Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SSHD bloque le démarrage du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSHD bloque le démarrage du PC

n°10187125
nightfire6​1
Posté le 14-07-2017 à 15:17:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je viens chercher de l'aide car je ne sais plus quoi faire pour régler mon problème.
Je viens de monter un nouveau PC avec un SSD Samsung 850 de 250Go et un Firecuda SSHD de 2To
 
A l'installation de l'OS puis aux premiers démarrages le PC était assez long à démarrer autant sur l'écran du bios qu'au chargement de Windows bien que l'OS soit installé sur le SSD. Puis maintenant c'est une catastrophe, le temps de chargement de Windows est interminable voire infini puisqu'il n'arrive même pas à booter dans la plupart des cas. Le Firecuda émet une sorte de cliquetis et le PC cherche en continu.
 
Dans les très rares cas où j'ai pu démarrer avec le SSHD de branché, il n'apparaît pas dans les Disques locaux mais seulement dans la Gestion des disques de Windows et impossible de faire quoique ce soit avec - j'ai bien voulu le formater mais impossible : message d'erreur.
 
En revanche lorsque je le débranche et que je démarrer seulement avec mon SSD tout va bien.
J'ai tenté de rebrancher le SSHD avec d'autres câbles SATA à des ports différents sans succès. Toujours ce bip de la part du DD et le PC qui cherche en continu.
 
Pour info voici la config du PC :
Carte mère : Gigabyte AB350 Gaming 3 (Bios F5)
Processeur Ryzen 7 1700 3.0 Ghz
Carte graphique  : Nvidia 1060 GTX
RAM : 32 Go RAM DDR4
Samsung SSD 850 250Go
Firecuda SSHD 2To
Alimentation : Bequiet 500W
 
Le tout tourne sous Windows 10 64 bits.
 
Tout aide sera la bienvenue !

mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 15:17:50  profilanswer
 

n°10187137
yvrogne89
Posté le 14-07-2017 à 15:35:57  profilanswer
 

sshd -> sav

n°10187140
fabcoq
Posté le 14-07-2017 à 15:37:04  profilanswer
 

J'ai bien peur que ton ssdd soit hs.
Tu devrais l'essayer sur un autre ordi ou dans un boitier externe.

n°10187224
zonka
x58 forever!
Posté le 14-07-2017 à 17:21:15  profilanswer
 

1) soit le SSHD est HS
 
2) soit tu es en mode IDE et non AHCI et il est *possible* qu'il n'apprécie pas.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SSHD bloque le démarrage du PC

 

Sujets relatifs
Nouveau PC bug completement.. pourquoiPanne PC - Quelque chose attaque les disques ?
Pc qui s'allume 10 secondes, s'éteint puis redémarre 10sec etc...PC desktop HP-COMPAQ manque de fraicheur
HDD remplit après montage et démarrage du pcHDD invisible depuis le PC
Ameliorer PC existantConseil Achat Pc Gaming
PC Portable gamerAssembler son PC dans un meuble et non dans un boitier
Plus de sujets relatifs à : SSHD bloque le démarrage du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR