Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot aléatoire : Modem ECI USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Reboot aléatoire : Modem ECI USB

n°1795474
lolo79
Posté le 09-09-2002 à 22:21:58  profilanswer
 

Config: AMD1400
Carte mère : Elite K7s5a
Ram : 256 DDRAM 2100 No name
OS: 2000 Pro
Carte Video : all in wonder radeon
Carte son : Sound blaster Live player
Carte SCSI: Adaptec 2904  
USB 2 : HUB USB (alimentation séparée): Webacm et appareil photo
USB 1 : modem ECI
 
Les reboots ont lieu lors de l'utilisation du net.
Sans explication le poste reboot de manière aléatoire et sans action précise de ma part. Le temps entre chaque reboot est également aléatoire.  
Action de ma part : Flash du bios : ok
Derniere version pilote du modem modem : ok
Mise à jour des pilotes de la carte mère : ok
 
Je sais plus koi faire!!!
 
ps : le pb met apparu après le chgt de carte mère!!

mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 22:21:58  profilanswer
 

n°1795523
Bidule_fr
Posté le 09-09-2002 à 22:39:44  profilanswer
 

J'ai ce modem et cette carte, et pas de prob (mis à part quelques deconnexion).
T'as essayé de le brancher sur le hub ? vu qu'il est alimenté... je crois que ce modem bouffe pas mal de jus.
 
Sinon t'as essayé des versions plus anciennes des pilotes du modem ?

n°1795526
Bidule_fr
Posté le 09-09-2002 à 22:41:21  profilanswer
 

J'y pense : c'est pas forcément le modem, ça pourrait etre IE ou autres...?

n°1796235
lolo79
Posté le 10-09-2002 à 10:33:26  profilanswer
 

Au début j'avais les drivers wanadoo de base , donc je pense que l'essai avec les anciens drivers est effectué.
J'ai acheté le HUB USB pour faire l'essai justement : pb idem
Pour IE en effet je n'ai pas pensé à faire l'essai , mais je ne pense pas que cela vienne de là car même si IE n'est pas lancé car je telecharge sur d'autres prgm , le PC reboot.
Si d'autres Idées  
 
Merci beaucoup car je suis dans la merde

n°1799628
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 11-09-2002 à 16:01:46  profilanswer
 

Salut
 
Meme probleme pour bibi  :(  
 
J'ai pas de solution, moi mon PC bloque (faut faire un reboot au bouton). Toujours quand je suis sur le net (surf). De maniere aleatoire, comme toi. Croyant que c'etait le modem USB, je l'ai mis sur le Hub alimente de mon ecran --> change rien !
 
Config :  
 - K7S5A
 - Duron 1 GHz
 - Powercolor Radeon 8500LE
 - 2x 128Mo SDRAM noname
 - Alim 300 W
 - Modem Alcatel USB (raie manta)
 - windows 2000 Pro SP3 (mis a jour sur le net)
 - IE 5.5 mis a jour sur le net
 
En fait le probleme est apparu depuis que j'ai change de carte graphique. Avant j'avais une Matrox G400 et tout etait nickel. Maintenant j'ai reformate pour installer la Radeon, j'ai ce prob. L'ennui c'est que comme le PC plante brutalement, y'a pas moyen de savoir quel est le programme/process qui a foutu la merde... Je croyais que win2k gerait mieux les erreurs... :(


---------------
DigiNico./.
n°1801757
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 12-09-2002 à 10:15:52  profilanswer
 

Tain ca me l'a encore fait hier soir, quand j'essayais de poster sur le forum !  :fou:  
 
A la reflexion les plantages arrivent souvent quand j'essaie de poster sur le forum. En fait j'ai l'impression que ca plante quand mon browser essaie d'afficher un page complexe, avec des formulaires et des trucs qui bougent dans tous les sens. Et de ce point de vue, la page de composition des messages de ce forum a l'air d'etre gagnante a tous les coups... :/  
Quelqu'un a une explication ?
 
Lolo79 : t'as quoi comme OS ? Tu utilises quel navigateur ?


---------------
DigiNico./.
n°1801854
lolo79
Posté le 12-09-2002 à 11:02:52  profilanswer
 


 
Lolo79 : t'as quoi comme OS ? Tu utilises quel navigateur ?
[/citation]
 
 
Moi un 2000pro mais j'avais également le même pb sur millenium pire sous XP.
Le pb est toujours existant mais l'installation des drivers 4in1 pour le chipset via à réduit le phénomène sans le stopper.
Mon navigateur c'est IE5 puis 6 mais je ne pense pas que cela vienne de lui car même si il n'est pas activé cela reboot .  
Une simple connexion avec des téléchargements sur les sites de partage de fichiers suffit. Pas besoin de navigateur pour planter.

n°1801875
lolo79
Posté le 12-09-2002 à 11:09:55  profilanswer
 

Le passage en SP3 a t-il réduit le phénomène de reboot??

n°1801880
tlfrance
Posté le 12-09-2002 à 11:13:09  profilanswer
 

Installe Netscape ou mozilla et regarde si t'a tjrs le pb.

n°1801945
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 12-09-2002 à 11:37:34  profilanswer
 

mmmmmmm ca fait un moment que j'ai pas utilise de logiciels de DL donc je peux pas etre categorique. En tout ca pour l'instant le probleme s'est toujours produit quand je surfe avec IE5.5 ou Netscape. J'ai franchement l'impression d'avoir un pb logiciel quelque part qui fait planter le PC. Mais je sais pas si c'est le driver du modem, le stack IP, le moteur java, le navigateur, le pilote video... bref y'a plein de trucs qui pourraient merder, et j'ai pas d'idee pour determiner lequel...
 
Au fait : le passage en SP3 n'a pas diminue le phenomene, au contraire. Je me demande s'il ne l'a pas amplifie. Faudrait que je desinstalle se SP (ou fasse un ghost) pour savoir.


---------------
DigiNico./.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 11:37:34  profilanswer
 

n°1801952
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 12-09-2002 à 11:39:02  profilanswer
 

tlfrance a écrit a écrit :

Installe Netscape ou mozilla et regarde si t'a tjrs le pb.


Dans mon cas c'est fait, et ca n'a rien change. J'ai surfe pendant un moment sur Netscape et poum, plantage.  
 
Je vais finir par noter a chaque fois le nom du site sur lequel ca s'est produit, pour voir si y'a pas certains sites plus "sensibles" que d'autres...


---------------
DigiNico./.
n°1801992
tlfrance
Posté le 12-09-2002 à 11:56:02  profilanswer
 

DigiNico a écrit a écrit :

Dans mon cas c'est fait, et ca n'a rien change. J'ai surfe pendant un moment sur Netscape et poum, plantage.  
 
Je vais finir par noter a chaque fois le nom du site sur lequel ca s'est produit, pour voir si y'a pas certains sites plus "sensibles" que d'autres...  




Ya plus qu'une solution --> reinstall de win.

n°1802105
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 12-09-2002 à 12:55:22  profilanswer
 

Ben ouais mais mon windows il a a peine 1 semaine 1/2, la. Et encore j'ai pas re-installe grand chose a part les drivers et les mises a jour Microsoft.  
Si je le reinstalle, je vois pas trop ce que ca va changer...


---------------
DigiNico./.
n°1802129
major_niki​ta
Posté le 12-09-2002 à 13:05:08  profilanswer
 

Moi j ai eut ce bleme pendant 6 mois , apres avoir tout essayer , j ai une solution , prend un modem Ethernet , et y aura aucun probleme , ou alors change d alim
Ps tu na pas de ventilo brancher sur la CM (car ca suce un max)
moi par exemple si je branche un ventilo sur ma CM , ma webcam s eteint lol
En faite comme vous l avez dit c est un probleme de jus.
Donc pas de ventilo sur CM (metter les sur Alim)
une bonne alim (G4 suxx)
Les hub ca marche pas
sinon passea  l ethernet , ping moins bon , mais fiabilite trop forte


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1802454
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 12-09-2002 à 15:29:30  profilanswer
 

Heu les hubs ca marche pas ? T'es sur ?  :heink:


---------------
DigiNico./.
n°1804252
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 13-09-2002 à 00:39:34  profilanswer
 

Putaaaaaaaaaaainnnnn !!!
J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaarre !
 
Pas moyen de poster depuis chez moi sur le forum avec ce bug de merde !
A chaque fois que je vais sur la page pour repondre/editer un message ca plante ! Et la c'est systematique ! bordaille fait chier  :gun:  :gun:  :gun:

n°1804266
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 13-09-2002 à 00:54:19  profilanswer
 

Tiens c'est marrant la je viens d'y arriver 3 fois de suite.  
En fait je me demande si c'est pas les service packs + mises a jour securite + mise a jour IE qui font tout planter apres...
 
A creuser...  :heink:

n°1804300
magnasupre​ma
Posté le 13-09-2002 à 01:24:58  profilanswer
 

Oui ce modem bouffe enormement de jus alors donne tes valeurs


---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°1804463
lolo79
Posté le 13-09-2002 à 09:10:09  profilanswer
 

Je suis d'accord , je ne pense pas que le hub ca fonctionne.
Car je viens d'en acheter un avec son alimentation independante et pareil!!!
Au fait les gars qu'est ce que vous modifier dans le bios comme parametre pour essayer de diminur l'effet reboot?? Vous pouvez donner plus de detail svp?

n°1805327
lolo79
Posté le 13-09-2002 à 16:06:51  profilanswer
 

:bounce:

n°1805529
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 13-09-2002 à 17:19:27  profilanswer
 

J'allais dire le contraire... Hier j'ai fait un ghost pour revenir a un windows 2000 presque vierge (juste pilotes et firewall)... Et j'ai pu poster 3 messages ici et surfer normalement. Je me disais, "chouette le pb a disparu". Ben non : ce matin, rebelotte. Peut etre effectivement que c'est le modem USB. Actuellement j'ecris en utilisant mon modem RTC et le probleme ne semble pas se produire (mais bon, c'est pas systematique donc ca prouve pas grand chose).
 
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant de changer ma carte graphique, j'ai utilise le modem USB pendant 1 an sans avoir ce genre de problemes... C'est quand meme bizarre que pendant 1 an y'ait pas de pb et d'un coup d'un seul...
Ou alors entre ma nouvelle CG et le modem, ca pompe trop de jus et ca fait planter le PC... Peut etre...
Mais que faire a part changer le modem (et vu que je l'ai achete y'a 1 an, j'ai pas trop envie de remettre des thunes dedans...)

n°1805534
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 13-09-2002 à 17:20:28  profilanswer
 

C'est sur que ca marche pas avec un hub USB autoalimente ? A l'epoque des problemes entre les chipsets VIA et des modems USB, j'avais lu que c'etait la solution ultime...

n°1805815
lolo79
Posté le 13-09-2002 à 19:02:54  profilanswer
 

Bah moi la solution ultime elle fonctionne pas trop!!!
C'est vrai que ma carte graphique bouffe pas mal de jus (ATI RADEON ALL IN WONDER) mais tout de même!!.
J'en ai marre , j'en ai marre!!!!
J'ai envie de changer la carte mère , mais je ne suis pas sure que cela fonctionne rellement. Et puis que coisur d'autres comme carte?
Une pour athlon sans le chipset VIA dur! Quelqu'un à une idée ? et pense que cela peut etre la solution??

n°1806219
Ros
Posté le 13-09-2002 à 22:24:33  profilanswer
 

Yop les mecs, je donne juste mon idée, je crois que ça viens de la carte son (la SB live! 5.1) qui est sur le même IRQ, j'ai déjà eu ce problème (redemarages intempestifs et incescents) sinon moi j'aivais un PB, je sais pas si c'étais lié au modem, mais quand je jouais a des jeux, n'importe (CS, Dungeon SIege ....) il me mettait un jolie ecran bleu foncé avec plein d'écriture qui donne envie de lire (sous XP)... donc soit c'est la carte son, soit c'est un problème 2000/XP fréquent (j'ai les 2 en boot), mais ce ne sont que des hypothèses :)

n°1806252
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 13-09-2002 à 22:40:58  profilanswer
 

Raaaaaaaaaaah non, en tout cas dans mon cas c'est pas la SBLive (j'ai une SB 128 PCI) et les plantages ont lieu uniquement quand je surfe, et particulierement sur certains sites "sensibles", genre la page pour ecrire les messages sur ce forum.
 
Mais bon, c'est vrai qu'il faut peut etre chercher du cote des IRQ, mais je sais pas comment toutes les afficher sous win2000...
(a vot bon coeur msieurs dames  ;) )


---------------
DigiNico./.
n°1806260
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 13-09-2002 à 22:44:43  profilanswer
 

lolo79 a écrit a écrit :

J'en ai marre , j'en ai marre!!!!
J'ai envie de changer la carte mère , mais je ne suis pas sure que cela fonctionne rellement. Et puis que coisur d'autres comme carte?


Arf. Je rigole mais c'est nerveux : je me trouve exactement dans le meme cas que toi : je craque un peu. Je sais pas du tout quoi faire pour corriger ce p....n de bug !  :gun:  
 
Sauf que moi c'est pas la carte mere que j'ai envie de changer, c'est la carte video ! Ca marchait super bien avec mon ancienne carte, je suis degoutee que la nouvelle vienne foutre la merde ! Si les performances 3D sont a ce prix, berk !  :fou:  


---------------
DigiNico./.
n°1806261
lolo79
Posté le 13-09-2002 à 22:45:02  profilanswer
 

Les IRQ tu les voient dans démarrer/programmes/accessoires/outils systemes/infos systemes.
 
Pour ma part il est vrai que mes perepherique utilise trop l'adresse IRQ 11 . .
Le pb vient donc surement de là ( CARte son SB5.1 + modem+ carte SCSI+carte video).
Mais je ne sais pas pourquoi tous c'est installé là et surtout comment faire pour eviter le conflit???
Comment changer l'adresse IP????

n°1806528
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 14-09-2002 à 00:43:38  profilanswer
 

J'ai la meme configuration que toi... Apparement ca doit etre un reglage par defaut de la K7S5A...
J'ai su un jour comment changer les IRQ, mais la je me rappelle plus. Si une bonne ame veut bien nous le dire, ca serait sympa...  :hello:


---------------
DigiNico./.
n°1806605
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 14-09-2002 à 02:04:58  profilanswer
 

Bon ben y'a pas a chier, hein...
J'ai remis mon ancienne carte video, et j'ai boote sur le meme systeme pour voir (en installant proprement les drivers, quand meme), et hop, j'ai plus le probleme du tout, du tout... (enfin je crois  [:kains] )
 
Du coup c'est clair, y'a comme incompatibilite entre ma carte Radeon 8500 et le reste de ma config qui sert a l'internet. J'imagine :  
- conflit entre les drivers ATI et ceux du modem USB
- conflit entre les drivers ATI et les drivers de la carte mere
- alim pas assez puissante pour alimenter la carte + le modem dans certaines phases critiques
- conflit d'IRQ ou de ressources entre la Radeon et le modem...
 
L'ennui c'est que quelle que soit la bonne hypothese, je sais pas quoi faire pour resoudre le pb...  
 
 
 
Je crois que je vais revendre ma radeon... :'(


---------------
DigiNico./.
n°1807470
lolo79
Posté le 14-09-2002 à 14:17:13  profilanswer
 

Bah moi aussi j'ai une radeon , mais avec mon ancienne carte mere , je n'avais pas le pb de reboot. Donc elle devait mieux gérer l'alimentation.
JE prefere changer la carte mère pour ma part et pouvoir apres changer mon CPU qd il sera trop vieux. C'est une plus sage idée Giginico!
En revanche j'aimerais bien savoir comment changer les IRQ pour faire un essai avant.
Alors si quelqu'un peu m'aider??? :pt1cable:

n°1807972
lolo79
Posté le 14-09-2002 à 17:27:08  profilanswer
 

:bounce:  Comment changer les IRQ???

n°1808064
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 14-09-2002 à 18:25:59  profilanswer
 

Mmmmmmmmm j'ai trouve un moyen de changer les IRQ sous windows 2000, mais il a pas l'air simple.
 
En fait, il faut reinstaller windows 2000 (yahouu !  :cry: ). Lorsque windows te demande quelque chose comme "Appuyer sur F6 pour installer des peripheriques supplementaires reseau/scsi", il faut appuyer sur F5. Il parait que c'est une fonction non documentee du programme d'installation de windows 2000 qui permet de desactiver l'ACPI. Du coup windows arrete de se prendre pour Dieu et te redonne le choix de modifier les IRQ...  :sweat:  
 
Eh ben c'est pas gagne, cette hitoire.
Je sais plus ou j'ai foutu l'URL ou j'ai lu ca, mais en faisant une recherche sur Google "Change IRQ windows 2000", ca se trouve assez vite.
 
Enfin, si quelqu'un a une methode plus simple, qu'il n'hesite pas...


---------------
DigiNico./.
n°1809384
lolo79
Posté le 15-09-2002 à 11:44:26  profilanswer
 

Dangereux ta soluce , j'attends un peu de voir les autres et je fais mes recherches. Je vous tiens au courant les gars. :bounce:

n°1810618
lolo79
Posté le 15-09-2002 à 20:05:33  profilanswer
 

:hello:

n°1811922
lolo79
Posté le 16-09-2002 à 10:42:31  profilanswer
 

:bounce:

n°1811954
Androme
Oeil pour Oeil
Posté le 16-09-2002 à 10:56:47  profilanswer
 

quelle est la version de ton driver ?

n°1811985
tg0021
Posté le 16-09-2002 à 11:14:05  profilanswer
 

DigiNico a écrit a écrit :

Mmmmmmmmm j'ai trouve un moyen de changer les IRQ sous windows 2000, mais il a pas l'air simple.
 
En fait, il faut reinstaller windows 2000 (yahouu !  :cry: ). Lorsque windows te demande quelque chose comme "Appuyer sur F6 pour installer des peripheriques supplementaires reseau/scsi", il faut appuyer sur F5. Il parait que c'est une fonction non documentee du programme d'installation de windows 2000 qui permet de desactiver l'ACPI. Du coup windows arrete de se prendre pour Dieu et te redonne le choix de modifier les IRQ...  :sweat:  
 
Eh ben c'est pas gagne, cette hitoire.
Je sais plus ou j'ai foutu l'URL ou j'ai lu ca, mais en faisant une recherche sur Google "Change IRQ windows 2000", ca se trouve assez vite.
 
Enfin, si quelqu'un a une methode plus simple, qu'il n'hesite pas...



Exacte, l'attribution des IRQ est géré différament lorsque l'ACPI est activée (tous les périph ont le même code d'interruption). Donc la seule solution est de virer l'ACPI, donc changer de HAL. Et pour ce faire , la seule solution est la réinstallation de win, désolé.
 
Si votre CM gère l'APIC (ce n'est pas l'ACPI), alors vous pouver choisir mode différent de gestions des interruptions (les IRQ vont jusqu'à 128 je crois) tout en gardant les fonctionnalités de l'ACPI
 
 
Bon courage...
 
 
PS : un site qui donne (donnait) de bonnes infos sur les pb hardware dus au périph USB (à l'époque il donnait de bonnes solutions avec les KT7A et les modems ADSL USB) : http://www.usbman.com


Message édité par tg0021 le 16-09-2002 à 11:14:37
n°1812037
elscorpio
Posté le 16-09-2002 à 11:38:30  profilanswer
 

pense a desactiver le reboot automatique de windows dans les proprieter avancer systeme
 
tu verras apres un bel ecran bleu avec ta panne
 
moi je dirais vidage memoire physique mais regarde

n°1812099
x00411111
Posté le 16-09-2002 à 12:19:33  profilanswer
 

lolo79 a écrit a écrit :

Config: AMD1400
Carte mère : Elite K7s5a
Ram : 256 DDRAM 2100 No name
OS: 2000 Pro
Carte Video : all in wonder radeon
Carte son : Sound blaster Live player
Carte SCSI: Adaptec 2904  
USB 2 : HUB USB (alimentation séparée): Webacm et appareil photo
USB 1 : modem ECI
 
Les reboots ont lieu lors de l'utilisation du net.
Sans explication le poste reboot de manière aléatoire et sans action précise de ma part. Le temps entre chaque reboot est également aléatoire.  
Action de ma part : Flash du bios : ok
Derniere version pilote du modem modem : ok
Mise à jour des pilotes de la carte mère : ok
 
Je sais plus koi faire!!!
 
ps : le pb met apparu après le chgt de carte mère!!
 




 
Salut,
Pour apporter de l'eau a ton moulin :
Je pense que ton probleme vient de la radeon 8500.
Perso, j'ai eu les memes problemes de reboot intempestifs des que je l'ai installee.
 
Config :
 
OS    WinXP Pro
Mobo  Asus P4T
Proco P4 2GHz  
Ram   2*256Mo PC800
Video ATI AIW 8500 DV
Modem 56K
Sound Blaster Live 5.1
Rezo Realtek 10Mbit/s
 
Je m'en suis sorti en changeant le slotting de mes cartes (son modem rezo).
Depuis c'est nickel.

n°1812167
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 16-09-2002 à 13:01:29  profilanswer
 

elscorpio a écrit a écrit :

pense a desactiver le reboot automatique de windows dans les proprieter avancer systeme
 
tu verras apres un bel ecran bleu avec ta panne
 
moi je dirais vidage memoire physique mais regarde


En ce qui me concerne, decocher cette case n'a servi a rien : mon pc continue de se bloquer, mais il ne reboote pas, et il ne fait pas d'ecran bleu...  :(  
Peut etre que lolo79 a eu plus de chance


Message édité par DigiNico le 16-09-2002 à 13:01:59

---------------
DigiNico./.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot aléatoire : Modem ECI USB

 

Sujets relatifs
Equerre USB 2.0 pour carte MSImon pc demarre de maniere aleatoire apres un arret
Résumé et pbs périph USBgros problème de pc ki reboot en boucle
pb modem djinn numeris usb + win XPProb sur la pc d'un pote !! Aidez moi ! Reboot o chgt de XP ???
Modem Conexant V92 + freePb modem : connexion impossible -> sonne occupé
Pb modem : connexion impossible -> sonne occupéantec 1035B II et USB
Plus de sujets relatifs à : Reboot aléatoire : Modem ECI USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR