Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Parasites

n°11360204
jibijibe
Posté le 21-09-2024 à 20:29:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai un pc fixe, sur lequel je passe une carte son externe (Focusrite Scarlett) pour pouvoir enregistrer mes morceaux de guitare. Sur guitare classique, donc j'utilise un micro.
Cependant, j'ai des parasites, des genres de petits "tics" dont je n'arrive pas à me débarrasser, que j'entend dans le casque, mais qui sont aussi audibles sur l'enregistrement. J'ai remarqué que quand je passe par mon ordi portable et que je ne suis pas branché, donc en étant sur batterie, je ne les ai plus. Ils réapparaissent dès que je suis branché (j'ai testé sur toutes les prises de mon appart). J'ai testé chez ma voisine d'en face, chez un pot, avec le même matéreil, aucuns parasites en étant branché. Le problème vient de mon réseaux électrique, problème que j'avais déjà remarqué.
J'ai demandé conseil autour de moi, on m'a conseillé de prendre un onduleur avec filtre de bruit. Je n'y connais rien, je trouve des onduleur multiprise, des onduleurs style Furman, ou on m'a dit d'essayer peut être un câble d'alimentation avec filtre. Je n'y connais rien et m'y perd. D'autant plus avec les caractéristiques liées aux Watt, etc... Je sais juste que mon alimentation est à 200-240V.

Y a t-il quelqu'un ici qui aurait un onduleur à me conseiller, qui filtrerai le bruit, de préférence à moins de 100€ ? Ou en tout cas quelque chose qui règlerait le problème, et qui pourrait protéger mon matériel ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2024 à 20:29:48  profilanswer

n°11360212
naphh
minai shinmai
Posté le 21-09-2024 à 21:46:07  profilanswer

en effet, ça reste possible... mais en gros ça vient surtout d'une mauvaise "prise de terre"... ça n'arriverai pas avec un ampli en alim fantome/xlr, voir il faudrait test un bête https://www.amazon.fr/FeinTech-ATG0 [...] B076JGVJGP

il faut faire un bête calcule, tu fais V x A=W exemple: 19,4V x 20A= 388W + 20% de pref= 465W , souvent tu veux brancher le routeur... donc un 500W suffit ?

apres si tu as un enregistrement/exemple... ça reste possible que ce soit juste le mode alim sur ECO/sur batterie) en vrai

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 21-09-2024 à 21:56:01
n°11360213
Scrabble
Posté le 21-09-2024 à 21:53:34  profilanswer

Bonsoir,

Tu pourrais essayer de mettre une ou des ferrites le long du cable du micro, et/ou le long du cable USB qui relie ta carte son a ton PC, ou de tout autre cable qui va a ta carte son (Alimentation éventuellement)

https://www.amazon.fr/gp/product/B07FM6TFFZ/

n°11360224
jibijibe
Posté le 21-09-2024 à 22:43:01  profilanswer

naphh a écrit :

en effet, ça reste possible... mais en gros ça vient surtout d'une mauvaise "prise de terre"... ça n'arriverai pas avec un ampli en alim fantome/xlr, voir il faudrait test un bête https://www.amazon.fr/FeinTech-ATG0 [...] B076JGVJGP

il faut faire un bête calcule, tu fais V x A=W exemple: 19,4V x 20A= 388W + 20% de pref= 465W , souvent tu veux brancher le routeur... donc un 500W suffit ?

apres si tu as un enregistrement/exemple... ça reste possible que ce soit juste le mode alim sur ECO/sur batterie) en vrai

Ah oui, alors j'ai pas précisé que j'ai fais testé la terre sur les prises par un copain et apparemment il n'y a pas de problème.
Et ça le fait quelque soit l'ordinateur que j'utilise, fixe ou portable. Il faudrait que j'enlève le mode ECO sur mon fixe ? C'est ça que tu veux dire ?

Scrabble a écrit :

Bonsoir,

Tu pourrais essayer de mettre une ou des ferrites le long du cable du micro, et/ou le long du cable USB qui relie ta carte son a ton PC, ou de tout autre cable qui va a ta carte son (Alimentation éventuellement)

https://www.amazon.fr/gp/product/B07FM6TFFZ/

Ma carte son est branchée en usb sur mon pc, c'est lui qui l'alimente. Ce que tu proposes ce serait dans le cas où elle serait branchée sur une prise ?

n°11360237
Scrabble
Posté le 21-09-2024 à 23:29:41  profilanswer

jibijibe a écrit :

Ma carte son est branchée en usb sur mon pc, c'est lui qui l'alimente. Ce que tu proposes ce serait dans le cas où elle serait branchée sur une prise ?

C'est dans tous les cas

n°11360306
jibijibe
Posté le 22-09-2024 à 11:24:36  profilanswer

Scrabble a écrit :

C'est dans tous les cas

Ok merci, je garde ça en tête.
J'aurai aimé trouver quelque chose qui passe par l'alimentation, histoire de protéger l'ensemble du matos. Mais déjà si je peux enlever le tic c'est bien.

Comment on fait pour mettre un audio dans le message ? J'aurai voulu vous faire écouter le tic dont je parle

n°11360310
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 22-09-2024 à 11:32:30  profilanswer

Un lien vers une dropbox ou google drive par exemple.

Message édité par tomass le 22-09-2024 à 11:32:35
n°11360320
jibijibe
Posté le 22-09-2024 à 11:57:42  profilanswer

https://drive.google.com/file/d/1k8 [...] drive_link

Voilà le tic en question. Il y a beaucoup de souffle, j'ai poussé le micro à fond.

n°11360323
naphh
minai shinmai
Posté le 22-09-2024 à 12:11:16  profilanswer

hah tu as un pc fixe aussi...

non sinon je parlais du portable "quand il n'est pas branché" en fait les laptop ont un système "mode batterie" "mode secteur"; en gros, je disais de vérifier les paramètre d'alimentation entre les 2... c'était possible qu'un truc fasse des craquement audio

erf je sais pas trop comment check une carte son en usb... il faudrait faire un latencymon... enfin ça risque de se compliquer... pour le moment je conseil de faire les tests que sur laptop "secteur ON ou, batterie ONLY", et oui vaut mieu ne pas utilisé le mode "ECO"... Voir beaucoup laisse le "haute performance" pour que le CPU n'aille pas dans des C-State

je ne pense pas que l'onduleur le fera

faire un reset élèc fait parfois un miracle... en gros tu éteinds tout attend 2 min, débranche l'alim/retire la batterie attend 2 min; tu restes appuyé sur le bouton power 1 min +, rebranche le tout

oui, ou une vidéo YT

Message édité par naphh le 22-09-2024 à 12:22:47
n°11360442
jibijibe
Posté le 22-09-2024 à 19:09:32  profilanswer

Ah oui, c'est pour mon pc fixe que j'aimerai trouver une solution. Ce que j'expliquais avec le fixe ou le portable, c'est que ce problème est présent seulement quand je suis branché.
C'est dû à mon réseau électrique. On a testé toutes mes prises et la masse et à priori il n'y a pas de problème, ni de tension ni de masse. Je ne sais pas d'où ça vient.
C'est pour ça que je cherche quelque chose qui règlerai le problème depuis la prise, plutôt que depuis la carte son. On m'avait parlé de l'onduleur pour protéger mes appareils, de filtres ou câble blindé pour les bruits. Peut être qu'il faudrait que j'utilise tout en même temps, c'est pour ça que j'aimerai savoir si un appareil comme ça existe, qui fasse onduleur + filtre.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 19:09:32  profilanswer

n°11360490
naphh
minai shinmai
Posté le 23-09-2024 à 01:01:56  profilanswer

connais pas... en gros quand on parle de bruit c'est sur des faible tension, comme le cable coaxiale ou des CPL... on ajuste avec des amplis signal et les valeur Rx Tx, mais c'est dans le réseau

juste parler de parasite electro/Interférences électromagnétiques/EMI... serait plutot des destabilisation des champs, comme approcher 2 source electronique... quand un circuit est à + de 15 cm, c'est très rare d'être affecter... seul mini conseil... utilise les usb en haut de la tour, et sur le côté gauche pour le laptop (ils sont plus suseptible d'être "USB DAC up"/avoir un circuit isolé et, évite les usb 3.0/bleu)

moi je pense plutot au déchirure/craquage audio style MMCSS windows, tes logiciel doivent utilisé des ancien système de "semi-exclusive"

faudrait un bon forum de musicos

Message édité par naphh le 23-09-2024 à 01:12:01
n°11360521
jibijibe
Posté le 23-09-2024 à 09:04:20  profilanswer

Ok, je vais essayer de changer de port usb. Elle est déjà en haut de la tour, mais je vais essayer sur un autre que usb 3.

Merci !

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bruits parasites intermittents enceintes PC et casquecasque beyerdinamic 770 pro+carte son soudblaster z parasites ???
Parasites microParasites manifestement liés au boîtier
Restons Zen - parasites audio qui irritent fortement mon moi intérieurMSI Z87-G45 Gaming : probème de bruits parasites sur l'entrée ligne
Reduction des bruits,harmoniques et autre parasites des alimsBruits parasites avec l'audio
Bruits parasitesecran avec parasites devient noir 1 a 2 sec supprimer 1 ram?
Plus de sujets relatifs à : Parasites

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR