Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Panne aspire M1600

n°8709697
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 04-05-2013 à 16:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'auteur, ça fait depuis un moment qu'il n'est plus là. Son alim ne tourne plus, ne démarre plus et sent le cramer, sinon. Et, oui, on voudrait tous savoir, mais bon...

Pour le reste, mettre 30€ dans une vieillerie sans problème qui est suffisante, ça se défend. Si c'est dans une poubelle qui tombe en ruine, on est d'accord, ça ne sert à rien. Mais partir du présupposé "un vieux PC ne vaut absolument aucun investissement" ne me semble pas une position raisonnable...

Enfin bref, dommage pour ce topic...

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 04-05-2013 à 16:58:15

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 16:56:53  profilanswer

n°8709698
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-05-2013 à 16:58:30  profilanswer

alein a écrit :

Mais partir du présupposé "un vieux PC Acer ne vaut absolument aucun investissement" ne me semble pas une position raisonnable...

[:moundir]  

Nan mais même un PC neuf Acer ça vaut rien de toute façon, c'est la bouse en boite, à la sortie du magasin ça à perdu 50% de sa valeur ces bestioles la...  :D

Franchement, repartir sur une vrai tour assembleur au bout de 7 ans (même à 300€ mais avec une bonne alim et une carte mère Gigabyte ou ASUS avec du condo japonnais), c'est pas du luxe et ça durera plus longtemp.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 04-05-2013 à 17:05:16
n°8709707
WainerBern​er
Posté le 04-05-2013 à 17:05:10  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Tout le monde à conseillé à l'auteur du topic de racheter une alim neuve, mais personne ne lui a demander de faire des tests pour savoir si c’était réellement son alim qui avait cramer...  

En tout cas, me semble pas avoir vu de message de l'auteur répondant : "merci les gars, c’était bien ça, ça fonctionne."  [:cosmoschtroumpf]

- Ni toi, ni fabien non plus.  

- Je ne savais pas que colissimo avais sortis l'option "livraison instantanné, avant même que vous ayez commander" ..

Alein : Sa va, le PC on me l'as donné et des pièces étais deja changer dessus  :D

n°8709709
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-05-2013 à 17:06:39  profilanswer

WainerBerner a écrit :

- Ni toi, ni fabien non plus.  

Non, je viens de prendre le topic en route, donc logique que je ne lui ai pas encore demander...  [:cosmoschtroumpf]

Mais il me semble que c'est à l'auteur du topic de dire si c'est résolu ou pas.

En tout cas, je suis dépanneur informatique, et avant d'acheter un composant de remplacement pour un ordinateur, je m'assure généralement que ce soit bien lui qui est panne et qu'il n'y à rien d'autre à remplacer (une sorte d’état des lieux, pour savoir si ça vaut vraiment le coup de se lancer dans l'achat de composants pour réparer la machine), j'ai lu tout le topic, et vous avez conseillés de racheter une alim avant de lui faire faire une série de tests.  

L'intention d'aider, c'est très bien, c'est ce qui fait vivre le forum, et ça aide les gens, mais en dépannage il y'a un minimum de procédures à suivre, avant de conseiller un achat. ;)

Dans l'idéal, il faire ceci :  

1°) Déterminer si l'utilisateur est capable de se lancer dans une série de tests, et si il a un minimum d'outillage (multimètres, tournevis, composants de tests, etc...), ou si il peut s'en faire prêter, le cas échéant lui conseiller de passer par un professionnelle (tout le monde n'est pas forcement capable de faire de l’électronique même avec des conseils de pros, certains vont y arriver, parfois même facilement, d'autres vont être perdus).

2°) Lui demander de démonter l'ordinateur et de prendre des photos de la carte mère, et des différents composants susceptibles d'avoir cramer.  

3°) Lui faire faire un test hors boitier de la CM et des composants essentiels, avec une alim de test (prêter par un ami, ou autre), pour vérifier qu'on obtient un boot, et tester les tensions de sorties de l'alim incriminé au multimètre.  

Après, la oui, on peut conseiller l'achat d'une alim neuve, car on est sur au moins à 90% que l'achat va résoudre le problème.  

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 04-05-2013 à 17:33:42
n°8709779
Modération
Posté le 04-05-2013 à 18:25:36  answer

bon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Ecran noir sur mon pc Acer Aspire 8530GSVP : Panne aléatoire au démarrage, écran noir, ventilo à fond
clrtc acer aspire 6530 ??Hésite entre 2 SSD (Urgent car offre spéciale)
CMOS BAD CHECKSUM ACER M1641 
Plus de sujets relatifs à : Panne aspire M1600

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)