Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Parasites avec Carte Son (résolu "cloc" numérique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parasites avec Carte Son (résolu "cloc" numérique)

n°8699859
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 09:15:20  answer
 

Bonjour a tous
 
Je viens solliciter votre aide afin de déterminer si ma nouvelle Asus Xonar DX2 mérite un SAV ou non.
 
Je l'ai installer dans mon pc il y a une semaine, c'est ma première carte son et j'avoue être vraiment bluffé par le rendu aussi bien en musique qu'en jeux ou en vidéos.
 
Il persiste hélas une ombre au tableau car j'ai des sons parasites a chaque fois que je zappe entre des plages de mp3 ou des films, il se produit un petit son style claquement ou grésillement qui dure un quart de seconde au moment ou il n'y a plus de son joué.
 
J'ai pas remarquer ce problème les premiers jours je ne sait pas si j'ai fait attention ou pas.
Ce qui est sur c'est que je n'avait pas ce problème avec ma carte son intégré a la carte mère.
 
Pour le branchement je part en fibre optique sur mon ampli sony.
Voici ma configue c'est vrais que tout les composants sont un peu serrés et la carte son se retrouve juste a coté de l'alimentation.
 
Merci par avance pour vos idées

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2013 à 10:48:38
mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 09:15:20  profilanswer
 

n°8701929
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2013 à 11:20:14  answer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°8701936
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 27-04-2013 à 11:29:24  profilanswer
 

Aucun téléphone portable dans le coin ? Ou autre appareil succeptible de faire des parasites (souris, clavier sans fil) ?
 
J'ai eu le même soucis mais avec la puce son intégré à la carte mère, c'était ma souris qui faisait des interférences ... J'ai pris un câble USB (1 mètre) et j'ai éloingner le récepteur et depuis je n'ai plus de grésillement  :hello:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8701941
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2013 à 11:31:59  answer
 

En sans fil oui j'ai toujours le telephone a coté sinon j'ai tout dans le meme coin pc, enceintes, ampli, wifi etc, je vais essayer de tout couper au maxi pour voir  :jap:

n°8701947
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 27-04-2013 à 11:39:19  profilanswer
 

D'accord  ;)


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8701958
crypo
Posté le 27-04-2013 à 11:48:43  profilanswer
 

Salut,
tu as désactivé la puce audio de ta cm dans le BIOS ?
J'ai déjà eu ce soucis, je ne me souviens plus trop comment je l'ai résolu :(
Peut-être une réinstall des drivers.
 
Pour ta liaison PC > ampli, as tu tenté en analogique? :)

n°8701980
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 27-04-2013 à 12:10:24  profilanswer
 


 
C'est se qu'on appelle vulgairement un "cloc" en gros, en fibre optique tu n'a plus de "bruits" justement et quand ton ampli n'a plus de "bruit", il coupe son étage de puissance et il envoie l'énergie résiduelle des condensateurs, quand il se met en veille et quand il s'éteins, dans les HP, d'un coup et ça fait "cloc".
La solution c'est un montage anti-cloc ou alors un générateur de bruits blancs.
C'est ça, l'inconvénient de l'audiophoolery, c'est que quand on a tout filtré, tout lissé, et qu'on a un montage source plus que parfait, on se rend compte que y'a forcément des parasites quelque part et qu'ils peuvent être "bon". Et franchement, quitte a sortir sur de l'optique, autant ne pas acheter de carte son.
 
Edit : kit anti cloc http://www.selectronic.fr/k4700-ki [...] rleur.html

Message cité 1 fois
Message édité par MysterieuseX le 27-04-2013 à 12:10:44
n°8701988
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-04-2013 à 12:16:27  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :


 
C'est se qu'on appelle vulgairement un "cloc" en gros, en fibre optique tu n'a plus de "bruits" justement et quand ton ampli n'a plus de "bruit", il coupe son étage de puissance et il envoie l'énergie résiduelle des condensateurs, quand il se met en veille et quand il s'éteins, dans les HP, d'un coup et ça fait "cloc".


J'avais ce problème de "cloc" sur un 2.1 Altec Lansing VS2321, j'ai récemment changé pour un Edifier M3200 et je n'ai plus ce problème. Altec ça claque et ça grésille au bout d'un moment, du moins pour les entrée de gamme.

n°8701992
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 27-04-2013 à 12:25:20  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


J'avais ce problème de "cloc" sur un 2.1 Altec Lansing VS2321, j'ai récemment changé pour un Edifier M3200 et je n'ai plus ce problème. Altec ça claque et ça grésille au bout d'un moment, du moins pour les entrée de gamme.


Généralement les kits et ampli a partir du moyen gamme sont équipés de systèmes de protections contre les clocs en sortie, mais quand le volume est réglé trop haut une protection de 1 a 2 secondes n'est pas toujours suffisante (= condos de tempo trop faiblard par rapport a la puissance demandé par les transducteurs et donc condo de puissance de l'ampli se chargeant plus "haut" et donc énergie transitoire plus grosse a l'allumage = cloc plus long que prévue et donc cloc de sortie). D'ou l'intérêt d'avoir des pistes sonores avec des bons fondus (le fondu dans les titres, c'est pas fait pour faire jolie, c'est aussi une mesure "anti cloc" entre autres) et pas forcément un bon filtrage de parasites/white noise (un bruit blanc empêche entre deux pistes que l'étage de puissance d'un ampli se mette "en veille" et donc la seule énergie transitoire se trouve a l'allumage et plus jamais entre deux pistes)

n°8701995
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2013 à 12:29:36  answer
 

Ha super enfin des infos  :jap:  
 
Je test tout ca et vous tiens au jus  :)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 12:29:36  profilanswer
 

n°8702002
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-04-2013 à 12:41:17  profilanswer
 


 :lol: aucune idée, pour moi c'est du chinois, mais intéressant à condition de s'y pencher un peu :p (je n'ai pas quoter tout le texte pour ne pas surcharger le post). En tout cas, plus il y a de "clocs" plus les HP s'abiment vite. Autant mettre un peu plus et avoir un 2.1 efficace et fiable dans le temps.


Message édité par artouillassse le 27-04-2013 à 12:42:33
n°8702010
crypo
Posté le 27-04-2013 à 12:48:39  profilanswer
 

Sur ce genre de carte son c'est pas normal ce cloc.
J'ai upgrade un vieil XP vers 8 pour ne pas perdre la licence. Tout fonctionnait correctement. Mais 8 c'est vraiment pas pour moi...
J'ai donc réinstallé mon 7 et ce problème est apparu, jusqu'à ce qu'une coupure de courant me plante l'OS (comme par hasard le jour de la MAJ mensuelle windows :D). Formatage obligé et depuis je n'ai plus le soucis. J'ai pourtant installé les mêmes drivers et absolument rien touché dans le BIOS.
Peut-être un soucis d'initialisation à l'install...

n°8702667
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 10:43:29  answer
 

Bon voila probleme a moitier resolu effectivement comme proposé au dessus j'ai essayer de conecter a l'ampli en Coax>Coax puis en MiniJack>RCA.
 
En Coax y'a du mieux mais ca "cloc" toujours un peu et en Rca plus aucun "Cloc"  :)  
 
Je suis déja bien heureux de ne pas avoir a faire de SAV, je vais voir pour le montage antiparasite ou il n'y a pas d'ampli avec entrée optique qui sont protéges d'origine ?
Je vais essayer aussi de faire une mise a la terre directe du boitier pc et du boitier ampli au cas ou...
 
 :jap:  :jap:  :jap:

n°8702680
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 28-04-2013 à 10:59:21  profilanswer
 

Faudrait savoir c'est quoi ton ampli, mais une mise a la terre des boitier peut aider dans certains cas, une partie de l'énergie résiduelle ira dans la terre au lieu de partir dans les HP, mais ça sera pas ultime comme solution et faudra pas t'attendre a mieux qu'une atténuation des clocs.

n°8702683
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 11:03:32  answer
 

C'est un petit ampli sony sans prétention STR-DE495
 
http://www.avland.co.uk/sony/strde495/strde495lrg.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Parasites avec Carte Son (résolu "cloc" numérique)

 

Sujets relatifs
Problème HIS Radeon HD 7970 IceQ X2Problème écran qui saute
Problème avec une GTX 680Geforce GTX 650 Ti: problème de sortie
Probleme de nas320Carte graphique et alimentation 400 W
problème montage pcCarte graphique HS juste en l'ayant débranché ?!
Conseil remplacement carte-mèreUne carte mère Gamer ? Oui mais la quelle !?
Plus de sujets relatifs à : Parasites avec Carte Son (résolu "cloc" numérique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR