Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Passage de PC a iMac... réutilisation de matériels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage de PC a iMac... réutilisation de matériels

n°8237529
masterwan
Posté le 07-03-2012 à 10:41:56  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je dois prochainement changer de matériel, et de système d'exploitation, car je fais le grand saut... j'ai choisi de devenir un Mac User  :)  
Une question d'ordre matériel se pose : notamment en ce qui concerne la carte son de mon pc.
Explications :
Je possède un PC que j'ai assemblé moi-même et fait évoluer sur à peu près 10 ans.  
Ma carte son d'origine (et qui tourne toujours !!!) m'avait plutôt coûter cher à l'époque : il s'agit de la Game Theater XP de chez Hercules...
http://www.hardware.fr/articles/28 [...] m-5-1.html
Non vous ne rêvez pas, la carte son reliée par un énorme câble à un rack externe bleu métal...  :lol:  
N'empêche que j'ai jamais eu à m'en plaindre, et la variété de branchement offerte est plutôt pratique (le USB est antérieur au 2.0 mais bon, le reste est intéressant...sortie optique, rca...)

 
Ma question est la suivante :
 
-Est-il possible de connecter le rack à un iMac (en USB ou autre possibilité) avec un adaptateur (DB25/USB) directement sur un des ports dispo ???
[L'idée est de se servir du rack comme un hub d'entrée/sortie son, sachant que je ne me servirais pas de la carte son d'origine livrée avec]  
 
Je précise que si cette opération n'est pas possible, sans bidouillage type soudures...  je ne prendrai pas de risque. L'intérêt est de pouvoir rebrancher le boitier sur la carte son un jour : je compte faire cadeau de mon pc à un membre de ma famille.
 
Merci de vos réponses.  :p


---------------
L'aventure commence parfois à l'instant même où l'on ouvre les yeux.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 10:41:56  profilanswer
 

n°8237555
mrdoug
Posté le 07-03-2012 à 10:58:28  profilanswer
 

Franchement je doute qu'il existe des drivers pour Lion. Elle a 12 ans la game theater XP !

 

En tout cas, bienvenue chez la Pomme, tu ne seras pas déçu.


Message édité par mrdoug le 07-03-2012 à 10:59:49
n°8237566
guapito
Posté le 07-03-2012 à 11:05:21  profilanswer
 

masterwan a écrit :

Bonjour !
 
Je dois prochainement changer de matériel, et de système d'exploitation, car je fais le grand saut... j'ai choisi de devenir un Mac User  :)  
Une question d'ordre matériel se pose : notamment en ce qui concerne la carte son de mon pc.
Explications :
Je possède un PC que j'ai assemblé moi-même et fait évoluer sur à peu près 10 ans.  
Ma carte son d'origine (et qui tourne toujours !!!) m'avait plutôt coûter cher à l'époque : il s'agit de la Game Theater XP de chez Hercules...
http://www.hardware.fr/articles/28 [...] m-5-1.html
Non vous ne rêvez pas, la carte son reliée par un énorme câble à un rack externe bleu métal...  :lol:  
N'empêche que j'ai jamais eu à m'en plaindre, et la variété de branchement offerte est plutôt pratique (le USB est antérieur au 2.0 mais bon, le reste est intéressant...sortie optique, rca...)

 
Ma question est la suivante :
 
-Est-il possible de connecter le rack à un iMac (en USB ou autre possibilité) avec un adaptateur (DB25/USB) directement sur un des ports dispo ???
[L'idée est de se servir du rack comme un hub d'entrée/sortie son, sachant que je ne me servirais pas de la carte son d'origine livrée avec]  
 
Je précise que si cette opération n'est pas possible, sans bidouillage type soudures...  je ne prendrai pas de risque. L'intérêt est de pouvoir rebrancher le boitier sur la carte son un jour : je compte faire cadeau de mon pc à un membre de ma famille.
 
Merci de vos réponses.  :p


 
Au delà des problèmes matériel pour brancher le bousin, sur MacOS X, comme sous windows, il faut en général des drivers pour que ça fonctionne.
Et sur le site Hercules, les seuls drivers (http://ts.hercules.com/eng/index.p [...] =119&cid=1) (2007) sont pour XP/Vista

n°8237665
blazkowicz
Posté le 07-03-2012 à 12:47:46  profilanswer
 

le rack doit être fait pour se brancher uniquement sur la carte son est rien d'autre.
la seule solution est un mac pro pour pouvoir brancher la carte à l'intérieur, et installer linux si elle n'est pas supportée sous OSX :lol:

n°8237907
masterwan
Posté le 07-03-2012 à 16:49:33  profilanswer
 

Ok. Je me doutais un peu qu'il y aurait des problèmes de compatibilité, ou l'impossibilité de brancher le rack sans la carte son. Mais je voulais avoir d'autres avie afin d'en être certain.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, on ne peut plus rapides et claires.
 
Sympa pour l'encouragement à devenir utilisateur de La Pomme  :)  J'ai beaucoup hésité à me lancer, à cause de l'investissement financier.
Mais vu que je travaille beaucoup sur l'édition graphique & multimedia, sur mon temps libre, je me devais après toutes ces années de m'orienter vers un support plus fiable et plus ergonomique  :)  
Windowsien depuis des années, un peu Linuxien depuis 3-4 ans, je prend conscience peu à peu de la qualité des produits Mac & Linux.
Le matériel est certes cher, mais les distributions sont bien moins onéreuses, et le système est plus fiable.  
Et j'en ai un peu marre d'être toujours à reformater le PC quand il perd en performance et en efficacité... et puis ne parlons pas des installations qui sèment des fichiers partout.
Je pense que côté architecture, Mac et Linux sont mieux conçus... et quand on creuse un peu, on s'aperçoit que finalement Windows a du retard dans sa conception...
 


---------------
L'aventure commence parfois à l'instant même où l'on ouvre les yeux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Passage de PC a iMac... réutilisation de matériels

 

Sujets relatifs
Disque dur externe tourne reconnu petit bruit mais fait bugger le PCUpgrade de mon PC : réinstallation ?
[Mini-PC] Config toute faiteConfig mini PC
Avis Config Pc Gamer Prêt à l'achatAide Config PC Gamer Budget Modéré
config gamer dans un Lian Li PC-V353BProblème de parasite sur un nouveau PC
[Validation config] PC gamer petit budgetHELP : Mon PC s'éteint tout seul
Plus de sujets relatifs à : Passage de PC a iMac... réutilisation de matériels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR