Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB d'instal XP : freeze, reboot, DMA et autre rejouissances...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB d'instal XP : freeze, reboot, DMA et autre rejouissances...

n°1799542
jope
Delichoc Own'z You !
Posté le 11-09-2002 à 15:22:08  profilanswer
 

bon, 2 problemes assez lourdant sur 2 PC différents, on commence ? ok ami lecteur, concentre toi, c'est parti !
 
PC 1 : Duron 800, KT7, 256 SDRAM 133, DD IBM 13 Go (et d'autres...)
 
le pc fonctionnait nikel sous 2K, sont job c'etait serveur/passerelle pour un rezo local, il coulait des jours paisibles dans une petite chambrette... jusqu'au jour ou le petit décida de s'arreter. a tout jamais.
j'ai retrouvé windows freezé. apres reboot, "press a key to reboot" juste apres les ||||| de chargement de 2K.
je me dis "bah c fichu la, profitons en pour mettre XP"... j'install XP tout motivé, et la milieu de l'install PAF freeze.
apres 2-3 plans du genre, arrivage sous XP. ouaaah supaire ! sa marche ! 7 min d'utilisation "plom plom il est ou mon fond d'ecran avec les 3 filles qui se le..." PAF freeze.
reboot... (je rapelle c'etait mon premier lancement de XP), : "press a key to reboot" :|
 
##intermede musical##
 
BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH GRRRRRRRRRRRRRR GRRRRRRRRRR
 
##merci, applause##
 
je decide donc de le reformater/reinstaller. même cas de figure que precedemment, des freeze pendant l'install a different moment, et apres arrivé sous XP, un dernier freeze qui signe son arret de mort. (da lethal freeze of troutZ comme ils disent dans le milieu.)
 
des idées ? moi je pense que ca vient ou de la ram ou de la CM et tres hypothétiquement du CPU. (il chauffe pas plus que d'hab, entre 35 et 40°).
je viens de me commander une nvelle barrette de RAM j'espere que ca vient de la :/ sinon la CM a racheter :// (autant attendre et upgrader en temps voulu..) (oui paske avec 4 PC c pas facil de choisi lekel on upgrade et quand, FAUT DE L'ORGANISATION MERDE.)
 
---------------
ami lecteur, j'espere que jusque la tu t'amuses un minimum. je sais que c ultra chiant de lire les pb des autres, mais regarde l'effort que je fais pour t'interesser, te divertire ! ca merite pas une petite reponse intelligente ca ? maaaaaah que oui !!!
---------------
 
tu n'est pas rassasié en probleme ? hehehe gourmand va ! ;]
alors on continu ! yahaaaaaa
 
Cas n° 2 : Da RoXoR PC that work with bequilles.
________________________________________________
 
 
oué tu remarqueras, lecteur, que je soigne ma mise en page moi !! eeeh oui ! bientot le .nfo ! :/
 
bon donc 2em PC, mon pc za moi que j'utilise :
Athlon XP 1800+, KG7, 1 Go DDR2100, GayForce 3 ti 500, 4 DD IBM 40 Go, et plein de bricoles.
 
2 blems plus ou moins chiant:  
 
- les durs (supportant le UDMA100 se retrouve bloqué en UDMA33 sur une nappe 40 broches. c'est stupide ? oui effectivement :| MAIS il y a une raison a cette nappe : la 80 broche fait carrément passer les dur en PIO MODE 4 . plutot genant non ?
et oué je sais pas si ca vient de la carte mere, mais les durs apprecient pas du tout le mode DMA avec une 80 broches. va savoir charles... BIOS ? VIA 4IN1 (j'ai les derniers ca morche po) ? controler bus master XP ? mystere...
 
- depuis qq semaines, mon graveur 16x IDE s'amuse a faire le fumeur de cigare. il est ultra toussif, la gravure a 8x passe, en faisant lagger la souris comme un chacal malgres tout, au desssus 12x - 16x ca fait des buffer underrun a gogo et le PC est limite a fond nivo ressources. (j'ai rien touché m'sieur, a par installé un nouvo NERO.) apparement ca le ferait que sous NERO (Clone CD grave a fond, ca faire ramer rien.). Et pour les p'tit 1337 du fond qui vont faire leur cakou avec le gestionnaire de gravure XP gnagnagna, oui les mecs je l'ai deja enlevé des services lancés au demarrage. ME PRENEZ PAS POUR UNE BITE.
 
- 3em probleme, euh, c'est un peu con, mais je jouais avec plaisir a carmageddon TDR 2000, tout allait bien, au bout d'une semaine, monsieur se lance plus . "cannot find display device." reinstall de DX, marche pas, reinstall des drivers Nvidia, marche pas, les vieux ? non plus, les 40.41 ? pareil. 'tain pour une fois que je ressortais un vieux jeu de bagnole que je kiff... grmlgrmlgr. une idée ?
 
---------------
 
voila lecteur, tu noteras que dans une vie d'informaticien, on s'ennuierait si on rencontrerait pas des pb techniques inconnus, générés alléatoirement, sans cause précises, a longueur de journée. oui bah ca m'amuse, mais un moment quoi :/
donc si tu peux me venir en aide, je te ferais un special big dedicass dans mon coeur de rocker.
 
/me se pend
 
MERCI DE VOTRE (FUTURE) AIDE ! \o/
you r0x.
 
JoPe, limite au bord de la crise de... euh... de la crise .


---------------
JoPe lépreux cheval lié
mood
Publicité
Posté le 11-09-2002 à 15:22:08  profilanswer
 

n°1799551
joams
Posté le 11-09-2002 à 15:26:27  profilanswer
 


pour les DD et autres lecteurs de cd etc....regarde si l UDMA est activée...

n°1799553
jope
Delichoc Own'z You !
Posté le 11-09-2002 à 15:28:41  profilanswer
 

bah le blem c'est qu'une fois la nappe 80 broche branché, j'ai pu le choix du tout ! c PIO MODE 4 point. le UDMA de XP est grisé, je peux même pas le selectionner :/
 

joams a écrit a écrit :

 
pour les DD et autres lecteurs de cd etc....regarde si l UDMA est activée...




---------------
JoPe lépreux cheval lié
n°1799564
joams
Posté le 11-09-2002 à 15:34:36  profilanswer
 

a tout hasard dans le bios...

n°1799579
jope
Delichoc Own'z You !
Posté le 11-09-2002 à 15:39:26  profilanswer
 

t'imagines bien que j'ai regardé ca en premier :/


---------------
JoPe lépreux cheval lié
n°1799612
frg
Posté le 11-09-2002 à 15:56:02  profilanswer
 

JoPe a écrit a écrit :

bah le blem c'est qu'une fois la nappe 80 broche branché, j'ai pu le choix du tout ! c PIO MODE 4 point. le UDMA de XP est grisé, je peux même pas le selectionner :/
 
 




 
 
essais de desintaller ou supprimer les controleurs ide dans le panneau de config
au reboot  il les reinsatlle et cheez moi ca remarche aprés
 
 
Pour ton duron , c surement un probleme hardware mais je vois pas trop d'ou ca peut venir?
ca peut venir de n'importe ou ? ram, cpu, cm ou prob de montage alim ?

n°1799632
jope
Delichoc Own'z You !
Posté le 11-09-2002 à 16:03:08  profilanswer
 

j'ai souvenir d'avoir deja essayé ca pour le pb d'udma. (le pb existe depuis que j'ai ce pc (janvier) et depuis je vie avec bouhouhouhou). mais je vais retenter ce soir, je suis motivé pour regler ca grmlgrmlgr.
maintenant c peut etre la carte mere qui a une merde d'usine :(
 
pour le duron, bah oué, ca peut venir de plein de trucs, mais je penche vraiment pour la RAM. au pire la CM ?
il faut savoir que le PC tournait 24h/24 et qu'a mon avis la ram a du prendre une claque avec le temps... (oui no-name la marque, forcement).
 
l'alim, ca m'etonnerait quand même. le V est super stable dans le bios et elle me parrait bien robuste. enfin je verrais bien quand je recuperais la ram neuve, par elimination ca sera la CM.
 
merci quand même :)


---------------
JoPe lépreux cheval lié
n°1828255
chimaera
Auchan: la vie, la vraie....
Posté le 21-09-2002 à 21:49:27  profilanswer
 

Ouech... Je peux faire des interventions d'exorcisme de PC à domicile, mais après ton kharma sera définitivement plombé (de même qu'une partie charnue de ton anatomie si tu n'y prête garde)


---------------
Thou Shalt Not Pirate
n°1829785
Monsieur F​ernand
Posté le 22-09-2002 à 15:39:00  profilanswer
 

Pour ton problème de DD, regardes attentivement ta nappe 80, il se peut qu'il y ait un trou dessus, j'ai rencontré le cas il n'y a pas longtemps... Après remplacement de la nappe, tout est OK.

n°1829998
chimaera
Auchan: la vie, la vraie....
Posté le 22-09-2002 à 16:45:41  profilanswer
 

je crois que le bleme de dd est règlé


---------------
Thou Shalt Not Pirate

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB d'instal XP : freeze, reboot, DMA et autre rejouissances...

 

Sujets relatifs
Problème de PC qui reboot au moindre chocReboot aléatoire : Modem ECI USB
gros problème de pc ki reboot en boucleFreeze avant POST sur GA7-VRXP
Prob sur la pc d'un pote !! Aidez moi ! Reboot o chgt de XP ???prob d'instal ethernet et son sur MSI k7t n420.....
[HELP]Reboot aprés le premier ecran windowsReboot intempestifs, bugs... HELP svp
Probleme freeze directX/openGl sur kt7a rev 1.0 [SOLUTIONNE]Reboot à chaud HS... 'comprends rien !!
Plus de sujets relatifs à : PB d'instal XP : freeze, reboot, DMA et autre rejouissances...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR