Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne s'arrete pas => reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne s'arrete pas => reboot

n°3714762
jourdan_th​omas
Posté le 20-12-2004 à 18:28:03  profilanswer
 

Salut
 
Je viens de monter un PC tout neuf et j'ai un problème bizarre : quand je veux eteindre le PC (soit démarrer => arrêter sous windows, soit touche power du boiter), le PC fait bien toute sa tambouille pour s'arreter mais tout à la fin, il reboote !  
 
La config en question :
- Asrock K7S41GX + AMD Sempron 2200+
- 512 Mo DDR400 chips samsung (fonctionne en FSB333)
- Disque dur seagate Barracuda 80 Go IDE (maitre)
- Graveur DVD NEC ND3500 (esclave)
- Boitier noname pas cher avec alim 350W
 
Un rad/ventilo tout simple evercool (bien monté : 30° en idle), et j'utilise la carte graphique de la carte mère (64 Mo partagé, piqués sur les 512...) La config fonctionne très bien, j'ai installé win xp + sp2. Tout marche impec sauf ce probleme de reboot.
 
Tous les derniers drivers de la carte mère ainsi que le bios sont à jour mais rien n'y fait.
 
Un indice, au moment de la fermeture de windows, je trouve que c'est anormalement long comparé aux autres PC que j'ai. Dernier point, la veille ne semble pas fonctionner, ca a rebooter le PC.
 
Alors problème soft ou hard ? Je n'ai pas testé avec linux (j'ai pas de distrib sous la main ici).

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 18:28:03  profilanswer
 

n°3715338
jourdan_th​omas
Posté le 20-12-2004 à 21:56:28  profilanswer
 

Je me répond à moi même. J'ai donc trouvé la solution et ca venait d'un utilitaire installé (qui a donc dégagé...).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne s'arrete pas => reboot

 

Sujets relatifs
Freeze et rebootutilisation intensive de mes lecteurs cd = reboot intempestif
Reboot dans les premières 30 minutes, stable ensuitereboot systématique à l'install de windows malgré un formatage
[Resolus]Mon ordi reboot environ 1 fois tous les 3 jours.Reboot apres ecran bleu... :(
Reboot intempestifs: CG, MoBo ou windo ?Problème de reboot sans raisons (logicielle)
Reboot au chargement de WinXPplus de jus sur un PC après reboot .
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne s'arrete pas => reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR