Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Chrome OS et jolicloud ne bootent pas en usb1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chrome OS et jolicloud ne bootent pas en usb1

n°7839730
donjeuw
Posté le 22-03-2011 à 10:40:42  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà mon soucis, j'essaie de retaper une vieille config avec chrome OS ou jolicloud en boot sur clé usb bootable. J'ai 2 soucis, d'une part mes utilitaires de montage de l'image sur clé, qu'il s'agisse de win32diskimager ou unetbootin ou jolicloudusbcreator, m'affichent une erreur: le périphérique est occupé. J'ai beau chercher je ne vois pas ce qui occupe la clé.
Ceci ne m'empêche pas de monter l'image de chromeos ou jolicloud sur la clé (sauf avec jolicloudusbcreator).
 
Mais lorsque je démarre sur le périphérique USB de mon vieux pc (socket A, Athlon 1400mhz, 512sdram, USB1.0), j'ai un ptit trait qui clignote sur un écran noir, puis il descend, puis plus rien, standby.
 
Je me demande si ça vient de l'erreur que m'affichent les utilitaires, ou du faible débit usb1
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 10:40:42  profilanswer
 

n°7839750
buffo
Redfarceur :o
Posté le 22-03-2011 à 11:00:56  profilanswer
 

Question bête: ils savaient déjà booter sur USB à cette époque?  
 
Et même si c'est supporté, je me souviens que certaines fonctions lorsque elles sont utilisées sur du matériel ancien, ne fonctionnent pas forcément.
 
Je me souviens qu'il m'a fallu un temps monstrueux avant de faire fonctionner mon port USB bêta (oui oui, l'USB version bêta ça existait), et lorsqu'il fonctionnait, c'était totalement aléatoire.
 
:hello:


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7840731
donjeuw
Posté le 23-03-2011 à 00:44:40  profilanswer
 

mouai, bon, je vais y mettre un bon vieux DD 80go en IDE au final, l'usb 1 c'était vraiment trop limité


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Chrome OS et jolicloud ne bootent pas en usb1

 

Sujets relatifs
Config avec ecran et OS pour 1000€Cherche config PC silencieuse à 700 € avant OS
Compatibilité Rocket Dock pour lancement de Google Chromeinstallation Mac OS X
Déplacer une partition contenant un OS sans en perdre le boot...[Ralentissement intempestif] Problème d'OS ou de proco ?
UEFI et OS 32 bits, démarrage possible ?Config jeux et retouches SB 800 € max sans écran ni OS
Plus de sujets relatifs à : Chrome OS et jolicloud ne bootent pas en usb1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR