Non, je viens de prendre le topic en route, donc logique que je ne lui ai pas encore demander...
Mais il me semble que c'est à l'auteur du topic de dire si c'est résolu ou pas.
En tout cas, je suis dépanneur informatique, et avant d'acheter un composant de remplacement pour un ordinateur, je m'assure généralement que ce soit bien lui qui est panne et qu'il n'y à rien d'autre à remplacer (une sorte d’état des lieux, pour savoir si ça vaut vraiment le coup de se lancer dans l'achat de composants pour réparer la machine), j'ai lu tout le topic, et vous avez conseillés de racheter une alim avant de lui faire faire une série de tests.
L'intention d'aider, c'est très bien, c'est ce qui fait vivre le forum, et ça aide les gens, mais en dépannage il y'a un minimum de procédures à suivre, avant de conseiller un achat.
Dans l'idéal, il faire ceci :
1°) Déterminer si l'utilisateur est capable de se lancer dans une série de tests, et si il a un minimum d'outillage (multimètres, tournevis, composants de tests, etc...), ou si il peut s'en faire prêter, le cas échéant lui conseiller de passer par un professionnelle (tout le monde n'est pas forcement capable de faire de l’électronique même avec des conseils de pros, certains vont y arriver, parfois même facilement, d'autres vont être perdus).
2°) Lui demander de démonter l'ordinateur et de prendre des photos de la carte mère, et des différents composants susceptibles d'avoir cramer.
3°) Lui faire faire un test hors boitier de la CM et des composants essentiels, avec une alim de test (prêter par un ami, ou autre), pour vérifier qu'on obtient un boot, et tester les tensions de sorties de l'alim incriminé au multimètre.
Après, la oui, on peut conseiller l'achat d'une alim neuve, car on est sur au moins à 90% que l'achat va résoudre le problème.

Message édité par Elias de Kelliwich le 04-05-2013 à 17:33:42