Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   PB Machine avec beaucoup de peripheriques et alimentation ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB Machine avec beaucoup de peripheriques et alimentation ...

n°2153076
xilebo
noone
Posté le 21-01-2003 à 18:50:48  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai recupéré une machine ayant un pb, elle reboote toute seule ou l ecran se gele lorsqu on fait une action bien particuliere : Avec adobe premiere 6.5 , lorsqu on fait une exportation , la machine plante au bout d une heure (gel ou reboot)
 
SAchant que la machine a une alim de 300 W , et dans celle ci il y a :
    1 disque dur 80 GO
    1 disque dur 60 GO
    1 disque dur 20 GO
    2 disques dur  40 GO
    1 Lecteur DVD
    1 Graveur DVD
    1 carte abit K7GR RAID ( pour pouvoir avoir 4 controleurs IDE mais pas de raid installé)
    1 carte DV500 (pinnacle) pour l acquisition
    1 matrox G550 en dual screen
    1 modem qui sert a rien :)
 
 
Est ce que ca peut venir d un pb d insuffisance electrique? Y a t il un moyen de calculer la quantité necessaire ?
 
Ou alors estce que ca peut venir d un autre pb ?
 
Merci


Message édité par xilebo le 21-01-2003 à 19:03:45
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 18:50:48  profilanswer
 

n°2153204
xilebo
noone
Posté le 21-01-2003 à 19:19:01  profilanswer
 

:cry:

n°2153207
popokocu
Posté le 21-01-2003 à 19:20:19  profilanswer
 

détaille un peu plus...
carte mére, proco, mémoire, OS

n°2153211
KmK
Posté le 21-01-2003 à 19:21:14  profilanswer
 

a vue de nez je dirais que 300W c un peu leger qd meme. mais je ne sais pas si ca a un rapport avec ton pb

n°2153212
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 21-01-2003 à 19:21:17  profilanswer
 

installe mother board monitor, et tu verra vraiment si ça vient de l'alim ou pas
tu regarde la tenue de ton 5 volts en particulier, je le soupsonne de s'éffondrer u  peu vu la quantité de matos embarqué  :hello:  
Si c pas ça reviens nous le dire  [:risboc]

n°2153247
xilebo
noone
Posté le 21-01-2003 à 19:29:10  profilanswer
 

ok merci, je peux pas essayer ce soir, vu que c au boulot ...
 
Pour precision :
 
Carte mere : je l ai dit (j ai juste oublié mere) c une abit K7GR
proc : XP 1700+
memoire : 768 MO DDR PC2100 testé (elle marche c sur , testé avec memtest)
 
Par contre, la machine avait été porté chez un (blaireau d';) assembleur (avec les memes pb) il a facturé 1500 Fr prétextant que c le processeur (ct aussi un XP 1700+), que le premier processeur avait été mal monté et qu il faut jamais mettre de pate thermique avec un XP 1700+ (c ptet vrai ca)  et il a facturé au passage 85 euro HT de main d oeuvre (le salaud) et la machine plante toujours.
 
Et a mon avis, un processeur ca plante tout de suite , pas au bout de 3/4 heure
 

n°2153287
leto
Posté le 21-01-2003 à 19:37:41  profilanswer
 

xilebo a écrit :

ok merci, je peux pas essayer ce soir, vu que c au boulot ...
 
Pour precision :
 
Carte mere : je l ai dit (j ai juste oublié mere) c une abit K7GR
proc : XP 1700+
memoire : 768 MO DDR PC2100 testé (elle marche c sur , testé avec memtest)
 
Par contre, la machine avait été porté chez un (blaireau d';) assembleur (avec les memes pb) il a facturé 1500 Fr prétextant que c le processeur (ct aussi un XP 1700+), que le premier processeur avait été mal monté et qu il faut jamais mettre de pate thermique avec un XP 1700+ (c ptet vrai ca)  et il a facturé au passage 85 euro HT de main d oeuvre (le salaud) et la machine plante toujours.
 
Et a mon avis, un processeur ca plante tout de suite , pas au bout de 3/4 heure
 
 


 
Assembleur blaireau et malhonnete .  
Il faut tjours mettre de la pate thermique sur un XP1700 , le tout est de bien la mettre .  
En effet un processeur , soit c'est mort soit c'est vivant , mais etre la cause de ce probleme , j'en doute .  
1°- aller se plaindre auprès de cet assembleur très malhonnete .  
2°- changer l'alim pour une alim de marque et de puissance correcte (reviendra moins chèr que la main d'oeuvre de l'assembleur de toute facon) .  


---------------
--
n°2153807
xilebo
noone
Posté le 21-01-2003 à 22:02:23  profilanswer
 

Faut dire que cet assembleur a un gros avantage , il est le SEUL dans la ville ou je suis (chateauroux = 60000 hbts) , y en avait un autre microconcept mais il a fermé il y a peu de temps. C tout benef pour lui , il a pas de concurrence


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   PB Machine avec beaucoup de peripheriques et alimentation ...

 

Sujets relatifs
prob alimentation enermax 350 WProblème avec les jeux et la tension d'alimentation du CPU...
Une machine qui ne s'éteint plus]portables] Tension d'alimentation des portables gericom?? probleme...
alimentation pfc?Modem usb , pb alimentation !! help
mon alimentation ne demarre pasproblème bizarre : détection périphériques + lenteur dans windows
Alimentation carte mère Abit NF7-Malimentation fca ou fma?
Plus de sujets relatifs à : PB Machine avec beaucoup de peripheriques et alimentation ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR