Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ouvrir une alim : dangereux ?

n°2471284
schumacher
Posté le 25-05-2003 à 20:36:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
qd on ouvre une alim faire gaffe à la laisser un peu reposer avant... style 1h (mesure de précaution)
 
bien faire attention de ne pas toucher les compo (surtout les condo)
 
et pui après ca pose pas de pb
 
moi g changé le fan de mon alim enermax par un paspst pr avoir moins de bruit et ca rulezzz

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 20:36:04  profilanswer
 

n°2471288
biggugus
Posté le 25-05-2003 à 20:37:21  profilanswer
 

http://www.copel.fr/choix_materiels.asp
 
    spécialement étudié pour clôtures longues
 délivre sa puissance maximum quelles que soient les conditions du terrain (notamment une mauvaise isolation)
 compensateur de pertes integré
 10 000 V - 100 km (normes CEE)
 consommation : 30 mA
  :whistle:  
on est loin des 24v :pt1cable:  
 
et je peut te dire que meme si sa tue pas,sa te remet direct dans le droit chemin parole de testeur :??:


Message édité par biggugus le 25-05-2003 à 20:38:27

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2471402
cvb
Posté le 25-05-2003 à 20:55:00  profilanswer
 

biggugus a écrit :


non c'est alimenté en 220v ou en 12v ou meme sur pile en 9v mais c'est entre 10000 et 20000v  


 
pas trés clait tous ça  !  :heink:  
220V ou 12V ou 9V ou 10000V ou 20000V, alors c'est quoi, car je doute qu'un agriculteur utilise la HT, pour ses vaches... :heink:

n°2471409
biggugus
Posté le 25-05-2003 à 20:57:56  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
pas trés clait tous ça  !  :heink:  
220V ou 12V ou 9V ou 10000V ou 20000V, alors c'est quoi, car je doute qu'un agriculteur utilise la HT, pour ses vaches... :heink:  


en entré,tu peut les alimenter soit sur secteur donc en 220v,soit sur batterie 12v rechergeable,soit sur pile 9v soit solaire meme !!
 
en sortie sa donne du 10000v pour le fils de cloture !!
c'est pas bien compliqué !!


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2471411
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-05-2003 à 20:58:23  profilanswer
 

biggugus a écrit :

http://www.copel.fr/choix_materiels.asp
 
    spécialement étudié pour clôtures longues
 délivre sa puissance maximum quelles que soient les conditions du terrain (notamment une mauvaise isolation)
 compensateur de pertes integré
 10 000 V - 100 km (normes CEE)
 consommation : 30 mA
  :whistle:  
on est loin des 24v :pt1cable:  
 
et je peut te dire que meme si sa tue pas,sa te remet direct dans le droit chemin parole de testeur :??:


 
a vi, 30ma si je me goure pas c la limite a partir de laquelle un courant deviens dangeureux...
sinon les vaches je sais pas, mais moi ca m'as donné envie de faire le tour :D

n°2471484
jean pierr​e
Posté le 25-05-2003 à 21:33:17  profilanswer
 

blastm a écrit :


 
a vi, 30ma si je me goure pas c la limite a partir de laquelle un courant deviens dangeureux...
sinon les vaches je sais pas, mais moi ca m'as donné envie de faire le tour :D


En plus les bestiaux sont grillé sur pattes. :sol:


Message édité par jean pierre le 26-05-2003 à 08:18:11

---------------
Jean Pierre
n°2471568
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-05-2003 à 22:09:39  profilanswer
 

niveau dangerosité ça dépends totallement de la manière dont le courant passe.
 
si le courant passe entre deux doigts, y'a pas de danger de mort, juste de brulure...
 
mais le cas dangeureux, qui ici est dificile, c'est si le courant part du doigt pour arriver au pieds, ou d'un bras à l'autre, le courant passant par le coeur peut pauser des problèmes cardiaques ou des brulures à des organes critiques.
 
mais comme l'alim est manipulée débranchée, et que les condensateurs effectivement maintiennent peu d'energie, les cas dangeureux sont limités.
 
MAIS il ne faut pas oublier qu'il faut peut d'energie pour provoquer un arrêt cardiaque.... (les éléctrochocs qui sont utilisés pour réanimer les gens utilisent des condensateurs :D)

n°2482702
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 30-05-2003 à 14:56:32  profilanswer
 

biggugus a écrit :


bizard ton histoire,les composants sont normalement isolés des rads !!

C'est ce que je pensais aussi, avant de mettre la main là où fallait pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil pour une alim...Modifer la Vitesse des Ventilo de l alim ??
Ventirad ?? ALim ? Ventillo ? futur Configpas assez de mémoire pour ouvrir ma diapo :(
[ALIM] Enermax ou true power?alim sans carte mère ?
Antec SLK 2600, Alim HS ![Alim & Silence] Zalman ZM400A-APF ou Noise Blocker NB-380-ADP ???
Ventilos d'alim thermorégulée sur un Fanbus ??? Besoin de conseils ??[APPEL A L'AIDE]Cherche quelqu'un avec une alim Pan Star PSA-230C
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir une alim : dangereux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR