Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Parasites sur l'écran Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parasites sur l'écran Help !

n°4586827
El_ToMaSiT​o
Posté le 18-01-2006 à 16:45:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Depuis quelques mois maintenant, lors de jeux, je rencontre un probleme assez énervant : mon écran affiche des parasites ou des particules, je ne sais comment les définir. Voici une liste non exhaustive des jeux ou ça se produit, ou pas !  
 
       Parasites constants : Rome Total War, NFS 2 Underground, Civilization 4, Unreal 2k4, Soldier of fortune, The Movies, Fable...
       Parasites sur le menu contextuel : Warcraft 3, PES 4
       Pas de parasites : Diablo 2, Wolfenstein ET, POP 2
 
      J'arpente de nombreux forums depuis quelque temps déja, je n'ai jamais trouvé la solution.
Lors de captures d'écran, ces ''parasites" ne s'affichent pas. J'ai essayé avec un autre écran ( un 17" plat ), le mien étant un 19". Mes pilotes de carte graphique sont a jour ( nvivia 81.85 ) ainsi que mon Direct X.
         
         Ma config au cas ou :
         
Windows XP Pro SP2
Intel 4 , 3Ghz    
Carte mère ASUS P4P800-E Deluxe
Carte Graphique Nvidia GeForce FX 5700LE (256Mo)
Accélérateur 3D
Disque Dur dédoublé 2x 80Go + DD externe 250Go
Lecteur CD
Lecteur Graveur DVD
 
Si plus d'infos vous sont nécessaires n'hésitez pas, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 16:45:56  profilanswer
 

n°4587425
patissier
Posté le 18-01-2006 à 20:20:12  profilanswer
 

DirectX et compagnie : rien à voir là-dedans, inutile de chercher.

Message cité 1 fois
Message édité par patissier le 19-01-2006 à 18:46:09
n°4588053
El_ToMaSiT​o
Posté le 18-01-2006 à 23:10:35  profilanswer
 

patissier a écrit :

Si c'est un écran LCD, je dirais mauvais réglage de la fréquence de la carte graphique (ne me dites pas que ça ne joue pas sur l'affichage d'un écran LCD, merci), ou plus probablement écran défectueux lui-même.
 
Peu probables : carte graphique ou cordon vidéo.
 
DirectX et compagnie : rien à voir là-dedans, inutile de chercher.


 
 
Ca ne vient pas de l'écran, un ami m'a parlé d'open gl mais j'en sais pas plus, mais pourquoi pas ma carte graphique ?


---------------
If you get tired of just hanging around, pick up a guitar and spin a web of sound... (The Libertines )
n°4588189
patissier
Posté le 19-01-2006 à 00:24:02  profilanswer
 

L'écran a-t-il été testé avec une autre carte graphique et un autre cordon vidéo ?
 
"J'ai essayé avec un autre écran" : oui, mais avec quels résultats ?
 
Concernant la panne de carte graphique, je suis un peu influencé par les produits que je vois en panne ces temps-ci : je vois rarement des cartes graphiques défectueuses et plus souvent des écrans (NB : je ne dépanne très rarement des PC d'assemblage, les pannes sont un peu différentes).
 
Il faudrait savoir à quoi ressemblent ces parasites pour avoir une idée plus juste.
 
OpenGL est similaire à DirectX pour le graphisme. Le problème peut en effet être seulement logiciel, dans ce cas les "parasites" resteraient probablement plus "stables" que s'ils étaient causés par une panne matérielle (par exemple si la vue dans le jeu ne bouge pas d'un millimètre, les "parasites" ne varient pas non plus).

n°4589523
El_ToMaSiT​o
Posté le 19-01-2006 à 17:43:36  profilanswer
 

Arf, je me suis mal exprimé lors de mon premier message, mon écran de d'habitude est un écran normal ( gros, 19" enfin cathodique je sais pas comme on dit ! ), pensant que mon probleme venait de l'écran, j'ai mis l'écran de ma soeur, c'est a dire un écran LCD, le problème persiste.
Par contre pour les définir ces fameux "parasites", disons que ce sont des morceaux, rectangulaires ou triangulaires de couleurs différentes à celles affichées par les jeux. Ils s'affichent une fraction de seconde, puis s'enlèvent, puis reviennent, comme s'ils clignotaient en fait. Cela sur tout l'écran.
 
J'espère ne pas m'être trop embrouillé, merci patissier de ton aide !
 
Je rappelle au cas ou, que ces "parasites" ne s'affichent pas lors de captures d'écran.
 
Quand je baisse la résolution de ces jeux au minimum, ils sont moindres, et ils y en a plus quand je monte a fond.
Voila ! ! !


Message édité par El_ToMaSiTo le 19-01-2006 à 17:54:49

---------------
If you get tired of just hanging around, pick up a guitar and spin a web of sound... (The Libertines )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Parasites sur l'écran Help !

 

Sujets relatifs
[Pb] Ecran bleu / 6800 GS pci-e > Aidez moiEcran se fige, gel d'ecran
[Help ?] Quel Disque Dur 300 Gomon écran ne s'allume plus
Probleme montage ===> ecran ne s'allume pasecran noir et pas acces au bios
[Help] Mémoire PC en 2006 .. ça a bougé :)Ecran noir, meme pas de boot : résolu
interférences USB avec écran et enceinte 
Plus de sujets relatifs à : Parasites sur l'écran Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR