Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dégouté d'ASUS après p5nesli et p5qpro, que prendre maintenant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dégouté d'ASUS après p5nesli et p5qpro, que prendre maintenant ?

n°6942487
Steph956
Posté le 02-05-2009 à 14:29:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je suis dégouté d'ASUS  :??:  :pt1cable:  :fou: : 2 cartes mères HS, la 1ère une p5nesli, et la deuxième une p5qpro.
Pour la p5nseli, me souviens plus de ce qui ne marchait pas, faut dire que çà fait plusieurs mois que je ne l'ai plus mais la p5qpro, excusez moi l'expression : mais que l tas de m..de !!!!!!!
 
Pour la p5qpro, j'en ai un paquet à dire sur le compte de cette carte : première install' : impossible de brancher en raid, donc je branche en sata, disque dur reconnu dans le bios mais non affiché au lancement du pc "hard disk no detected" + des écrans bleus des fois, et des problèmes de boot (donc on débranche et on rebranche sur une autre sata, et çà remarche pas très longtemps), pour finir à la fin par claquer mon DD maxtor de 500 go, GENIAL  :fou:  :pfff: !!!!!!!
 
DD hs, je le change et remonte un 500go neuf, ce coup-ci les 2 connecteurs (blanc et orange marche) mais pas les 6 autres sata rouges : disque dur reconnu dans le bios et enfin reconnu  au lancement du pc sur "adpater 1", je suis presque sauvé mais le bonheur hélas sera de courte durée : encore une fois des problèmes de boot, toujours branché sur le sata blanc à chaque fois, un coup ca marche en raid, puis problème de boot, je passe en ahci et c'est reparti, et re pb de boot, puis en ide et re pb de boot, jusqu'à la carte m'affiche disk0/error au lancement du pc, donc impossible de booter, j'en ai plein le c.., et çà tombe bien en ce moment, j'ai une semaine de vacances, donc je vais pouvoir m'occuper du pc, je ramène la carte chez au magasin ce matin et le gars me fait un avoir de suite (pas besoin d'attendre 3 semaines de sav,etc...).
 
Vous allez me dire ASUS çà tient la route, et tu à eu de la malchance, pour çà on est d'accord, sauf qu'après test de ma config (tout identique sauf la cartmère) avec PerformanceTest 7.0, la p5qpro me sort un résultat de 979, et en remontant mon abit ip35p qui tourne nickel (mais que je garde pour monter un nouveau pc à mes parents), j'arrive presque à 1100  :??:  :??: , pour une carte à 135€ ç'est pas terrible face à une carte moyenne à 45€  :non:  :non:  
 
Vous me conseillez quoi comme nouvelle carte, sachant que je cherche des perfs égales ou supérieures à la p5pro (mais qqchose de fiable surtout), sachant que je vais rien ovreclocker, jusqte pour faire de la retouche photo et un peu du montage vidéo (niveau budget, je ne veux pas investir énormément : maxi 200€ CM + 4 go de ram en ddr3, vu que la ddr2 est un peu dépassée par de nombreuses cartes actuellement) que ma config actuelle est :
 
Alim' axxyon 590 watts
E7300 2.66 ghz
HD 4850 Sapphire
3 X 2 go DDR2 800 PC 6400
DD 500 go
 
Un autre magasin informatique, très calé et sérieux, ce qui est rare de nos jours (pt'ite page de pub gratos pour eux, c'est LD Système dans le 26, ils m'ont toujours très bien dépanné et conseillé) m'a conseillé une carte Intel, pour info.
 
Merçi d'avance pour vos réponses.


Message édité par Steph956 le 02-05-2009 à 14:31:08
mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 14:29:52  profilanswer
 

n°6942508
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-05-2009 à 14:45:25  profilanswer
 

salut

 

ben si tu ne veux plus d asus tu peux te tourner vers gigabyte qui propose une gamme tout aussi etendue de cm que asus

 

une p45ds3r dois etre equivalent a une p5q

 

tu as aussi MSI comme constructeur :o


Message édité par madpo le 02-05-2009 à 14:45:41

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6942793
E-MACHINES
Posté le 02-05-2009 à 19:01:33  profilanswer
 

J'ai une ASUS et jamais eu de problème.  
 
Rage ? [:face_de_pomme]


Message édité par E-MACHINES le 02-05-2009 à 19:01:43
n°6942832
Steph956
Posté le 02-05-2009 à 19:45:53  profilanswer
 

Bon, finalement, ce sera une ep45ds3p (le vendeur ne pouvait pas avoir la ds3r) qui remplacera la série d'asus, bon elle est un peu moins bien que la ds3r, mais c'est déjà une bonne carte.
 
Je l'ai eu à 134€ (le montant de l'avoir pour la p5qpro), je m'en suis pas trop mal tiré car le prix de départ était de 140€ que j'ai négocié à 134 (vu à 120€ sur rueducommerce).
 
Par contre autour de chez moi, les magasins d'informatique craignent vraiment, avant de me faire l'avoir pour ma carte mère,  voilà ce que m'a sorti le vendeur juste après lui avoir expliqué mes soucis "c'est la première fois qu'on a un souci avec une carte mère de cette marque" = le menteur  :pfff:  :pfff: , on continues la discussion, il sort la carte de sa boite, il la regarde pendant 2 minutes, il tripote les taquets qui servent à bloquer débloquer les barrettes de ram et me sort une autre connerie assez "marrante"  :lol: : "mais elle marche très bien votre carte mère"  :non:  :non: (faudra qu'il m'expliques comment il fait pour la tester sans matériel, parce qu'il fortiche "le gars" :sarcastic:  :sarcastic: ), du coup plutot que de m'énerver et de lui dire d'arrêter de me prendre pour un con, je le baratines à fond, allez un petit extrait pour la forme  :whistle:  :whistle:  : "je remonte plusieurs pc en ce moment, et pour tester la p5qpro, j'ai monté exclusivement du matos neuf autour"  :sol:  :sol:  :sol:  :sol: .
 
En fait c'était pas vrai, mais le matos tourne du feu de dieu avec mon abitip35p que j'ai relancé plus de 15 fois cet aprem et pas un seul problème de boot !!!!!!!!!!
 
Voilà, pour le conseil si vous habitez dans un petit bled, avec seulement 2,3 magasins d'informatique, çà vaut le coup généralement de prendre sa bagnole et se taper 50 bornes, pour aller dans une grande ville, là ou la concurrence et plus rude, et donc le sav plus sérieux (même si ce n'ets pas forcément toujours vrai hélas  :sarcastic: ).

Message cité 1 fois
Message édité par Steph956 le 02-05-2009 à 20:04:16
n°6942939
1ra2
Posté le 02-05-2009 à 21:20:46  profilanswer
 

Steph956 a écrit :


Voilà, pour le conseil si vous habitez dans un petit bled, avec seulement 2,3 magasins d'informatique, çà vaut le coup généralement de prendre sa bagnole et se taper 50 bornes, pour aller dans une grande ville, là ou la concurrence et plus rude, et donc le sav plus sérieux (même si ce n'ets pas forcément toujours vrai hélas  :sarcastic: ).

 

Ou il suffit d'acheter sur internet :)

 

PS: trés fort le vendeur quand même. ^^

 


Message édité par 1ra2 le 02-05-2009 à 21:21:17
n°6942977
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-05-2009 à 21:44:13  profilanswer
 

ouai mais dans ces cas la faut pas baratiner pour que le gars s enfonce, faut lui signifier clairement que tu t y connais et que la reparation par telekinesie ne fonctionne pas et que tu demandes un retour SAV


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6942990
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 21:55:18  answer
 

Avant de cracher sur la CM j'aurais commencé par acheter une vraie alim

n°6942993
1ra2
Posté le 02-05-2009 à 21:57:28  profilanswer
 

:o même pas fais gaffe a la marque de l'alim  
 
+1 sharp29, achete une hx520 ou une vx450, parce que la ya pas que la cm qui va cramer dans les prochain jours / mois

n°6943020
Steph956
Posté le 02-05-2009 à 22:14:40  profilanswer
 

C'est tant pourri que çà axxyon, non parce que c'est un pote qui fait de l'overclocking qui me l'avait conseillé ( d'ailleurs il peut être pas tellement de bon conseil vu q'il a cramé son proc' y'a pas très longtemps) :whistle: .
Bon, je l'ai pas payé trop chère l'alim : 30€ neuve, mais je pensais pas que c'était une alim du style Heden "rebadgée"  :pfff:  :pfff:  
 
Axxyon, c'est vraiment si pourri que çà, vous savez comment peut on tester l'alim, car si c'ets le cas, je vire l'axxyon 590, et je monte une vx450, au minimum !!!!!!!

n°6943098
pas de bol
Posté le 02-05-2009 à 23:49:46  profilanswer
 

600 Watts pour 30€...
Même pas peur !

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 23:49:46  profilanswer
 

n°6943113
Nacoto
@Engineering Lab'
Posté le 03-05-2009 à 00:06:45  profilanswer
 

Ah ouai mais elle délivre 200 W à ce prix là et encore même pas en continu.

 

Ma TX650 => 100 € :o


Message édité par Nacoto le 03-05-2009 à 00:06:59
n°6943220
blazkowicz
Posté le 03-05-2009 à 06:32:17  profilanswer
 

ton premier disque dur avait l'air foireux.
pour une alim pas chère une fortron 400W ou corsair CX400W aurait été un meilleur choix.

n°6944387
Steph956
Posté le 04-05-2009 à 13:02:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Encore une fois, merçi pour vos conseils, après recherches, axxyon c'est bien de la merde  :pfff:  :pfff: , heureusement je ne l'avais pas payé chère (actuellement, on en voit encore à 50€  :fou:  :fou: , quand on sait ce que çà vaut  :fou: ), et je pense que mon alim' ets défectueuse (1 dd hs + 2 cartes mères asus neuves qui ne marchent pas, çà fait beaucoup de coincidences à la fois :heink:  :heink:) .
 
Du coup, j'ai acheté une tx650 chez rdc, et j'en ai profité par la même occasion pour acheter un deuxième disque dur(320 go seagate 16mo), pour faire des sauvegardes de mon travail réalisé sur le premier (plus simple que de faire de scopies sur dvd, ce que je faisais jusqu'à aujourd'hui).
 
Pour reparler de mon dd hs, il restait dessus une cinquantaine de photos que je n'avais pas sauvegardées, que j'aimerais bien récuperer car j'ai passé énorémement de temps dessus(éclairage pour les prises, retouches,etc...), apparement il serait peu être sauvable, busy d'après ce que j'ai pu voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6284_6.htm
 
A votre avis, il est sauvable ou pas ? sachant que j'ai quasiement fini le montage à partir du cable ca42 que j'attends (il ne me restera plsu qu'à l'ouvrir et à le souder aux autres cables que j'ai déjà préparées), car la manip' n'ets pas très compliqué, suffit d'être patient et minutieux.
 
Pour info, j'ai fais testé le DD chez LD sur un rack sata par le gars du SAV, et il m'a dit qu'il tournait maxi à 2500trs/min, sachant que mon dd à été hs, juste en l'éteignant normalement (plus tout ce que j'ai dit avant)

n°6944681
pas de bol
Posté le 04-05-2009 à 16:53:18  profilanswer
 

Steph956 a écrit :

Pour info, j'ai fais testé le DD chez LD sur un rack sata par le gars du SAV, et il m'a dit qu'il tournait maxi à 2500trs/min, sachant que mon dd à été hs, juste en l'éteignant normalement (plus tout ce que j'ai dit avant)

Je vois pas comment il pourrait déterminer cela, mais bon...
 
Tu n'as qu'à essayer, tu ne risques rien.

n°7042146
Steph956
Posté le 20-07-2009 à 11:42:03  profilanswer
 

pas de bol a écrit :

Je vois pas comment il pourrait déterminer cela, mais bon...
 
Tu n'as qu'à essayer, tu ne risques rien.


 
Bon, le DD de 500 go est sauvé grâce à la méthode de jisse 6 dont j'ai mis le lien plus haut, merçi à lui  :)  :jap: !!!!!!!!!!!!
 
La corsair 650 avait pris place dans la tour, mais le pc plantait toujours : écrans bleus  :pfff:  :pfff:  
Donc dès que j'ai un peu de temps, je teste tout ce que je peux : alim', CM, Processeur, RAM, DD et CG (c'est fou d'ailleurs le temps que çà prend,surtout que c'est le premier pc que je remonte) et là enfin je trouve la cause des mes derniers soucis : la CG.
 
En baissant la vitesse manuellement du ventilo, j'arrive à faire planter le pc quand je veux.
La Sapphire HD4850 est une très bonne carte graphique, mais le refroidissement monté dessus laisse à désirer : 70° au repos dans une tour antec NSK 4000 est loin d'être une tour de pc de gamer niveau refroidissement, mais le prix n'est pas le même aussi, et quand je pense que certains disent que la Sapphire peut tenir voire dépasser les 100° sans planter, ces gars là doivent s'appeler jésus et leur 4850 doit déjà se reposer au paradis des cartes mères  :whistle:  :whistle:  
 
Donc il faut optimiser le refroidissement car augmenter manuellement la vitesse du ventilo de la 4850 la transforme en hélicoptère  ;) , pour celà, je vais acheter un zalmann vf 1000 led dont les performances sont impressionantes tant au niveau du bruit que des capacités de refroidissement, je suis passé de 69° à 40° : IMPRESSIONNANT, surtout que le fan mate est réglé au mini  :love:  :love: !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Du coup, je suis tellement cotent que je monte un zalman cnp 8700 led sur le processeur, certes le gain au niveau du refroidissement est moins imortant que sur la carte graphique, mais il présente l'avantage de refroidir la carte mère et les composants alentour :wahoo: , par contre l'installation du cnp 8700 est chiante car il faut quasiement tout virer dans la tour à l'éxeception de l'alim et du graveur  :??:  :??:  
 
Seuls reproches à zalmann, le côté "kéké-tuning" de leur matos, il n'est pas possible de couper les leds bleus  :whistle: mais bon la tour une fois la tour fermé çà passe pas trop mal.
 
Je pense changer mon E7300 qui commence à avouer ses limites (non OC) par un plus puissant : E7600, E8400, ou autre : d'ailleurs si vous avez des idées pour un processeur performant en socket 775, n'hésitez pas à soumettre vos idées  :jap:  :jap:  
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/577647/IMG42091.jpg
 
P.S. : On voit bien sur la photo la taille limite du boitier qui est bien plein !!!!!!!!!!!!!
 

n°7043938
1ra2
Posté le 21-07-2009 à 16:55:35  profilanswer
 

Content pour toi que tout marche (enfin ? ^^)
 
Si tu veux un nouveau proco sur du 775 oriente toi plutot vers un quad core, qui, je pense, est plus intéressant aujourd'hui par rapport a un dual core


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dégouté d'ASUS après p5nesli et p5qpro, que prendre maintenant ?

 

Sujets relatifs
Que prendre entre un WD et un Seagate 160 Go ?erreur asus maximus : pas de boot puis cmos eror!
capacité HDD maxi sur Asus A7N8Xe deluxeProblème pilote Asus P5QL-E ?
probleme cm asus p5nsliAsus P6T Deluxe ou DFI Lan party X58 T3Eh6?
Récupération de carte tuner tnt asus europa 2.ASUS M3A32-MVP deluxe
ASUS P4P 800 E DELUXE carte HS ? 
Plus de sujets relatifs à : Dégouté d'ASUS après p5nesli et p5qpro, que prendre maintenant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR