton processeur serait grillé .
 
Je pense plutot à une sonde thermique qui déconne car 87 degrès en faisant rien meme avec un pc portable un peu poussiéreux c'est impossible.

n°9124006
djorec
mon Heden et moi
Posté le 19-04-2014 à 15:24:26  profilanswer
 

teste un autre logiciel de temp ou regarde celles indiquées dans le bios


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9124009
gabywind
Posté le 19-04-2014 à 15:25:44  profilanswer
 

Comment s'en assurer ?  
 
En tout cas j’espère que tu as raison Max...
Mais j'avoue que j'irais dans ton sens car quand je met la main a l'endroit ou est situé le proco sous le pc, je dirais que la coque est à 20°C un truc comme ça..
 
C'est moins chaud que mon front en tout cas ^^

n°9124012
gabywind
Posté le 19-04-2014 à 15:26:28  profilanswer
 

djorec a écrit :

teste un autre logiciel de temp ou regarde celles indiquées dans le bios


 
Peut tu m'indiquer un bon logiciel de temp ? est comment fait on pour regarder celles indiquées dans le bios ?

n°9124045
gabywind
Posté le 19-04-2014 à 15:49:57  profilanswer
 

Je viens de tester avec SPEEDFAN et un autre, et à chaque fois j'ai les même résultats.  
 
Je suis perdu je dois avouer.
 
Si quelqu'un à une idée merci de m'éclairer.

n°9124072
windwalerc​lem
Posté le 19-04-2014 à 16:10:27  profilanswer
 

Mon Packard Bell ls44HR quand il est à 90 degrés ( c'est à dire tous le temps en jeux) j'ai des erreurs dans le core 0 et je le sens biens car la grille et le clavier (oui oui le clavier) devient brulant.
 
Peut être que le bios interprète mal les degrés. Essaye de le mettre à jour on sait jamais.
 
D'apres ce que t'as dit c'est quasiment sur que c'est la sonde. Après regarde directement dans le bios si tu peux avoir les températures

mood
Publicité
Posté le 19-04-2014 à 16:10:27  profilanswer
 

n°9124453
northwinde
Posté le 19-04-2014 à 20:50:49  profilanswer
 

100° pour un CPU c'est impossible. Le probleme doit venir du systeme de mesure des temperatures.
Sinon quand un pc portable chauffe yala dolution ventilo externe, qui marche bien ;).

n°9124494
WoimmGames​95360
Gamer du passé
Posté le 19-04-2014 à 21:26:24  profilanswer
 

Teste avec HW monitor ou regade les temp dans ton bios se sont les plus fiable

n°9126258
gabywind
Posté le 21-04-2014 à 13:38:48  profilanswer
 

Alors si ça peut aider je ne sais pas j'ai télécharger un utilitaire spécial gamer sur pc portable MSI sur le site internet de ce dernier,
 
ça s'apelle DRAGON GAMING CENTER et ce logiciel me dit que je suis à environ 40/50°C  
 
Est-ce que cela vous parraît plus normal ?

n°9126305
northwinde
Posté le 21-04-2014 à 14:31:51  profilanswer
 

Oui, la ça a l'air cohérent. De toute façon si ton pc chauffe trop il va soit s'éteindre soit couper le clavier, et la tu sera fixé :p.

n°9126319
gabywind
Posté le 21-04-2014 à 14:42:00  profilanswer
 

Ca marche merci beaucoup pour toutes ces réponses !

n°9126458
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 21-04-2014 à 17:08:11  profilanswer
 

Un phoque serait plus doux sur l'application de la pâte thermique qu'un assembleur MSI.  
 
Mais bon apparemment c'est un problème de sonde. Si ça recommence essaie de repaste. Sur le forum officiel de MSI ils envoyaient même les "plans" des PC pour les repastes sans les bousiller a tes risques pour la garantie. Ce sont des oufs MSI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur Pc Portable qui chauffe trop

 

Sujets relatifs
Achat nouveau PCPC qui s'éteint anormalement
[Avis/Pro] Pc GamerPc bureautique<250€
[Avis] Pc gamerpanne générale PC diagnostique ?
Plantage PC : Power Gaming Plus²Mon premier PC gaming...
PC gamer a 800 EurosJe me monte mon premier PC
Plus de sujets relatifs à : Processeur Pc Portable qui chauffe trop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR