Config:
Carte mère: Gigabyte ep45-ds3
proc: Intel core 2 duo e8400
ram: Gskill pk 2x2Go
DD: Western digital black 1to
CG: Hd 4870 + zalman vf2000
Alim: Corsair 650Watt
Salut tous le monde, alors voila j'entends dans la tour une sorte de bruit parasite très dérangeant, j'ai remarqué qu'il apparait quand je fait des déplacements de souris, ou quand je descend une page web par exemple avec la molette de la souris, j'ai alors ouvert le boitier pour écouter d'où sa provient, très difficile à savoir mais sa se rapprocherait peut être plus de l'alimentation, je suis pas sur, j'ai donc fait des recherches sur le net, alors voici les manips que j'ai effectuer,
- Nettoyage de printemps, aspirateur + bombe à air dans le boitier
- J'ai décaler le plus possible ma multiprise pour éviter les interférences et essayer de démeler un peu les cables dans tous les sens (genre crétin.fr)
- Je suis allé dans le bios j'ai désactivé CPU C1E + CPU EIST, et j'ai mis HPET MODE en 64 bits.
depuis les parasites sont légèrement moins fort mais toujours présent lors des mouvements de souris.
J'ai entendu dire qu'il fallait trouver Spread Spectrum et l'activer pour retirer les parasites sauf que je ne le trouve nul part dans mon BIOS, j'ai lu qu'il fallait faire CTRL+F1 afin de dégagé le menu "caché" pourtant lorsque je le fait l'écran clignote mais j'ai pas de menu supplémentaire.
Merci d'avance de vos réponse
Cordialement