Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit Parasite déclencher par les mouvements de la souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit Parasite déclencher par les mouvements de la souris

n°7312595
superveget​a
Posté le 02-02-2010 à 00:00:49  profilanswer
 

Config:  
 
Carte mère: Gigabyte ep45-ds3
proc: Intel core 2 duo e8400
ram: Gskill pk 2x2Go
DD: Western digital black 1to
CG: Hd 4870 + zalman vf2000
Alim: Corsair 650Watt
 
Salut tous le monde, alors voila j'entends dans la tour une sorte de bruit parasite très dérangeant, j'ai remarqué qu'il apparait quand je fait des déplacements de souris, ou quand je descend une page web par exemple avec la molette de la souris, j'ai alors ouvert le boitier pour écouter d'où sa provient, très difficile à savoir mais sa se rapprocherait peut être plus de l'alimentation, je suis pas sur, j'ai donc fait des recherches sur le net, alors voici les manips que j'ai effectuer,  
 
- Nettoyage de printemps, aspirateur + bombe à air dans le boitier
- J'ai décaler le plus possible ma multiprise pour éviter les interférences et essayer de démeler un peu les cables dans tous les sens (genre crétin.fr)
- Je suis allé dans le bios j'ai désactivé CPU C1E + CPU EIST, et j'ai mis HPET MODE en 64 bits.
 
depuis les parasites sont légèrement moins fort mais toujours présent lors des mouvements de souris.  
 
J'ai entendu dire qu'il fallait trouver Spread Spectrum et l'activer pour retirer les parasites sauf que je ne le trouve nul part dans mon BIOS, j'ai lu qu'il fallait faire CTRL+F1 afin de dégagé le menu "caché" pourtant lorsque je le fait l'écran clignote mais j'ai pas de menu supplémentaire.
 
Merci d'avance de vos réponse
 
Cordialement ;)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 00:00:49  profilanswer
 

n°7315121
superveget​a
Posté le 04-02-2010 à 00:41:49  profilanswer
 

up

n°7317847
superveget​a
Posté le 06-02-2010 à 13:07:43  profilanswer
 

up

n°7317959
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 06-02-2010 à 14:35:28  profilanswer
 

je ne vois po, essaie de changer les composants si tu en a en rechange... au moins trouver ce qui fait le bruit, je pense que c'est la carte mère... si tu parle de la souris et près de l'alim


---------------
Swisscore
n°7318805
hunterfr
Posté le 07-02-2010 à 07:38:20  profilanswer
 

Salut,  
j'ai le même problème que toi et ça vient de l'alim (difficile à croire mais c'est bien cela).
Le bruit qui est un bruit qu'on pourrait décrire comme électrique provient de l'arrière de ton alim au niveau des bobines.
 
Je te renvois sur mon post : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
problème qui arrive à plein de monde comme décrit par le forum d'aide de Corsair :  
http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=75330
Pour la traduction, google est ton ami.

n°7318806
yf38
Posté le 07-02-2010 à 08:07:53  profilanswer
 

Les convertisseurs de tension, qu'ils soient sur la carte mère, carte graphique, ou alimentation peuvent dans certains cas créer des espèces de sifflements hachés quand leur fréquence de fonctionnement varie, en fonction de la consommation.
J'ai eu ce que tu décris sur une carte mère Intel en G45, exactement, quand on scrolle une page web avec la souris, et Intel a fini, après pas mal de temps, par trouver une modification dans le bios pour empêcher ce bruit, ou en tout cas le renvoyer vers des fréquences inaudibles.
Peut-être que Gigabyte a aussi un bios qui prends en compte le problème ?
Spead spectrum fait varier légèrement la fréquence de l'oscillateur de base de la carte mère de manière continue pour "étaler" le spectre des fréquences radio parasites et ne pas le concentrer toujours aux mêmes valeurs, accessoirement çà peut agir de la même manière sur les bruits parasites, mais je ne sais pas si la modification Intel agit sur ce paramètre.

n°7796552
Kel-Morian
Posté le 13-02-2011 à 23:55:03  profilanswer
 

J'ai remarqué également que le bruit viens de l'alim.
Par contre j'ai fait une autre constatation, possédant une Logitech G500, lorsque je la bascule en mode 100Hz, il n'y a plus de bruit.
 
En la repassant à 500Hz/1000Hz le bruit se fait de plus en plus audible...
 
ça craint du boudin !

n°8016626
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 21-08-2011 à 15:38:22  profilanswer
 

Salut,
 
Vous avez trouvé une solution?


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit Parasite déclencher par les mouvements de la souris

 

Sujets relatifs
HD4890 bruit electriqueBruit, alim, Grlngrlmlbm
Mon écran fait un bruit étrange, et l'ordinateur s'éteintHD 4870 Qui fait le moins de bruit?
[AVIS] c'est un bonne ensemble clavier souris ?Clavier/souris plus reconnu (Win7 64bits) [RESOLU]
Saccades souris à l'arriere sur port USB Arriere!bruit DD au demarrage et arret du PC
ALC889 - ALC890 : parasite , grésillement 
Plus de sujets relatifs à : Bruit Parasite déclencher par les mouvements de la souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR