Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème driver carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème driver carte graphique

n°7233924
Philippe55​7
Posté le 04-12-2009 à 18:51:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai remplacé ma carte graphique par une Asus EN8400 GS. Après l'avoir montée et redémarré ma machine, j'ai installé le driver fourni dans l'emballage. Celui-ci s'installe sans souci et les performances sont immédiatement au rendez-vous... avec un petit bémol fort ennuyeux : tous les programmes de traitement graphiques comme Photoshop Element 7, Nikon Capture NX et Adobe Capture One "transforment" les pixels noirs en ... vert très foncé  :cry: . Autrement dit, le noir BVR 00 00 00 figure sur mon écran en vert RVB 25 39 21. Impossible de travailler une image dans ces conditions. Chose étrange : dans les niveaux de sortie de l'histogramme d'une image, toutes les nuances allant du noir complet au niveau 18 sont vert kaki foncé. J'ai désinstallé et réinstallé PSE7, rien à faire.
 
Au bout d'un jour de recherche infructueuse, j'ai fini par désinstaller le driver de la carte graphique et le problème à disparu mais les performances graphiques de ma machine aussi... j'ai fait une nouvelle tentative avec un driver plus récent, downloadé sur le site de Nvidia. Pas de changement : les images sont pareilles...
 
Quelqu'un aurait-il le début de l'ombre d'une piste ? ...
 
D'avance, merci.
 

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 18:51:07  profilanswer
 

n°7233927
El_diablo
Posté le 04-12-2009 à 18:53:07  profilanswer
 

ton ancien driver de ton ancienne carte, tu l'as bien desinstallé?
 
peut etre que ta carte graphique a un soucis car meme avec les drivers fournis ou ceux de NV tu as un soucis


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7233931
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-12-2009 à 18:54:54  profilanswer
 

Cherche les profils ICM que t'a installé ce programme Nikon, c'est très probablement là qu'est le souci. Réinstallation si jamais...


Message édité par Gigathlon le 04-12-2009 à 18:55:23
n°7233932
Philippe55​7
Posté le 04-12-2009 à 18:55:29  profilanswer
 

Je n'ai pas désinstallé le driver de l'ancienne carte, pensant que le nouveau allait l'écraser. Quand je regarde dans Run/dxdiag/display, il n'y a pour le moment plus de driver installé.

n°7233938
Philippe55​7
Posté le 04-12-2009 à 18:57:19  profilanswer
 

Le programme Nikon aurait une influence sur photoshop element et capture one ?

n°7234093
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-12-2009 à 21:25:54  profilanswer
 

Ces logiciels utilisent classiquement un profil de couleurs, donc oui.
 
Si Paint ou autre saloperie basique au possible n'affiche pas ces dérives, c'est certain que ça vient de là.

n°7235673
Philippe55​7
Posté le 06-12-2009 à 11:47:52  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ces logiciels utilisent classiquement un profil de couleurs, donc oui.
 
Si Paint ou autre saloperie basique au possible n'affiche pas ces dérives, c'est certain que ça vient de là.


J'ai viré Nikon Capture NX. Pas de changement. Pour illustrer le problème, voici 2 exemples : avec et sans le driver Nvidia.
 
sans le driver :
http://35mm-compact.com/album/albums/userpics/10012/without_driver_01.jpg
 
et avec le driver :
http://35mm-compact.com/album/albums/userpics/10012/with_driver_01.jpg
 
Merci pour votre aide - Philippe.

n°7236144
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-12-2009 à 17:29:06  profilanswer
 

C'est clairement toujours un problème de profil de couleurs, faudrait juste comprendre pourquoi now... [:gratgrat]
 
Quand t'as viré le prog Nikon, t'as viré absolument tout ce qui se rapportait à ton APN?
 
Essaye de chercher dans les aides de Photoshop et Windows ce qui se rapporte à la gestion des profils ICM.
 
J'ai trouvé quelque chose concernant spécifiquement les cartes nVidia au passage : http://photo.net/digital-darkroom-forum/00IJNV


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème driver carte graphique

 

Sujets relatifs
Probléme driver carte graphiqueProblème de driver - Carte graphique VGA standard
probleme driver et carte graphique geforce9800 gtprobleme de carte graphique ou de driver ?
Probleme carte graphique sony vaio pcv-v1/f (driver instaler)Problème d'installation driver carte graphique
[ Solution ] Problème de driver avec Carte graphique Radeon 4870 HD x2Probleme Driver Carte Graphique
problème driver carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : problème driver carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR