Bon, je vous tiens un peu au courant au fur & à mesure. . .
En rentrant du boulot, j'ai ouvert ma tour, tout débrancher, couché & tenté d'allumer avec juste l'alim & l'écran de brancher.
Oh miracle
, le pc s'allume (sans aller très loin vu que je n'ai pas de clavier branché).
Je le reprends pour le remettre à sa place d'origine, tente de l'allumer par la même manière (juste alim & câble écran) ==> Pas d'image, rien. Ok. . .
Rebelote pour le mettre par terre debout ==> S'allume pas. Couché ==> S'allume pas.
Je vais manger, je reviens, il démarre. Je me dis qu'il doit chauffer (mais pk est-ce qu'il est capable de tourner 30min, même si c'est sans que Windows soit démarré?)
Je le remets debout, je rebranche le clavier (USB) & le redémarre. Rien se passe, comme d'hab, ventilo, DD, néons. . . tout tourne ou s'allume. Mais pas d'image
Je retente à tout hasard de le redémarrer. Il démarre tranquillou, avec image. Et au moment où le logo de Windows doit apparaitre ==> Pouf, il reboot
(surchauffe? nan j'pense pas. . .)
Je le remets par terre (je précise que j'ai une mini installation dans ma salle pour quand je dois formater/bricoler d'autres pc), le branche alim/écran ==> J'ai un affichage
Je branche le clavier (PS2 cette fois) ==> Affichage. Windows démarre \o/. Je veux brancher mon DD externe pour au moins récupérer mes données ==> L'ordi reboot
Depuis 10min j'essai de le redémarrer, mais pas moyen d'avoir une image
Donc je continue en pensant à la carte mère, ou faux contact possible, ou autre composant? --'
Merci d'avance pour vos avis, j'ai déjà bricolé des pc, mais je n'ai pas encore vu ça. . .