Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Paramétrage nouvelle carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paramétrage nouvelle carte graphique

n°7234565
ctrlalt
Posté le 05-12-2009 à 12:54:29  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
je vous indique tout d'abord ma configuration:
 
 
Processeur Intel core 2 duo E6300
Carte mère Gygabyte 965P-DS3
Carte Ati radéon HD 4850 vapor X (récemment acquise)
Alimentation 450 W AOPEN  
Barrettes mémoires crucial 2 X 1 Go DDR2 (récemment acquises)  
+ Barettes Supertalent 2 X 512 DDR2 (anciennes, rajoutées récemment)
 
 
Je vous expose mon problème:
 
- depuis le changement de ma carte graphique, lorsque je me rend, depuis le bureau, dans propriétés/bureau, lorsque je souhaite changer de fond d'écran dans la liste de gauche, de ceux disponibles (d'origine ou téléchargés), à peine ai je cliqué sur l'un d'entre eux que je retourne directement sur le bureau, la présente fenêtre se coupant net.
 
Impossible donc de changer de fond d'écran par cet accès là.
 
Ce phénomène se produit aussi quand je clique sur propriété de ma carte graphique, soit impossible d'y accéder.
 
 
Au préalable, on m'a conseillé, une fois ma cg montée, d'installer le driver depuis le site ati sur internet. Ce fut chose faite, j'ai tenté l'install du plus léger pilote, puis ensuite, du plus lourd. A chaque fois, un C cleaner avant les nouvelles install. J'ai également supprimer tout pilote n vidia de mon ancienne cg (7900 GS).
 
Ce phénomène donc, persiste malgré toutes ces manipulations. Ce matin, j'ai tout désinstallé (pilote ati), et installé les pilotes ati du cd fourni avec la carte graphique.
 
Phénomène toujours présent :??:  
 
Deplus, à chaque démarrage, le message Fail to load nvcpl.dll  apparait. En cherchant, on en parle sur le net, mais les solutions proposés, comme avec c cleaner, ne fonctionne pas, ou les solutions ne sont pas très explicites pour moi.
 
 
 
SVP, une aide, un avis, un conseil......je tourne en rond avec ce problème depuis plusieurs semaines.
 
 
PS: je ne suis pas calé en informatique,merci d'avance de vos explications détaillées et explicites pour un non calé que je suis en language et termes informatiques  :hello:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 12:54:29  profilanswer
 

n°7234687
old100
V8 Power
Posté le 05-12-2009 à 14:07:01  profilanswer
 

Ton alim ne m'inspire pas une grande confiance.

n°7234701
Requin94
Posté le 05-12-2009 à 14:14:53  profilanswer
 

Je suis pas sur que Aopen soit mauvais, pour en avoir eu une, je crois que c'est même fabriqué par Forton.


---------------
Feed-back
n°7234708
ctrlalt
Posté le 05-12-2009 à 14:16:15  profilanswer
 

old100 a écrit :

Ton alim ne m'inspire pas une grande confiance.


 
Oui, la marque n'est pas très connu, on me l'a dis ici, mais c'est une alim correcte, acheté chez un magasin informatique de confiance quand je l'ai acquise. Je compte néanmoins la changer ultérieurement.
 
 

n°7234711
ctrlalt
Posté le 05-12-2009 à 14:17:16  profilanswer
 

Requin94 a écrit :

Je suis pas sur que Aopen soit mauvais, pour en avoir eu une, je crois que c'est même fabriqué par Forton.


 
Non, pas mauvaise, je confirme,depuis le temps que je l'ai, jamais de soucis. (magasin TSB)

n°7234724
old100
V8 Power
Posté le 05-12-2009 à 14:26:10  profilanswer
 

OK.

n°7239082
ctrlalt
Posté le 08-12-2009 à 22:21:40  profilanswer
 

:( Personne?
 
Une question également: la gravure de cd ou dvd est-elle fonction/ dépendante de la carte graphique? Pourrait on graver sans cg en somme? car de ce côté, il y a des refus de gravage lorsque j 'en lance un...
 
 
merci
 
 
 
 
 
 

n°7240379
ctrlalt
Posté le 09-12-2009 à 20:53:57  profilanswer
 

Les questions et mes problèmes semblent peut être évidents voir simples à résoudre, je ne sais pas, mais je ne suis pas très calé hardwares, drivers, informatique.....
 
Votre aide serait vraiment la bienvenue.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Paramétrage nouvelle carte graphique

 

Sujets relatifs
carte graphique et montage videocarte graphique non reconnu
problème driver carte graphiqueMeilleur carte graphique du moment niveau qualité prix
[Résolu] Vieille carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Paramétrage nouvelle carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR