Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  erreur asus maximus : pas de boot puis cmos eror!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur asus maximus : pas de boot puis cmos eror!

n°6940833
vladlavodk​a
Posté le 30-04-2009 à 21:41:15  profilanswer
 

bonjour a tous  
j'ai un appel a l'aide a faire, ma pc de démarre plus
en début de semaine le pc démarrait mais rien ne s'affichait a l'écran le lcd poster affichait tout correctement jusqu'à affiché l'heure
puis il est reparti et depuis deux jours il ne démare plus toute l'initialisation se faisait correctement jusqu'a afficher l'heure. j'ai donc fait un clear cmos en appuyant sur le bouton a l'arrière de la carte . maintenant la carte reste blocké au statut CMOS ERR du lcd poster et rien ne s'affiche à l'ecran. j'ai enlever la pile plusieur fois... tentais d'autre appui sur le bouton mais c'est toujours pareil. hier j'ai eu la carte blocké sur VGA BIOS .
 j'ai testé avec une autre carte graf et une autre ram mais c'est toujours pareil, je ne comprend vraiment pas ce qui ya... je precise que j'ai eu la meme chose ya un mois et demi puis du jour au lendemain tout est reparti...
a chaque fois le problème est apparut suite a un remontage, la première fois au premier démarage ca marchai plus et cette foi ci le pc a tourné 2jour sans pb apres le remontage puis formatage car mon OS était pourri et suite au foramtage et a quelque boot ca marche plus...
svp aidez moi

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 21:41:15  profilanswer
 

n°6941088
franck 06
A viei cat jouvi rateta.
Posté le 01-05-2009 à 10:17:21  profilanswer
 

elle est encore garantie ??

n°6941154
SkymoD
Posté le 01-05-2009 à 11:13:39  profilanswer
 

Pour recharger le BIOS avec le CPU parameters recall, il faut impérativement arrêter le PC et surtout le débrancher du secteur, puis le rebrancher, et entrer dans le bios pour recharger les réglages.
 
Au pire, essayer de ré-écrire le bios sur lui-même avec EZflash: alt+f2 dès le démarrage, accéder au menu de flashage et le charger à partir d'une clé USB en FAT32 (marche pas avec une clé USB formatée NTFS ou exFAT).


Message édité par SkymoD le 01-05-2009 à 11:16:08
n°6941415
vladlavodk​a
Posté le 01-05-2009 à 15:27:04  profilanswer
 

je veux bien mais je n'ai absolument aucune image a l'ecran donc je peu rien faire
aujourd hui ca a evolué, a force de faire de clear cmos le defaut CMOS ERR disparait puis affiche l'heure  
j'ai testé avec une autre allim et une autre maximus et je n'ai rien a l'écran
me reste que le cpu ( seul composant que je n'ai pas pu testé)
je suis perdu

n°6941430
franck 06
A viei cat jouvi rateta.
Posté le 01-05-2009 à 15:41:58  profilanswer
 

elle est sous garantie ta cm?
si oui renvoi la chez ton fournisseur.
au moins tu coup l'alime avant de faire ton cmos  
teste ta cm à l'extérieur du boitier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  erreur asus maximus : pas de boot puis cmos eror!

 

Sujets relatifs
capacité HDD maxi sur Asus A7N8Xe deluxe[resolu] problème de boot agent merci papycool52 et besoule
Problème pilote Asus P5QL-E ?probleme cm asus p5nsli
Asus P6T Deluxe ou DFI Lan party X58 T3Eh6?PB de boot
Récupération de carte tuner tnt asus europa 2.instalation de pilote= [b][erreur code 0xE0000227][/b]
ASUS M3A32-MVP deluxe 
Plus de sujets relatifs à : erreur asus maximus : pas de boot puis cmos eror!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR