Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Overclocking Failed" suite à installation GTX770

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Overclocking Failed" suite à installation GTX770

n°8868488
Warr
Posté le 19-09-2013 à 18:53:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai donc changé mon ancienne carte graphique (GTX570) par une GTX770. La première avait été installée par materiel.net et ils avaient mis leur profil de configuration dans le bios. En installant la nouvelle CG je boot et paf "Overclocking failed, enter the bios to modify your system configuration". Du coup je suis allé dans le BIOS et j'ai vu qu'effectivement ça parlait d'overcloking et que ça semblait activé (j'y connais rien). Du coup j'ai restauré les paramètres par défaut et depuis plus de problème. Par contre je me dis que j'ai du perdre un peu en perfs car l'overcloking doit à présent être désactivé. Comme je n'y connais rien je serais bien incapable de remettre des réglages cohérents, d'où ma présence ici. Pouvez-vous m'expliquer en quelques mots quels sont les réglages importants et quelles sont les erreurs à ne pas faire ?
 
Merci.
 
PS : si j'ai posté dans la mauvaise section ou qu'il y a quoi que ce soit que j'ai mal fait merci de me préciser ce que c'est.


Message édité par Warr le 19-09-2013 à 18:56:52
mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 18:53:25  profilanswer
 

n°8869039
cyrillem
Posté le 20-09-2013 à 10:31:47  profilanswer
 

L'overclocking n'est pas une science exacte et peut prendre du temps
Il y a plusieurs choses qu'il est possible d'overclocker : la mémoire et le processeur
Avec les cartes mères actuelles, il y a des configurations d'overclocking prédéfinies, si tu as ce genre de choses dans ton BIOS, essaye les mais après chaque modif, il faut booter ton OS et lancer des logiciels pour tester la fiabilité de l'overclock. Si ton overclock n'est pas supporté, plusieurs possibilités :
- le PC ne boot plus
- l' OS redémarre
- l'OS ou les applis figent
 
Bref, vas y mollo

n°8869648
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 20-09-2013 à 21:12:19  profilanswer
 

ou bsod


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8870003
clement150​382
Posté le 21-09-2013 à 14:48:50  profilanswer
 

Salut,
simple question, tu as quoi comme carte mère? J'ai eu exactement le même souci que toi. Quand j'ai changé ma 570 pour une 770, des valeurs du bios ont été modifiées. Je n'ai pas compris pourquoi... Donc, il a fallu que je rechange les valeurs pour que ça fonctionne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Overclocking Failed" suite à installation GTX770

 

Sujets relatifs
win 7 installation bloquerSSD installation juste OS
problème d'installation MSI GTX760Choix refroidissement suite panne watercooling
Overclocking AMD Phenom II 925 (transféré sur forum overclocking)voip : installation d'asterisknow et freepbx avec vmware
Tritton Pro+ Casque et installationInstallation de barrettes de RAM
Quelle carte graphique pour la suite Adobe CC[HFR] Actu : Mémoire en hausse suite à un incendie chez SK Hynix
Plus de sujets relatifs à : "Overclocking Failed" suite à installation GTX770


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR