Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Après passage du BIOS, windows 10 bloqué sur le logo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après passage du BIOS, windows 10 bloqué sur le logo

n°9822346
la-plante
Posté le 30-05-2016 à 10:09:19  profilanswer
 

Bonjour, je me dirige vers vous car je suis bloqué sur un problème qui m'embête sérieusement.
 
Avant toutes choses, voici la config de mon PC acheté il y a maintenant 2 ans, il tourne sous Windows 10 :
 
Carte Mère :  Asus Z87-A-C2  
Processeur : Intel® Core™ i7-4770K Haswell
Carte Graphique :  GeForce GTX 770 OC - 4 Go
RAM : Kit dual Channel DDR3 G.Skill Ares X, 2 x 4 Go, PC3-19200, CAS 11
SSD : SSD Crucial M500, 120 Go, SATA III
HD: Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
Alimentation : CORSAIR RM650 - 650 W
Boitier : Fractal Design DEFINE R4 Arctic White
Ventilateurs : Be Quiet Dark Rock 3
 
Depuis quelque mois, j'ai remarqué qu'au démarrage, a peu près 3 fois sur 5 mon ordinateur restait bloqué sur le logo windows sans même qu'il y est le petit "spinner" qui n'apparaisse. Au bout d'un moment (i.e 2 fois sur 5), le petit spinner aparaissait et mon ordi parvenait à démarrer.
 
Ce week-end j'ai voulu corrigé ce problème de plus en plus contraignant. Pour ce faire j'ai "réparé" windows 10 et mis à jour la version de mon BIOS ce samedi dernier. Toute la soirée de samedi le problème semblait réglé.
 
Malheureusement depuis hier (dimanche) cette fois-ci je reste bloqué 100% des cas sur ce logo windows sans rien qu'il se passe.
 
Ce que j'ai tenté :
 
- Retour au versions précédentes du bios.
- débranchage composant par composant (ventilateurs, disque dur, carte graphiques)
- Création d'une clé USB bootable avec Windows 10 pour réinstallation
 
Rien n'y fais. Je suis un peu dépité, je ne sais même pas dire si c'est hardware ou software.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 10:09:19  profilanswer
 

n°9822364
zerist
Posté le 30-05-2016 à 10:20:56  profilanswer
 

la-plante a écrit :


- Création d'une clé USB bootable avec Windows 10 pour réinstallation


 
As-tu formaté ton disque et réinstallé complètement Windows?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9822371
la-plante
Posté le 30-05-2016 à 10:26:17  profilanswer
 

Citation :

As-tu formaté ton disque et réinstallé complètement Windows?


 
Je n'arrive justement pas à booter correctement sur la clé (qui me permettrait de formater). elle aussi se bloque sur le logo windows, et cela même quand je débranche mon SSD et mon HDD. Ce qui montre bien qu'il trouve la clé USB et qu'il boot dessus.

n°9822376
zerist
Posté le 30-05-2016 à 10:28:33  profilanswer
 

la-plante a écrit :

Citation :

As-tu formaté ton disque et réinstallé complètement Windows?


 
Je n'arrive justement pas à booter correctement sur la clé (qui me permettrait de formater). elle aussi se bloque sur le logo windows, et cela même quand je débranche mon SSD et mon HDD. Ce qui montre bien qu'il trouve la clé USB et qu'il boot dessus.


 
Donc à priori plutôt un problème de bios mal réglé (ou de hard) qu'un problème de soft.
 
Tu pourrais nous faire des screens de tes paramètres de bios ?
 
EDIT : Avant de te faire chier à faire 36 screens, as-tu tenté un clear Cmos ?


Message édité par zerist le 30-05-2016 à 10:29:21

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9822397
la-plante
Posté le 30-05-2016 à 10:35:48  profilanswer
 

Citation :

EDIT : Avant de te faire chier à faire 36 screens, as-tu tenté un clear Cmos ?


 
Oui, j'ai découvert ça hier, j'ai tenté mais ca n'a rien amélioré :D
 
Je ferais des screens ce soir du coup.
 
J'ai tenté plein de choses dans la config :
Config Sata : IDE/RAID/AHCI, j'ai essayé les 3
Disable des fast boots / secure boots
 
Je n'ai pas essayé de modifier les tensions parce que c'est plus sensible x)

n°9825949
la-plante
Posté le 01-06-2016 à 10:41:37  profilanswer
 

Après différentes investigations, je suis parvenu à boot sur Ubuntu et sur Windows 7.  
 
En revanche, je ne suis toujours pas parvenu à booter sur windows 10. Je ne comprend pas ce qu'il se passe, pourtant je pense bien avoir créé ma clé de booting. Peut être quelque chose m'échappe. J'ai tenté de créer la clé de booting avec l'outil windows 10 sur une clé qui me permet de boot deja sur windows 7 et ubuntu. Pourtant je fais face toujours au même problème : Je tombe sur le logo windows 10 sans qu'il ne se passe rien.
 
En essayant sur un autre ordinateur, j'ai le même problème. Peut-être ai-je mal créé ma clé de boot ?

n°9826013
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 01-06-2016 à 10:57:25  profilanswer
 

si tu boot  nickel sur win7, pour moi c'est ta clef usb ou ton dvd qui est foireux.  
 
j'avais le meme probleme avec un DVD mal gravé. bref, refais une clef usb win10 propre, si tu peut :)
 
tu dois prendre le soft : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
mediacreationtool (PS : prend le sur le site de microsoft ET PAS AILLEURS ! crois moi)


Message édité par ascrounch le 01-06-2016 à 10:57:46

---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9826020
la-plante
Posté le 01-06-2016 à 10:58:29  profilanswer
 

Et lorsqu'il te propose les deux options :
- Créer un USB live
- Créer a partir d'une image ISO
 
Il faut choisir quoi ? :/

n°9826059
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 01-06-2016 à 11:10:29  profilanswer
 

Via un iso, que le logiciel va téléchargé. C'est long mais ca fonctionne bien.
 
Aussi, pense a prendre exactement ta version, sinon ton activation ne fonctionnera pas.
 
Prend pas une edition N si tu n'a pas une clef N.. En general c'est win10 famille... Mais je crois qu'il detecte tout seul le bon, en fonction du windows sur lequel tu tournes...


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°10317984
la-plante
Posté le 26-01-2018 à 17:04:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après presque 2 ans, je viens terminer la fin de l'histoire concernant mon problème de boot avec windows 10.
 
Jusqu'à la semaine dernière je m'étais ravisé à utiliser uniquement windows 7. Mais j'ai décidé de me re-pencher sur le problème, après avoir tout tenté de ce que j'ai trouvé sur le net :
 
- Fast Boot/Secure Boot;
- Switch TPU modes;
- Upgrade/Downgrade de la version du BIOS;
- Réinstallation de la clé;
- Update depuis Windows 7;
- Débranchement des composants internes : Carte graphique / Barrette de RAM (en laissant qu'une seule) / Autres disques durs;
- Désintallation/Mise à jour de tous les drivers;
 
Rien n'a fonctionné.
 
J'ai fini par craquer en envoyant ma machine pour faire un diagnostic.
Il s'agirait finalement d'une défaillance UEFI au niveau de la carte mère.
 
Voilà, en espérant que ça "aide" d'autres personnes lisant ce message :D, même si la résolution n'est malheureusement logicielle mais matérielle :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Après passage du BIOS, windows 10 bloqué sur le logo

 

Sujets relatifs
Pc portable n'affiche plus rien et ne boot plu suite à un flash BIOSWindows 7 ne démarre plus
Flash bios raté. Carte mere morte?Asrock B85 PRO4 - Bios avance BEAUCOUP trop vite
Pc bloqué sur page windowsPassage Consoles vers PC
Cloner Windows du HDD vers SSDrecherche du bios originale de 14s club 3d r9 270x
SSD reconnu par le BIOS mais pas par windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Après passage du BIOS, windows 10 bloqué sur le logo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR