Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc en panne

n°8264028
derder47
Posté le 31-03-2012 à 21:18:15  profilanswer
 

Bonjour/ Bonsoir à tous et à toutes ,
 
 
Je me présente ,je me nomme Cédric et je suis infographiste,je vie dans le sud ouest de la France et je suis l'heureux papa d'un petit garçon de 8 ans bientôt :).
 
 
Après avoir "feuilleté" toutes les pages web possible et inimaginable,je me suis décider à ouvrir ce topic afin de vous faire part de mon soucis qui ne seras sans doute pas très important pour certain mais ce qui est sur,c'est que pour moi et mon métier,il est assez "casse bonbon" je m'explique ..
 
 
Il y a quelques mois ,je me suis décider de changer d'ordinateur ,précédemment,j'avais un petit modèle qui me permettais d'accomplir quelques tache 3D simple et avec le temps,le besoin d'avoir quelques chose de plus pêchu devenez indispensable .  
 
J'ai donc opté pour cette configuration acheté chez "top achat" en kit :
 
 
 
Processeur : INTEL Core i7 2600K - 3.4 GHz - Socket LGA1155
 
Carte mère : Asus P8P67-LE (Rev. B3)
 
Carte graphique: MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - GeForce GTX 560 - 1024 Mo - PCI-Express
 
disque dur : 1000 gb  
 
alimentation :
 
Alimentation Cooler Master GX Power, 750 W
 
 
mémoire ram :
 
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9
 
 
Boitier PC :Antec Three Hundred
 
 
Mais après l'avoir monté ,au moindre petit choc ,l'ordi rebooté et cela plusieurs fois ,je me suis donc décider pour tout revoir car je me suis naturellement dit qu'il devais y avoir un faux contact ..
 
Le soucis c'est qu’aujourd’hui,le pc s'allume ( les ventilos tourne,celui du processeur aussi ) mais que l'écran ne s'allume plus,vous savez,quand un ordinateur est éteint,le voyant des écrans généralement clignote et dès que vous l'allumez,reste fixe ..
eh bien dans mon cas,il clignote sans cesse et donc,je ne peut pas accéder à windows ou au bios ..  
 
 
J'ai néanmoins explorer quelques possibilité afin de voir si ma carte graphique ou ma carte mère avais pris une claque mais rien ne me le dit,par exemple,ma carte mère à une petite led verte qui s'allume ,j'ai donc présumer que la carte mère n'était pas morte mais je ne suis pas technicien et je peut me trompé d'ou mon inscription ici .  
 
Pour la carte graphique c'est différent,quand je la regarde,il n' y a rien de cramé et les deux ventilos de celle ci tourne correctement ,pour le processeur,les broches sont niquel et je doute que ce soit lui qui ai griller .. bref,je patauge un peu..
 
De plus,asus dans ces cartes mère qui déchire surtout pas grand chose ,ont pensé futile de placer un chipset graphique de secourt ..  
 
 
Pour finir,je n'ai pas enlever la pile ..  
 
bref,si des connaisseurs pouvez voir cela avec moi,sa serais bien ,le but étant de voir si une pièce à griller,je précise qu'il n' y a eu aucun arc ou bruit .  
 
merci à tous .

mood
Publicité
Posté le 31-03-2012 à 21:18:15  profilanswer
 

n°8264590
garlok44
Posté le 01-04-2012 à 16:17:30  profilanswer
 

alors on va faire par élimination   pour commencer  y a t'il dans ton boitier un cable branché sur speaker  a coté du power led  et du reset sur la carte mere ,si oui sela veut dire que tu as un haut parleur pour entendre les bip de ta cm   si  oui  entend tu un bip au démarrage ?

n°8264620
gesk31
Posté le 01-04-2012 à 16:53:44  profilanswer
 

Salut,
Vu comme ça, je dirait peut-ètre un problème au niveau du cable qui relie l'écran au pc, essaie de le bouger un peu partout (peut-ètre un faut contact sur la prise)
 
 :)  

n°8264773
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 01-04-2012 à 19:13:05  profilanswer
 

Oui surement que le câble DVI ou VGA est fatigué  :hello:


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°8265650
derder47
Posté le 02-04-2012 à 17:19:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ,
 
 
l'écran que j'utilise à une prise vga seulement et pour le brancher sur mon pc en panne,j'ai un adaptateur DVI fournis à l'achat avec la CG,mais quand je branche l'écran sur mon second pc ,l'écran fonctionne correctement ,donc ce n'est pas le câble en lui même ..  
 
J'ai fait un clear cmos et toujours rien ,ensuite j'ai enlever la pile 20 min et toujours rien mais fait intéressant,les prises usb ne fonctionne pas,quand je branche ma souris optique,pas de laser,quand je branche un mp3,rien de rien ..
 
Le disque dur lui fonctionne ,la carte graphique aussi (les ventilos tourne et aucune trace de cramage ou autre) ,ce n'est semble t'il pas l'alimentation puisque tout les périphérique ont le courant ,le dvd fonctionne aussi ..
 
J'en conclu que ma carte mère à pris un mauvais coups et j'en ai commander une autre ,il faut savoir qu'au montage de départ,à chaque petit choques,le pc rebooté et il y eu plusieurs choque avant que je ne me décide à revoir l'installation .
 
 
Le processeur est un intel core i7 2600 k et je doute fortement que celui ci ai griller ,d'ailleurs,il n' y a aucune trace là aussi . donc je verrais difficile pour l'instant de faire mieux ..
 
Parfois il reste allumé puis d'autre,il reboot tout seul .. aller savoir  
 

n°8265746
etweat
Posté le 02-04-2012 à 18:09:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ton pc ne démarre plus et tous les ventilos tournent ?
Essaye tous les slots mémoire 1 par 1 avec 1 seule barrette mémoire et désactive l'EPU avec le bouton en haut sur la carte mère pour voir... J'ai eu un problème de ce type sur une P8P67 pro...
 
Sinon pour les choques, j'aurai essayé de tapoter l'alim et le dd en fonctionnement pour voir si ça ne vient pas d'eux... tu as peut-être le dos de la carte mère qui fait faux contact avec le boitier aussi ?

n°8265811
garlok44
Posté le 02-04-2012 à 18:56:11  profilanswer
 

oui si elle se coupait au choc c'est qu'il y avait une mise a la masse quelque part  donc soit ta carte mere touchais quelque part sinon verifie ton alim si tu vois rien dedans qui toucherais la coque ??

n°8265836
derder47
Posté le 02-04-2012 à 19:13:53  profilanswer
 

l'alim etweat semble fonctionné,tout est alimenté et le ventilo de celle ci tourne .
j'ai déjà tester de désactivé l'epu (au dessus du proc) et le résultat et que le pc s’éteint et s'allume puis ce re éteint ect..  
 
Pour les choque,j'ai régler les soucis,en fait,j'avais oublier de visé 2 vise sur la carte mère,apparemment c'est ça puisque j'ai beau tapoter la tour,tout reste en route ,j'ai tester de tapoter l'alim,tout reste impeccable .  
 
 
 
@garlok, mon boitier me force à mettre l'alim contre son sol ,ventilo vers l’intérieur (périphérique) mais comme dit,le soucis de masse est régler .
 
La elle est en route ma tour,j'ai enlever une barrette mémoire et ça roule mais c'est aléatoire ,parfois avec deux ça roule aussi ..
 
Quoi qu'il en soit,j'ai commander une autre CM à 100 euros mais ça m'emmerde ,l'autre ma couté quasi 200 euros .. l'autre auras en plus un chipset graphique,ça me permettra donc de pouvoir tester la carte graphique mais je doute que ce soit cela ..  
 

n°8265840
derder47
Posté le 02-04-2012 à 19:15:28  profilanswer
 

@garlok  
 
mon pc tourne impecc ,les ventilo de la CG ,de la tour ,du processeur et de l'alim tourne ,seulement,aucun signal à l'écran ,l'ecran reste noir et le voyant clignote tout le temps .

n°8265857
gesk31
Posté le 02-04-2012 à 19:28:44  profilanswer
 

derder47 a écrit :

Merci pour vos réponses ,
 
 
l'écran que j'utilise à une prise vga seulement et pour le brancher sur mon pc en panne,j'ai un adaptateur DVI fournis à l'achat avec la CG > peut-ètre l'adaptateur ?
 
,mais quand je branche l'écran sur mon second pc ,l'écran fonctionne correctement ,donc ce n'est pas le câble en lui même ..  
 
J'ai fait un clear cmos et toujours rien ,ensuite j'ai enlever la pile 20 min et toujours rien mais fait intéressant,les prises usb ne fonctionne pas,quand je branche ma souris optique,pas de laser,quand je branche un mp3,rien de rien ..
 
Le disque dur lui fonctionne ,la carte graphique aussi (les ventilos tourne et aucune trace de cramage ou autre) ,ce n'est semble t'il pas l'alimentation puisque tout les périphérique ont le courant ,le dvd fonctionne aussi ..
 
J'en conclu que ma carte mère à pris un mauvais coups et j'en ai commander une autre ,il faut savoir qu'au montage de départ,à chaque petit choques,le pc rebooté et il y eu plusieurs choque avant que je ne me décide à revoir l'installation .
 
 
Le processeur est un intel core i7 2600 k et je doute fortement que celui ci ai griller ,d'ailleurs,il n' y a aucune trace là aussi . donc je verrais difficile pour l'instant de faire mieux ..
 
Parfois il reste allumé puis d'autre,il reboot tout seul .. aller savoir  
 


 
 :)  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 19:28:44  profilanswer
 

n°8265872
gesk31
Posté le 02-04-2012 à 19:42:08  profilanswer
 

Le mieux dans ce genre de cas, est de tout redémonter ! (vraiment tout), puis d'essayer de faire fonctionner la carte en dehors du boitier (sur une table), avec le minimum de composant:
 
le proc. (avec de la pate thermique !!) et son rad.
une barrette de ram
la carte graphique
 
 
Tu fait un "clear cmos", tu démarre et tu voit ce que ça donne
 
 :)  

n°8266670
garlok44
Posté le 03-04-2012 à 15:17:03  profilanswer
 

la technique de gesk est trés bonne test hors boitier mais bon je pense que la cm doit être hs  un composant a du flancher  ,ta pas de beeper sur la carte mere?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Panne PC ce matin, pb alim ? vos avis ?Panne - le PC s'arrete au début du boot
[résolu] PC portable en panne : ouvrir le lecteurpanne PC
La panne de mon PC est une énigme... merci de m'aiderPC en panne : récupérer les données du DD
Pc en panne ; pas d'affichage !Reincarnation de mon PC en panne
Panne PC de bureauPanne PC, cherche coup de main...
Plus de sujets relatifs à : Pc en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR