Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne s'allume pas toujours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne s'allume pas toujours

n°9694069
azarabe
Posté le 28-12-2015 à 17:16:15  profilanswer
 

Salut à tous,

 

J’ai depuis près d’un an un souci avec mon PC que je vais essayer de décrire le plus clairement possible :

 

— Il arrive que lorsque j’utilise mon PC, celui-ci s’éteigne tout seul subitement. D’ailleurs, pendant que j’écrivais ce message, c’est encore ce qu’il vient de se passer. Le pc peut s’arrêter que je sois en train de naviguer sur internet, ou lorsque je joue à un jeu vidéo, ou que je lance l’explorateur Windows... Bref, n’importe quand.

 

— Quelquefois, après s’être éteint subitement, il va se redémarrer tout seul, je dirais que ça arrive 1 fois sur 10.

 

— Les 9 autres fois, il ne va pas démarrer : il va « essayer » de démarrer, c’est à dire que j’entends les ventilateurs se mettre en route pendant 2 secondes, la diode du bouton démarrer reste allumée 2 secondes, et après tout se coupe. Si j’essaie encore d’appuyer sur le bouton d’alimentation, rien ne se passe.

 

— Pour démarrer quand même le pc, je débranche puis rebranche l’alimentation de la carte mère. Cela ne fonctionne jamais du premier coup, il « essaye » de démarrer et ne démarre pas quand j’appuie sur le bouton, donc je répète l’opération. Au bout de 3 à 10 fois il démarre. Je démarre aussi l’alim seule en reliant un câble du fil vert au fil noir, l’alim se démarre, les disques aussi, et si je rebranche ensuite le câble sur la carte mère, ça démarre ou ça ne démarre pas, au petit bonheur la chance.

 

— Il arrive qu’après que le PC se soit éteint subitement, s’il se rallume, j’ai un message d’erreur du BIOS du style « ASUS je-sais-pas-quoi a détecté une surcharge et pour préserver les composants, le système anti-surcharge s’est mis en route », mais cela reste très rare, le message apparait 1 fois sur 20 je dirais.

 

— Il arrive aussi que le PC fonctionne très bien toute une journée, je l’éteins le soir, et quand j’essaie de le rallumer le lendemain, cela ne fonctionne pas, donc je dois encore effectuer la même manipulation.

 


Je ne sais pas si le problème vient de l’alimentation, puisqu’elle s’allume quand même lorsque je relie le fil vert au fil noir, ou de la carte mère... Le plus bizarre, c’est qu’une fois démarré, le PC fonctionne très bien !

 

Merci par avance pour votre aide !

 

Ma config :
Carte Mère : P8P67 Pro REV B3
CPU : Intel i5-2500K
RAM : Kingston HyperX Grey 2x4 GB 1600 Mhz
SSD : Crucial M4 128 GB
GPU : GeForce GTX 560 Ti
Alimentation : Corsair CX 600W


Message édité par azarabe le 28-12-2015 à 17:59:00
mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 17:16:15  profilanswer
 

n°9694078
Tigrou
Sans accroc
Posté le 28-12-2015 à 17:37:47  profilanswer
 


Salut azarabe et bienvenue sur HFR :o  
 
as-tu essayé avec le système "Asus anti surge chaipokoi" désactivé (dans le BIOS/UEFI)?


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9694092
azarabe
Posté le 28-12-2015 à 17:57:12  profilanswer
 

Salut,
 
Non, je n'ai pas encore essayé de désactivé cette option. Je vais donc essayer ! Mais comme je l'ai écrit, le message du bios indiquant que cette fonction s'était mise en marche est vraiment très rare, pour tout dire, je ne l'ai peut être vu que 4 ou 5 fois.

n°9694275
Tigrou
Sans accroc
Posté le 28-12-2015 à 21:59:32  profilanswer
 


Oui mais il me semble qu'on ne le voit pas toujours ce message, alors même que cette fonction activée provoque parfois ce genre de comportement chelou [:spamafote]  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne s'allume pas toujours

 

Sujets relatifs
Mon PC ne s'allume plusSavoir total électricité payé avec PC allumé 24H ?
PC s'allume (ventilo) mais périphérique (clavier, souris, ecran) non !PC s'allume quelques secondes puis s'éteint...
Pc qui s'allume pas après un arretMon PC ne s'allume plus après achat GTX 970
Montage Pc : L'écran ne s'allume pas ![résolu] PC neuf ne s'allume pas
[Help] Pc s'allume/s'eteind tout seul apres plusieurs heuresPC qui ne s'allume plus du tout suite au changement de boitier
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne s'allume pas toujours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR