Bonjour/ Bonsoir à tous et à toutes ,
Je me présente ,je me nomme Cédric et je suis infographiste,je vie dans le sud ouest de la France et je suis l'heureux papa d'un petit garçon de 8 ans bientôt .
Après avoir "feuilleté" toutes les pages web possible et inimaginable,je me suis décider à ouvrir ce topic afin de vous faire part de mon soucis qui ne seras sans doute pas très important pour certain mais ce qui est sur,c'est que pour moi et mon métier,il est assez "casse bonbon" je m'explique ..
Il y a quelques mois ,je me suis décider de changer d'ordinateur ,précédemment,j'avais un petit modèle qui me permettais d'accomplir quelques tache 3D simple et avec le temps,le besoin d'avoir quelques chose de plus pêchu devenez indispensable .
J'ai donc opté pour cette configuration acheté chez "top achat" en kit :
Processeur : INTEL Core i7 2600K - 3.4 GHz - Socket LGA1155
Carte mère : Asus P8P67-LE (Rev. B3)
Carte graphique: MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - GeForce GTX 560 - 1024 Mo - PCI-Express
disque dur : 1000 gb
alimentation :
Alimentation Cooler Master GX Power, 750 W
mémoire ram :
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9
Boitier PC :Antec Three Hundred
Mais après l'avoir monté ,au moindre petit choc ,l'ordi rebooté et cela plusieurs fois ,je me suis donc décider pour tout revoir car je me suis naturellement dit qu'il devais y avoir un faux contact ..
Le soucis c'est qu’aujourd’hui,le pc s'allume ( les ventilos tourne,celui du processeur aussi ) mais que l'écran ne s'allume plus,vous savez,quand un ordinateur est éteint,le voyant des écrans généralement clignote et dès que vous l'allumez,reste fixe ..
eh bien dans mon cas,il clignote sans cesse et donc,je ne peut pas accéder à windows ou au bios ..
J'ai néanmoins explorer quelques possibilité afin de voir si ma carte graphique ou ma carte mère avais pris une claque mais rien ne me le dit,par exemple,ma carte mère à une petite led verte qui s'allume ,j'ai donc présumer que la carte mère n'était pas morte mais je ne suis pas technicien et je peut me trompé d'ou mon inscription ici .
Pour la carte graphique c'est différent,quand je la regarde,il n' y a rien de cramé et les deux ventilos de celle ci tourne correctement ,pour le processeur,les broches sont niquel et je doute que ce soit lui qui ai griller .. bref,je patauge un peu..
De plus,asus dans ces cartes mère qui déchire surtout pas grand chose ,ont pensé futile de placer un chipset graphique de secourt ..
Pour finir,je n'ai pas enlever la pile ..
bref,si des connaisseurs pouvez voir cela avec moi,sa serais bien ,le but étant de voir si une pièce à griller,je précise qu'il n' y a eu aucun arc ou bruit .
merci à tous .