|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Raid 1 Marvel sata 3 ou intel sata 2 ? |
Publicité | Posté le 06-12-2011 à 03:33:22 |
SkymoD | Sans hésiter Intel SATA2... --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
cocto81 |
Message édité par cocto81 le 09-12-2011 à 00:26:01 |
SkymoD | Non, je réponds à ta question, le PCH Intel offre le RAID0 et le RAID1 sur ses ports SATA2 et SATA3 indifféremment. Mais la gestion du RAID sur le contrôleur Marvell n'est pas fameuse, en outre il y a incompatibilité, alors qu'on peut faire passer une grappe RAID des ports SATA3 Intel sur les ports SATA2 Intel et vice versa. Personnellement, j'ai un RAID0 de Velociraptors sur les deux ports SATA3 Intel (carte-mère Asus P8P67 Deluxe, mêmes contrôleurs que sur ta carte) et un RAID0 de Samsung F3 1To sur 2 ports SATA2 Intel, plus un graveur sur le dernier port SATA2 Intel. J'ai testé le RAID0 sur les 2 ports SATA3 Marvell, c'est nettement moins performant. Je les reserve donc à l'exploitation de disques simples (stockage/sauvegarde). Je n'ai pas d'expérience personnelle d'exploitation de RAID1. Mais avec des HDD, la bande passante offerte par les SATA2 est largement suffisante (300Mo/s). Pourquoi ne pas installer ton RAID1 sur les ports SATA3 Intel? > Il me semble que le contrôleur Marvell additionnel ne prévoit pas l'utilisation d'un lecteur optique, c'est stipulé dans le manuel de ma carte (Marvell 9128). Le lecteur optique est idéalement installé sur le dernier port SATA2 Intel.
Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 09-12-2011 à 06:04:10 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
cocto81 |
Message édité par cocto81 le 10-12-2011 à 02:05:59 |
SkymoD | Alors attends, tu n'as que 6 ports SATA? Je vais regarder sur leur site... ///
> http://www.asus.com/Motherboards/I [...] ifications Il n'y a apparemment pas de contrôleur Marvell... donc le seul pilote Intel + IRST (Intel Rapid Storage technology) suffit pour tous les ports. Je pense que pour le RAID, tu as intérêt à le configurer sur les deux ports SATA3 (gris clair), et je suppose qu'il faut le configurer en RAID dans le bios (c'est idem AHCI pour les autres ports), et tu peux le configurer avant le post par CTRL + I si tu ne veux pas installer la console IRST Intel. Pilote RAID = Iastor.sys Ça ne coûte rien, bien au contraire, d'installer les pilotes les plus récents. Asus est toujours à la traine pour mettre en ligne des pilotes à jour. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 10-12-2011 à 08:09:01 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
cocto81 |
|