Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui "bloque" au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui "bloque" au démarrage

n°10603190
Furaxx
Posté le 19-07-2019 à 18:28:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai changé le "pack" carte-mère/processeur/RAM de mon PC avec un autre que j'avais sur un PC de salon et qui fonctionnait sans aucun problème. En gros, j'ai juste changé la chose de boitier avec un disque dur différent).
J'ai même repris la même alimentation qui alimentait le PC de salon (Seasonic modulaire).
 
Problème quand je le démarre, la LED du disque dur reste allumée mais pas à "pleine puissance", les ventilos se mettent bien en route, le lecteur blu-ray clignote comme il le fait habituellement mais… rien d'autre ne se passe.
J'ai normalement un bip court quand tout est OK et Windows démarre, mais là non.
 
Je débranche l'alimentation pendant 5s, je la rebranche et j'allume: tout est OK.
Si j'éteins le PC et que je le rallume aussitôt, ça fonctionne aussi, le blocage ne se produit qu'après un certain temps sans utilisation.
 
Une idée du problème?
merci! :)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 18:28:56  profilanswer
 

n°10603200
freetronic
Posté le 19-07-2019 à 18:40:20  profilanswer
 

Hello,
 
Donc tu as gardé l'OS sur son disque Système? le mieux serait de réinstaller si c'est le cas. N'hésite pas à faire un test croisé d'alim avant si tu peux au cas où.

n°10603345
Furaxx
Posté le 19-07-2019 à 22:52:15  profilanswer
 

Je vais tester avec une autre alim' déjà oui, au cas où elle n'ait pas appréciée le changement de boitier, sait-on jamais…
 
J'ai gardé l'OS sur le disque oui.
Après le truc c'est que ça n'arrive même pas jusque là, le bios ne n'initialise même pas visiblement quand ça bloque, et ensuite ça passe systématiquement après avoir débranché et rebranché l'alim…
 
Bref, je vais déjà tester avec une autre alim' demain voir ce que ça donne.

n°10603721
Furaxx
Posté le 20-07-2019 à 19:05:03  profilanswer
 

J'ai essayé en remettant l'alim' qu'il y avait à l'origine et ça avait l'air de fonctionner. Je me dis que peut-être la nouvelle étant plus récente il y avait quelque chose au niveau de la gestion de l'extinction.
Bref, je viens de remettre la nouvelle alim' et réinstaller Windows, je verrai maintenant après une longue période d'arrêt ce que ça donne...

n°10603791
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 20-07-2019 à 22:18:09  profilanswer
 

Salut,
 
Peut-être la pile du bios qui est fatigué ?


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°10603887
Furaxx
Posté le 21-07-2019 à 11:04:40  profilanswer
 

Je peux essayer de changer la pile oui.
Je n'ai pas eu d'erreur de bios ni d'heure qui sautait mais pourquoi pas.
 
J'ai entre temps laisser mon PC éteint toute la nuit et ce matin en le rallumant, rebelote: led du disque dur (SSD en l'occurrence) qui reste allumée mais pas avec la même intensité que lorsque c'est OK et PC qui ne démarre pas…
 
J'ai changé dans le bios pour activer le mode d'alimentation S4 et j'ai par contre désactivé le démarrage rapide, toujours du bios, je verrai bien…
 
Ce qui est étrange c'est qu'il y a encore 1 semaine tout était OK, c'était le même ensemble: carte-mère/RAM/Processeur/Lecteur blu-ray/Alimentation.
Seuls le SSD et de DD de stockage ont changé, ainsi que la version de Windows (j'étais en 7, je suis en 10).
 
La réinstallation de Windows 10 n'a en tout cas rien changé au problème (mais ça ne fait jamais de mal cependant ;)).

n°10605725
Furaxx
Posté le 24-07-2019 à 11:21:51  profilanswer
 

Pour info si ça arrive à d'autres un jour, pour ma part c'était donc le "démarrage rapide" de l'UEFI qui posait problème.
Après désactivation ça marche très bien, et je n'ai d'ailleurs remarqué aucune différence de rapidité de démarrage...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui "bloque" au démarrage

 

Sujets relatifs
PC qui resté bloqué sur le logo du BIOS le matin (PC Lenovo)Urgent - PC ne démarre plus - Bloqué sur écran de démarrage MSI
Tour PC bloqué lors de son démarrageMon PC bloque au démarrage :/
PC bloqué sur écran démarrageSSHD bloque le démarrage du PC
Pc hp bloqué écran de démarrage et clavier ne répond plusPC bloque au démarrage après changement de RAM
Pc reste bloque sur la page asus de demarragePC bloqué au démarrage - GTX 670
Plus de sujets relatifs à : PC qui "bloque" au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR